Les affaires tournent pour OpTic Gaming

OpTic Gaming est une organisation américaine fondée par Hector « H3CZ » Rodriguez en 2006, et est principalement connue pour ses faits d’armes sur la licence Call of Duty. Le « greenwall » a tenté l’aventure Halo à partir de l’année dernière en officialisant son roster pour l’inauguration de la première saison des Halo Championship Series : Flamesword (qui était jusqu’alors coach de l’équipe Call of Duty), Snip3down, Pistola et Strongside. Depuis lors, après quelques changements dans la composition, la célèbre structure a réalisé des résultats convaincants en se maintenant dans le top 8 lors des deux premières saisons des HCS. Un palmarès qu’elle souhaite évidemment voir grossir sur le nouvel opus de la licence Halo.

Optic gaming

right9

La formation est enfin au complète

Flamesword, capitaine emblématique du greenwall

Avec la création du Halo World Championship qui affiche actuellement un cashprize total de 2 000 000 $, il était nécessaire pour le capitaine de l’équipe, Michael « Flamesword » Chaves , de finaliser la formation en trouvant un quatrième et dernier joueur. En effet, après s’être fait éliminer dès le premier tour du Gamescom Invitational 2015 par les anglais de Supremacy (ndlr: actuellement chez Infused), Aaron « Ace » Elam a décidé de quitter le navire pour rejoindre Team Liquid, un projet qui s’annonçait plus ambitieux pour le champion du Halo 4 Global championship.
C’est hier, sur Twitter, que Brandon « StelluR » Boettcher a été officialisé. À l’instar de Counter Logic Gaming avec Bradley « Frosty » Bergstrom, OpTic Gaming a souhaité faire confiance à un joueur relativement nouveau sur la scène, un paris qui peut s’avérer dangereux même si ce dernier a réalisé de bonnes performances sur des matchs amicaux et autres ladders de la MLG.

La formation participe actuellement au ladder online du Halo World Championship, qui est un moyen alternatif aux Cups pour gagner quelques points (5 points par victoire), et dans lequel plus de 1800 équipes ont répondu à l’appel.

pavillon-etats-unis-amerique-nous-etats-unis-icone-6182-48 OpTic Gaming

 

 

right9

Une organisation au sommet de la reconnaissance

 

En marge de ce recrutement, la structure Optic Gaming vient de remporter, durant The Game Awards 2015, un titre qui sort de l’ordinaire : celui de l’équipe esport de l’année 2015. Cette cérémonie, lancée l’année dernière par le producteur et présentateur Geoff Keighley, récompense divers acteurs de l’industrie du jeu vidéo, à l’image d’un Grammy Awards par exemple. La petite originalité réside dans la participation du public dans certaines catégories, notamment « l’équipe esport de l’année » (les nominées étaient Fnatic, OpTic Gaming, Evil Geniuses, SK Telecom T1 et Team SoloMid). Un avantage acquis pour la cause d’OpTic Gaming puisqu’elle possède l’une des plus grosses fanbases dans le microcosme de l’esport, cumulant à plus de 1,1 million d’abonnés sur twitter.

Ce n’est pas tout. Selon le site Esports Entrepreneur, OpTic Gaming serait dans le top 5 des structures occidentales les plus puissantes avec une valeur estimée à plus de 24 millions de dollars ! Le site s’est basé sur de nombreuses informations glanées sur le web, qu’elles soient officielles ou non, ainsi que sur les critères suivants : Sponsors, Impressions des Streams/Vidéos, impact sur les réseaux sociaux, visites sur le site, merchandising, cashprize remporté.
Une estimation à prendre avec du recul, car aucun bilan financier n’a été dévoilé par ces organisations, mais qui permet de voir qu’OpTic Gaming se porte très bien et n’est pas prête de fermer ses portes.

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments