Vendredi dernier s’est déroulé le 4ème tour de cette dernière cup iloveBTB avec au programme 4 matchs : les 2 demi-finales WB ainsi que le 3ème tour LB.
Demi-finales WB
KFR.Elite 4-0 NLF.Wolfpack
- Extraction Longbow : KFR.E 27-8 NLF.W
- TS Harvest : KFR.E 100-61 NLF.W
- Flag Meltdown : KFR.E 3-0 NLF.W
- TS Valhalla : KFR.E 100-22 NLF.W
DGA.Redemption 4-0 BH3.Nexus
- Extraction Longbow : DGA.R 21-16 BH3.N
- TS Harvest : DGA.R 100-89 BH3.N
- Flag Meltdown : DGA.R 2-0 BH3.N
- TS Valhalla : DGA.R 100-53 BH3.N
Les KFR.Elite s’imposent logiquement sur le score de 4-0 face aux NLF.Wolfpack, des parties toutes à sens unique. Les KFR.Elite se qualifient pour la finale WB, comme ce fut le cas pour les deux précédentes cups. Dans l’autre demi-finale, où la confrontation était nettement plus serrée cette fois-ci, ce sont les DGA.Redemption qui s’imposent aussi sur le score de 4-0 face aux BH3.Nexus avec des manches relativement serrées, mise à part la dernière mais cela pouvait s’expliquer par le fait que les BH3 avaient déjà perdu le match avant cette dernière partie. En revanche ce sont les BH3.Nexus qui iront en finale WB aux côtés des KFR.Elite car les DGA.Redemption ont dû alligner un effectif non réglementaire à cause d’un soucis d’effectif de dernière minute (à savoir que 4 ex-KlassiK qui ont joué Vendredi n’ont pas le droit de jouer ensemble à cause des suspensions imposées par iloveBTB l’année dernière). Les deux équipes se sont mises d’accord dès le départ du match, comme quoi les DGA.Redemption étaient conscients que cela signifierait un forfait pour eux quelle que soit l’issue du match, mais autant jouer plutôt que de gacher la soirée.
3ème tour LB
DGA.Audacity 4-0 NLF.Restart
- Extraction Longbow : DGA.A 28-7 NLF.R
- TS Harvest : DGA.A 100-64 NLF.R
- Flag Meltdown : DGA.A 3-0 NLF.R
- TS Valhalla : DGA.A 100-43 NLF.R
KFR.Espoir 3-2 CRaZY.Hastati
- Extraction Longbow : KFR.Esp 16-18 CRaZY
- TS Harvest : KFR.Esp 93-100 CRaZY
- Flag Meltdown : KFR.Esp 3-2 CRaZY
- TS Valhalla : KFR.Esp 100-58 CRaZY
- TS Meltdown : KFR.Esp 50-40 CRaZY
On soulignera tout d’abord la victoire logique des DGA.Audacity face aux NLF.Restart, deux équipes d’un niveau nettement différent comme le prouve les scores à sens unique. En revanche, et comme nous l’avions souligné sur la précédente nouvelle, le match entre KFR.Espoir et CRaZY.Hastati a été très serré ! Malgré avoir perdu les deux premières parties, les KFR.Espoir ont très bien relevé la tête et ont réussi à remporter les trois prochaines parties, dont le tie-break. Mise à part la 4ème partie, les 4 autres ont été très serrées : une extraction qui se joue à 2 points, le TS Harvest avec 7 kills d’écart et le Flag Meltdown à un seul drapeau, et bien entendu un tie-break qui se finit aussi avec peu de kills d’écart. Seul le TS Valhalla a été à sens unique, il faut aussi dire que les KFR.Espoir étaient en bleu sur cette partie, une couleur très avantageuse sur cette carte.
A savoir qu’il y a eu des accusations de la part des CRaZY.Hastati comme quoi certains comptes KFR lors de cette rencontre étaient en réalité des joueurs non réglementaires, aucune preuve n’a été fournit en revanche pour appuyer cette accusation, en conséquence le score est bien entendu maintenu, à savoir la victoire des KFR.Espoir.
Les NLF.Restart et les CRaZY.Hastati s’arrêtent donc ici pour cette cup, ils se joueront entre eux par la suite pour la 7ème place en match de classement.
Vendredi prochain aura lieu le prochain tour du LB avec 2 matchs au programme :
DGA.Redemption – DGA.Audacity
KFR.Espoir – NLF.Wolfpack
Deux rencontres intéressantes : un match entre les deux équipes DGA où, en toute logique, les DGA.Redemption devraient s’imposer sans réel soucis, et d’un autre côté un match entre les KFR.Espoir et les NLF.Wolfpack, avec des KFR qui ont perdu d’entrée lors de la cup et qui depuis remontent le LB, et de l’autre côté des NLF qui avaient crée la surprise en se retrouvant en demi-finale WB. C’est bien ce match qui sera à regarder en fin de semaine prochaine.
En effet, je rectifie.