La saison 2 des Halo Championship Series s’est conclu ce week-end dans les studios d’ESL à Burbank, en Californie. Avec la présence des 8 meilleures équipes nord-américaines, les 3 jours de compétition nous ont montrés entre autre qu’Evil Geniuses était une fois plus au-dessus du lot. Voici le classement officiel de cette finale de saison 2 :
Evil Geniuses remporte son deuxième titre, et reste incontestablement la meilleure équipe de monde.
Classement final de la saison 2 des HCS :
Evil Geniuses (Snipedown, Roy, Lunchbox, Lethul) – 75 000 $
Counter Logic Gaming (OGRE2, Snakebite, Cloud, Royal2) – 30 000$
Denial eSports (Mikwen, APG, Chig, Heinz) – 15 000$
4ème. Cloud9 (Victory X, FearItSelf, Hysteria, iGotUrPistola) – 12 000$
5/6. OpTic Gaming (Flamesword, Maniac, Ace, Assault) – 6 000$
5/6. Winterfox (Randa, Arkanum, Naded, Ryanoob) – 6 000$
7/8. Team Liquid (Ninja, Aries, Shooter, Spartan) – 3 000$
7/8. eXcellence Gaming (UNLEGIT, Coby, eL Town, Frosty) – 3 000$
Après une finale haletante qui aura atteint un pic de 24 000 spectateurs sur Twitch, c’est finalement les grands favoris Evil Geniuses qui remportent cette saison 2 et les 75 000$. Snip3down et ses coéquipiers décrochent ainsi leur deuxième titre majeur sous les couleurs d’Evil Geniuses et conservent le statut de meilleure équipe du globe. Après un début de compétition assez calme, EG a rencontré quelques difficultés en finale de Winner Bracket face à Denial (3-2), ainsi qu’en Grande Finale où CLG a remporté un BO5.
La saison 3 débutera dans la foulée de la sortie de Halo 5, ce qui laisse le temps aux équipes de prendre un peu de vacances. En espèrant cette fois-ci que les organisateurs des HCS proposeront quelque chose de plus concret sur vieux continent, une scène qui a été mise trop à l’écart durant les deux premières saisons. Reste à savoir si la communauté européenne à les moyens de prouver qu’elle vaut la peine d’être écoutée.
Retrouvez les rediffusions de l’ensemble de la phase finale de cette saison 2 :