Vendredi se sont déroulés trois matchs : la finale WB ainsi que la demi-finale LB, et un match de classement pour la 5ème place.
Finale WB
KFR.Elite 3-2 BH3.Nexus
- Flag Complex : KFR.E 3-0 BH3.N
- TS Longbow : KFR.E 94-100 BH3.N
- Flag Meltdown : KFR.E 3-0 BH3.N
- TS Harvest : KFR.E 82-100 BH3.N
- Tie-break TS Valhalla : KFR.E 50-40 BH3.N
On ne se mouille pas en disant que cette finale WB a été très serrée alors que la majorité pensait que les KFR.Elite remporteraient ce match sans aller jusqu’au tie-break (manche décisive), mais les BH3.Nexus ont montré un très bon niveau de jeu. Les KFR.Elite se sont adjugés les deux objectifs sans surprise grâce à leur jeu en équipe exemplaire, tandis que les BH3.Nexus ont remporté les deux TS ce qui met en évidence leur très bonne puissance slayer. La manche décisive s’est jouée sur un TS Valhalla, celle-ci fut d’ailleurs serrée. L’inconvénient ou l’avantage, c’est une question de point de vue, des tie-break est qu’ils se jouent en 50 kills et non 100 comme sur les autres TS, ce qui rend les débuts de partis décisifs sur le déroulement de la manche, la barre des 50 kills étant atteinte relativement vite.
Les KFR.Elite s’assurent une place dans le Top 2 de cette cup et prennent une option pour remporter leur troisième victoire en autant de cup, tandis que les BH3.Nexus descendent en finale LB où ils rencontreront le vainqueur de la demi-finale LB entre les DGA.Redemption et les NLF.Wolfpack.
Demi-finale LB
DGA.Redemption (forfait) NLF.Wolfpack
Pas besoin de faire une description de la rencontre vu que celle-ci n’a pas eu lieu. Suite aux suspensions de 3 joueurs chez les DGA.Redemption et la non disponibilité d’autres joueurs, les DGA.Redemption n’étaient pas en mesure d’assurer le match, ils perdent donc cette demi-finale par forfait. Les NLF.Wolfpack rejoignent donc les BH3.Nexus en finale LB et s’assurent une place parmi le Top 3 tandis que les DGA.Redemption finissent à la 4ème place de cette troisième et dernière cup.
Le match de classement qui a eu lieu est le match pour la 5ème place entre les DGA.Audacity et les KFR.Espoir.
Match pour la 5ème place
DGA.Audacity (forfait) KFR.Espoir
Même scénario que le match précédent, les KFR.Espoir n’ont pas été en mesure d’assurer la présence de 8 joueurs pour ce match, en conséquence ils perdent par forfait. Au finale ce sont les DGA.Audacity qui terminent 5ème et les KFR.Espoir 6ème.
Journée décevante « sportivement », trois matchs étaient au rendez-vous mais seul un a été joué, et par chance ce match là fut de qualité. La semaine prochaine aura lieu la finale LB entre les BH3.Nexus et les NLF.Wolfpack et le vainqueur de ce match jouera les KFR.Elite en grande finale.