Veuillez patientez...

One Week, One Player #2 : PunishR

One Player, One Week #2 !

Rappel du concept

De manière hebdomadaire, tous les samedis, une entrevue avec un joueur, un organisateur, ou un président de structures…etc potentiellement intéressant à lire est postée sur Esport Halo France. Ainsi, chaque entrevue a quelque chose de différent par rapport aux autres. Vous pouvez ainsi interagir dans les commentaires de chaque interview pour proposer des joueurs à interviewer, chaque propositions sera prise en compte !

Vous l’aurez peux-être deviné grâce à la bannière, aujourd’hui c’est PunishR qui répond à mes questions !

Pour commencer, peux-tu te présenter IRL (In Real Life) et IG (In Game) ?

Je m’appelle Romain, plus connu sous le pseudo de KlassiK PuniShR et j’ai 22ans. J’habite dans le Nord-Pas-de-Calais, prés de Béthune et je travail en tant que maçon.

In Game : J’ai commencé sur Halo:CE comme beaucoup de monde, je suis passé sur Halo 2 dés sa sortie puis j’ai enchaîné sur Halo 3. C’est à la sortie de ce troisième opus que j’ai commencé à m’intéresser à la compétition. Je suis passé par beaucoup d’équipes avant de trouver ma voie.

De toutes les structures dont j’ai fait parti, la seul qui m’a marqué à été l’équipe KlassiK (K2) qui fut créée au début de Reach par Nicolas « FiFTy » Sence. L’équipe est absente pour le moment mais sera bel est bien présente sur le prochain opus.

Actuellement je fais parti de l’équipe Digital Gaming avec quelques-uns de mes anciens mates KlassiK pour participer à la prochaine LAN ilovebtb.

Peux-tu revenir sur ta carrière de joueur Halo (expérience, équipes, LANs…etc) ?

J’ai fait ma première LAN (BTB) avec  les FDL à la fin d’Halo 3, je n’ai pas pu jouer, ayant eu quelque soucis avec ilovebtb, mais j’y ai quand même assissté en tant que spectateur pour supporter mes mates.

Ma deuxième LAN fut sur Halo Reach en tant que KlassiK où nous avons fini troisièmes.

C’est à partir de la deuxième année sur Reach, encore avec l’équipe KlassiK, que j’ai connu la meilleur expérience LAN avec les meilleurs joueurs que je connaisse. Nous avons fini premiers devant les Synergi.

La dernière LAN à laquelle j’ai participé était en Mai 2013 où nous avons fini deuxièmes derrière les Katrina FR. L’ambiance dans l’amphithéâtre était juste énorme !

 

Comment t’es venu la motivation de rejouer à Halo, et surtout à Halo 4 ?

Ce qui me motive à jouer sur Halo 4 est simple… mon équipe ! Quand on joue avec des joueurs avec qui on prend du plaisir tout les jours, on passe au-dessus du gameplay du jeu !

L’équipe KlassiK lors de la finale iloveBTB en Mai 2013

Et sinon, que penses-tu de l’eSport Halo en France en ce moment ? De la communauté Française ?

Pour moi il y a deux communautés sur Halo : MLG et BTB, chose que je trouve dommage… Une fusion des deux communautés sur un seul est même site serait un pas en avant, en plus d’être bénéfique pour tout le monde.

Les français ont du potentiel au vu de la dernière Cycom qui a rassemblé pas mal d’équipes, il suffit juste de réussir à les motivé !

 

Tu as récemment annoncé ton équipe pour la Saison 2 de la French Halo League, peux-tu présenter un peu l’équipe avec chaque joueur ?

Ce sont trois joueurs déjà connus de la scène française : Talic, Unwise et Sigma, je ne pense donc pas avoir besoin de les présenter (rire) !

Venant des MgK à l’époque d’Halo 3, Winter et Azlagor sont des joueurs qui n’ont jamais vraiment mis les pieds en MLG mais qui s’y mettent petit à petit.

Et FiFTy a déjà fait une LAN MLG sur Halo 3 ainsi que 4 LANs BTB sur les trois précédent opus.

En fait je viens de vous présenter mon équipe BTB ! (rire)

Sinon côté BTB, comment s’est fait ton choix des DGA depuis l’incident avec ton équipe de l’année dernière : les KlassiK ?

Les DGA étaient en manque d’effectif et c’est pour moi l’équipe ayant le plus de potentiel pour faire quelque chose lors de la prochaine LAN.

Avec le manque de joueurs des DGA, nous avons aussi eu l’occasion de faire rejoindre une partie des KlassiK ce qui m’a d’autant plus motivé !

 

Comptes-tu continuer la compétition BTB & 4v4 sur le prochain Halo et surtout, comptez-vous recréer les KlassiK ?

Oui je pense continuer la compétition pendant encore quelques année, j’espère aussi avoir l’occasion de participer à quelques LANs MLG, chose que je n’ai jamais faite et qui me tente de plus en plus !

Pour ce qui est du Come Back Klassik, je vous dit OUI ! L’équipe sera présente sur le prochain opus ! Nous avons essayé de reprendre notre équipe cette année mais trop de choses reste à éclaircir avec le staff iloveBTB.

Tu es heureusement toujours passionné en forge, as-tu des projets de nouvelles cartes ou de remakes ?

J’aurai aimé créer des cartes pour la compétition mais je n’ai pas l’imagination pour… C’est pour cela que la plupart des cartes que je refais sont des cartes qui ont déjà existé dans les précédents opus.

Je suis actuellement  en train de retaper Oasis, map qui est en test sur FHL et qui a du potentiel en extraction d’après les joueurs.

 

Au vu de ton niveau et de ton palmarès prestigieux, aurais-tu quelques conseils à donner à des joueurs débutant dans la compétition sur Halo ?

Trouvez-vous les bons coéquipiers pour débuter, le plaisir et l’envie de jouer ensemble fera le reste !

 

Pour conclure, as-tu un dernier mot pour la fin ?

Merci à toi de m’avoir contacté pour cette interview, ce fut un plaisir !

Big UP à mes coéquipières KlassiK et pour ceux qui ne le savaient pas, NLF OhMyPouce a des tétons de femme ! (rire)

 

 

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Pha

Ca va les copiright sur les photos, tranquille ? 
Demandez au moins la prochaine fois, que je puisse vous envoyer des fichiers déscents… !

 

Dji

[quote=Pha]

Ca va les copiright sur les photos, tranquille ? 
Demandez au moins la prochaine fois, que je puisse vous envoyer des fichiers déscents… !

 

[/quote]

 

??