EHF revient aujourd’hui sur les débuts de la Coupe de France de Grifball après quelques difficultés du côté de la French Grifball League.
En effet, pour des raisons de droits de publication concernant RED BULL les news ont ralenti.
Cependant, les 24 équipes n’ont pas traîné ! Les deux divisions sont actuellement en route pour la demie Finale de coupe de France.
À l’issue des play-offs, les participants se sont retrouvés sous forme de division afin d’entamer les premières phases de Coupe de France, et certains ont commencé la saison tel que les phases éliminatoires.
Première Journée :
C’est dans une ambiance lourde que le championnat reprend le 2 Janvier 2014 où l’on note le manque d’entrainement pour certaines équipes concernant le nouveau mode mis en place.
– 9 manches illimitées
– Sprint illimité
– Absence de radar pour le porteur
– Terrain allongé
– Ramassage manuel
Autrement dit, ceci sera le mode officiel pour la coupe du Monde, ce qui oblige les équipes à s’adapter rapidement pour la suite du championnat.
Cette journée se déroulera au final sans problème, laissant les favoris confirmer leur position en D1 comme en D2.
Bracket D1 : http://fgbld1.challonge.com/coupedefrance
Bracket D2 : http://fgbld2.challonge.com/coupedefrance2
Annonce de Cash Prize :
Quelques jours après la première rencontre, les joueurs ont eu le plaisir d’apprendre que le FGBL confirmait le gain de 5600€ pour l’équipe qui gagnera cette Coupe de France, soit 1400€ par joueurs.
Cette annonce aura un impact considérable sur la motivation des 24 équipes participantes à coup sûr.
Deuxième Journée : « Le Show DYNASTY»
Très certainement la plus belle journée du Championnat en qualité de gameplay, les joueurs ont travaillé sans relâche depuis leur dernier match offrant du Grifball à très haut niveau ! DYNASTY retiendra l’attention de tous en concluant leur rencontre en 3 petites minutes en imposant leur stratégie de passe, infligeant ainsi 5-0 aux FragTheory les poussant à déclarer forfait en Loser Bracket quelques instants plus tard.
Du côté de la 2e Division, EmuLate déclare également forfait causé par une absence de dernière minute. Les filles de ChaBadaBada quant à elle, découvrent peu à peu une façon de jouer contre LastUnion afin de remporter leur match 5-2.
Toujours du côté féminin, DYNASTY Girls elles aussi repoussent l’ennemi en s’imposant 5-1 face à HammerHeadz et accèdent au quart de finale de première division.
Troisième Journée : Quart de Finale
Une semaine après l’exploit contre FragTheory et la qualification en quart de finale WB de Division 1 (l’objectif de l’équipe en début de saison, ndlr), DYNASTY s’est logiquement incliné contre RoG sans démériter 4 buts à 5.
RoG qui avait largement disposé de Ultim8 en 8ème, aura du batailler ferme en ¼ LB pour venir à bout des Action13 de Marseille.
Les chances de qualification s’amenuisent pour RoG même s’ils confirment leur place en demie-finale contre l’équipe féminine DYNASTY Girls qui aura lieu dans deux petites semaines.
Scores ¼ de Finale D1:
WINNER BRACKET
|
DYNASTY (5) – (4) RoG |
WorldEaters (5) – (2) DYNASTY Girls |
|
LOSER BRACKET
|
RoG (5) – (4) Action13 |
DYNASTY Girls (5) – (0) Ultim8 |
Scores ¼ de Finale D2:
WINNER BRACKET
|
LesGirondins (5) – (2) LHR |
TBagMe (5) – (3) PlanB |
|
LOSER BRACKET
|
LHR (5) – (1) ChaBadaBada |
TBagMe (5) – (1) Enigma |
On notera également pour les équipes féminines que DYNASTY Girls a littéralement écrasé Ultim8 mais leur rencontre en demie finale achèvera peut être d’après elles leur aventure :
« …les filles de ChaBadaBada ont mis fin à leur participation hier malheureusement et il est clair pour nous que RoG ont un niveau exemplaire pour cette Coupe de France et tout s’arrêtera par une défaite certaine pour DYNASTY Girls en demie-finale… » – DSY Mari0n –
En attendant la suite de la coupe de France, retrouvez dès ce soir le résumé en image de ce quart de finale sur www.twitch.tv/grifballhub