iloveBTB saison 6 : résumé

Ce weekend s’est déroulé la lan iloveBTB pour cloturer la saison 6. Comme nous vous l’avions annoncé sur une précédente news, ce sont 11 équipes qui s’étaient données rendez-vous.

Récapitulons, étape par étage, le déroulement de la Lan.

Phase de poule :

Poule A :

  1. KFR.Elite 3-0 KFR.Espoir
  2. KFR.Elite 3-0 BH3.Rebirth
  3. KFR.Espoir 3-0 BH3.Rebirth

Poule B :

  1. BH3.Nexus 3-1 CRaZY.Hastati
  2. BH3.Nexus 3-0 NLF.Restart
  3. BH3.Nexus 3-0 KFR.Unity
  4. CRaZY.Hastati 3-1 NLF.Restart
  5. CRaZY.Hastati 3-0 KFR.Unity
  6. NLF.Restart 3-0 KFR.Unity
  7. Stream :
  8. Extraction Valhalla
  9. (reste non streamé pour cause de soucis techniques)

Poule C :

  1. DGA.KlassiK 3-0 NLF.Wolfpack
  2. DGA.KlassiK 3-1 Excellence
  3. DGA.KlassiK 3-0 UNS.Nebula
  4. NLF.Wolfpack 2-3 Excellence
  5. Stream :
  6. Extraction Templain
  7. Multi Flag Valhalla
  8. TS Longbow
  9. One Flag Complex
  10. TS Meltdown
  11. NLF.Wolfpack 0-2 UNS.Nebula
  12. Stream :
  13. Extraction Meltdown
  14. Multi Flag Longbow
  15. TS Valhalla
  16. One Flag Exile
  17. Excellence 3-0 UNS.Nebula

Classement phase de poule :

Poule A : 1. KFR.Elite (2V / 0D / +6) ; 2. KFR.Espoir (1V / 1D / 0) ; 3. BH3.Rebirth (0V / 2D / -6)

Poule B : 1. BH3.Nexus (3V / 0D / +8) ; 2. CRaZY.Hastati (2V / 1D / +3) ; 3. NLF.Restart (1V / 2D / -2) ; 4. KFR.Unity (0V / 3D / -9)

Poule C : 1. DGA.KlassiK (3V / 0D / +8) ; 2. Excellence (2V / 1D / +2) ; UNS.Nebula (1V / 2D / -4) ; NLF.Wolfpack (0V / 3D / -6)

On remarquera dans ces résultats les têtes de série de chaque poule (KFR.Elite, BH3.Nexus et DGA.KlassiK) qui sortent de cette phase de poule sans aucun soucis. Au niveau des seconds, on retrouve logiquement les KFR.Espoir et CRaZY.Hastati pour les deux premières poules, et la surprise intervient dans la poule C où, en suivant les seeds, les NLF.Wolfpack auraient du se trouver la seconde place mais en réalité ils terminent à la dernière place sans avoir gagner un seul match, malgré une rencontre très serrée contre les Excellence (qui ont terminé à la seconde place) que vous avez pu voir sur le stream.

Comme nous l’avons expliqué dans la précédente news, les 8 premières équipes (deux premières de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes) se qualifient pour l’arbre tandis que les trois autres équipes se joueront entre elles pour se classer entre la 9ème et 11ème place. Ce sont qualifier donc :

  1. 1. KFR.Elite
  2. 2. BH3.Nexus
  3. 3. DGA.KlassiK
  4. 4. Excellence
  5. 5. CRaZY.Hastati
  6. 6. KFR.Espoir
  7. 7.NLF.Restart
  8. 8. UNS.Nebula

Phase à élimination

1er tour WB

  1. KFR.Elite 3-0 UNS.Nebula
  2. Excellence 3-0 CRaZY.Hastati
  3. Stream :
  4. Extraction Valhalla
  5. Multi Flag Meltdown
  6. TS Templain
  7. BH3.Nexus 3-0 NLF.Restart
  8. DGA.KlassiK 3-0 KFR.Espoir

Victoires logiques dans toutes les rencontres, rien de particulier à signaler à ce stade de la compétition.

Demi-finale WB

  1. KFR.Elite 3-0 Excellence
  2. BH3.Nexus 0-3 DGA.KlassiK
  3. Stream :
  4. Extraction Longbow
  5. Multi Flag Meltdown
  6. TS Templain

Victoire sans surprise des KFR.Elite face aux Excellence prouvant leur supériorité et leur expérience. L’autre rencontre opposait le second et troisième seed suite aux trois cups, on s’attendait donc à un match serré mais en fin de compte le score (et les manches individuellement) est à sens unique en faveur des DGA.KlassiK, Cardiake (casteur à la lan) ayant même qualifier la performance des BH3.Nexus de « non-jeu« .

