One Week, One Player #3 !
Rappel du concept
De manière hebdomadaire, tous les samedis, une entrevue avec un joueur, un organisateur, ou un président de structures…etc potentiellement intéressant à lire est postée sur Esport Halo France. Ainsi, chaque entrevue a quelque chose de différent par rapport aux autres. Vous pouvez ainsi interagir dans les commentaires de chaque interview pour proposer des joueurs à interviewer, chaque propositions sera prise en compte !
De gauche à droite : Rogame – Yoshi – Iice tea – HurriKane – Grinta
Aujourd’hui c’est HurriKane qui répond à mes questions !
Pour commencer, peux-tu te présenter IRL (In Real Life) et IG (In Game) ?
Je m’appelle Théo, j’ai 18ans et j’habite à Toulouse en Haute-Garonne où je travaille dans le batiment.
Peux-tu revenir sur ta carrière de joueur Halo (expérience, équipes, LANs…etc) ?
J’ai fait ma première LAN BTB en 2012 avec les BH3.Nexus où j’ai tout de suite pris goût à cet univers, même si mon niveau etait médiocre !
Quel ton ressenti par-rapport à la Cycom Winter qui s’est déroulé fin février niveau organisation, matchs, votre classement…etc ?
Niveau organisation c’était correct, quelques retard mais rien de bien méchant. Les organisateurs ont fait tout ce qu’ils ont pu et on les remercie !
Pour ce qui est du classement je suis satisfait même si le Top 3 était jouable, mais nos adversaire ont été légèrement au-dessus, ils meritent leur place !
Mon meilleur souvenir de cette LAN reste le match de poule contre les DGA, comme à chaque LAN c’est LA rencontre à ne pas manquer !
Tu as récemment annoncé un nouveau T4, peux-tu présenter un peu ton équipe, les joueurs, vos projets…etc ?
Effectivement j’ai un nouveau T4 composé de Rogame, Fragxr et Mikou. Nos objectifs sont simples : jouer un maximum ensemble pour se preparer à la prochaine LAN et gagner toutes les cups en online.
Rogame est un joueur qui joue trés bien en équipe et sait rester concentré, il ne parle pas énormement mais écoute beaucoup (ce qui est rare en france ! (rire)), ça me paraissait évident de jouer avec lui.
Fragxr comme beaucoup de monde avant la cycom, je croyais que c’était juste un « online warrior« , il a réussi à montrer qu’il est aussi à l’aise sur le live qu’en LAN, il a un jeu très aggressif, ce qui nous corespond bien.
Quant à Mikou, il a plus un rôle de « support« , il reste souvent légèrement plus en retrait de nous trois, ce qui lui permet d’avoir un bon angle de vue et ainsi nous soutenir.
La LAN iloveBTB a été confirmée hier, êtes-vous confiants ? Quel classement visez-vous ?
Hormis les matchs de cup, nous ne jouons plus en BTB depuis maintenant 4-5 mois, nous n’avons aucun entraînement mais malgré ça, on arrive quand même à tenir de très bonnes equipes.
Maintenant que la LAN est annoncée, on va s’y remettre à fond, il nous reste un mois de préparation donc oui, je suis confiant !
Pour le classement je pense que nous serons minimum troisièmes, sans trop de difficultés, on visera encore plus haut mais ça va être très dur !
La fameuse rencontre BH3 – DGA à la Cycom 2014
Et sinon, que penses-tu de l’eSport Halo en France en ce moment ? De la communauté Française ?
La communauté Halo 4 est plutôt grande et il y a régulièrement des tournois onlines, ce qui manque énormément ce sont les LANs ! C’est dommage car je pense que ça motiverait beaucoup de gens et la communauté se développerait plus.
Comptes-tu continuer la compétition BTB & 4v4 sur le prochain Halo et peut-être viser des LANs européennes ?
Oui je vais continuer la compétition 4v4 sur le prochain Halo et pour ce qui est des LANs EU, bien entendu que j’ai envi d’en faire, même sur Halo 4 !
Pour le BTB, tout dépend de mon equipe, je suis avec ces gens depuis trois ans et je me vois mal rejoindre un autre roster.
Qu’est-ce qui fait selon toi que le BTB fonctionne mieux que le 4vs4 ?
Sans doute le sérieux d’iloveBTB, des matchs toutes les semaines et surtout une LAN chaque année aprés la saison ! On en revient toujours au même point, quand une LAN est annoncée, tout le monde se motive pour se préparer à cet évènement.
Qu’est-ce qui t’as le plus marqué lors des dernières années sur Halo ?
Pour les joueurs faisant beaucoup de LANs, ça paraîtra évident et les autres ne le comprendront pas forcément, mais au début, on joue avec des gensavec lesquelles on ne connait que leur voix, puis au fil des années et des LANs, on commence à tisser des liens voir des amitiés et on s’attache à ces personnes.
Je trouve ça extraodinaire mais c’est ca l’eSport !
Au vu de ton niveau et de ton expérience, aurais-tu quelques conseils à donner à des joueurs débutant dans la compétition sur Halo ?
La perséverance, ne pas s’arrêter sur une defaite, c’est en perdant qu’on aprend ! Il faut aussi bien choisir ses teamates et rester le plus longtemps possible avec eux pour créer un bon jeu d’equipe !
Pour conclure, as-tu un dernier mot pour la fin ?
Je remerci la structure BH3 de me soutenir depuis 2011, d’ailleurs on recherche du staff si le club vous attire ! Big up à tous les joueurs avec qui on delire bien depuis toutes ces annés.
Et enfin merci à toi pour cette interview et EHF pour le travail qu’ils fournissent.