Finale WB

  1. KFR.Elite 0-3 DGA.KlassiK
  2. Stream :
  3. Extraction Templain
  4. Multi Flag Valhalla
  5. TS Rat’s Nest

Au même titre que pour la demi précédente, on s’attendait à un match très serré entre les deux favoris pour la victoire finale, et en fin de compte ce sont les DGA.KlassiK qui s’imposent largement 3-0 face aux tenants du titre. Les score est large mais les deux premières manches ont été très serrées : une extraction Templain qui se termine avec 2 points d’écart, un Multi Flag Valhalla qui se termine à 1-0 avec le drapeau marqué à la toute fin du temps réglementaire, mais une troisième manche (TS sur Rat’s Nest) à sens unique où les DGA.KlassiK s’imposent avec 19 kills d’avance.

1er tour LB

  1. CRaZY.Hastati 1-3 UNS.Nebula
  2. KFR.Espoir 3-0 NLF.Restart

Victoire relativement surprenante des UNS.Nebula face aux CRaZY.Hastati au vu des performances des deux équipes lors des cups en ligne, de l’autre côté victoire nette et sans bavure des KFR.Espoir. Les CRaZY et NLF.Restart se joueront entre eux pour la 7ème place en match de classement.

2ème tour LB

  1. BH3.Nexus 3-0 UNS.Nebula
  2. Excellence 1-3 KFR.Espoir

Victoire logique des BH3.Nexus et des KFR.Espoir face à leurs adversaires respectifs. Les UNS.Nebula et les Excellence se joueront en match de classement pour la 5ème place.

Demi-finale LB

  1. BH3.Nexus 2-2 KFR.Espoir
  2. Stream :
  3. Extraction Longbow
  4. Multi Flag Rat’s Nest
  5. TS Meltdown
  6. One Flag Complex
  7. TS Longbow

Gros choc sur cette rencontre où les KFR.Espoir, seed 7 à la base, sortent les BH3.Nexus seed 2. Au bout des trois premières manches, les BH3 mènent 2-1 (les KFR ayant remportés le TS) et les deux équipes se neutralisent sur le One Flag Complex en quatrième manche. Suivant les règles décidées par iloveBTB, si une rencontre se finie sur une égalité, les équipes seront départagées successivement selon la différence de kills sur les TS, ensuite sur les différences en objectifs (drapeaux puis extractions) et enfin selon le seed si nécessaire. Pour résumé, si les BH3 gagnaient la cinquième manche (qui est un TS), ils gagnaient la série 3-1 ; si les KFR gagnaient, il y aurait 2-2 et en appliquant la règle ils gagnaient car ils auraient gagné les 2 TS donc forcément une différence en TS à leur avantage. Et ce sont les KFR qui se sont imposés sur le TS Longbow décisif, s’assurant une place en finale LB. Les BH3.Nexus, quant à eux, terminent à la quatrième place de cette Lan.

Finale LB

  1. KFR.Elite 3-0 KFR.Espoir
  2. Stream :
  3. Multi Flag Longbow
  4. TS Rat’s Nest

Les KFR.Elite ont mis un peu de temps à se mettre dedans (gagnant de très peu la première phase de l’extraction) mais on finit par y arriver et mettre en route le rouleau compresseur pour s’imposant en trois manches relativement rapidement.

Grande Finale

  1. KFR.Elite 1-4 DGA.KlassiK
  2. Multi Flag Valhalla
  3. TS Longbow
  4. One Flag Complex
  5. TS Templain

Contrairement aux autres rencontres, cette finale fut jouée en Bo7 (première équipe à 4). Ayant gagner la finale WB, les DGA.KlassiK ont commencé avec une manche d’avance sur la série. Les KFR.Elite se sont rapidement remis à niveau en remportant la toute première manche de cette finale, un Multi Flag Meltdown, dans les ultimes secondes. Mais les DGA.KlassiK ont ensuite remporté un TS Longbow avec une bonne marge et ont ensuite déroulé leur jeu pour gagner au total trois manches successives pour s’adjuger la victoire et le titre de champion de cette sixième saison de btb.

Classement final

  1. 1. DGA.KlassiK
  2. 2. KFR.Elite
  3. 3. KFR.Espoir
  4. 4. BH3.Nexus
  5. 5. Excellence
  6. 6. UNS.Nebula
  7. 7. CRaZY.Hastati
  8. 8. NLF.Restart
  9. 9. BH3.Rebirth
  10. 10. KFR.Unity
  11. 11. NLF.Wolfpack

Dès que des photos/vidéos seront disponibles, nous les mettront à disposition via une nouvelle news sur  EHF.

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments