Nous voici arrivé au 5ème épisode de cette chronique Five Vids a Week !
Rappel du concept : Esport Halo France choisit 4 montages Halo, sur les différents opus de la saga, ainsi qu’une vidéo ou retransmission d’un match compétitif sur l’un des jeux Halo et vous les présente tous les samedis !
Walshy – Halo 2 Final Montage
Le montage de Walshy, la légende, sur Halo 2.
Walshy était, à juste titre, considéré comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur joueur pendant la période Halo 2.
Capitaine et leader stratégique de son équipe, il était aussi capable d’enflammer les matchs avec ses actions sorties de nulle part !
Profitez de cet énorme montage qui fut une référence sur Halo 2 !
Frenetic Array – Halo 3 Team Montage
Le montage de l’équipe Australienne « Frenetic Array ».
Cette équipe, à l’époque composée de Heff, Voltage, Slayer et Docko, avait même participé à un événement MLG en traversant le Pacifique.
Elle était alors la meilleure équipe Australienne, gagnant de manière récurrente les tournois de la ACL, Australian Cyber League.
Ce montage est édité par Mattison, l’un des meilleurs éditeurs Halo de la période Halo 3, ayant fait ses preuves sur ce montage encore une fois.
Rippon – Halo 1 FinalTage
Aujourd’hui, peu de personnes doivent se souvenir de Rippon.
Et pourtant, il était l’un des meilleurs joueurs de l’époque Halo 1 / Halo 2.
Il était aussi très connu pour ses montages, l’un des rares à en faire sur Halo 1, qui impressionnaient beaucoup de gens au vu des « célébrités » qu’il mettait à mal dans ses clips.
Voici son dernier montage sur Halo 1.
Ninja – Halo Reach Montage
Est-il besoin de présenter Ninja ?
Ce joueur, qui s’est vraiment révélé et dévoilé pendant que la compétition se déroulait sur Halo Reach a rapidement acquis une fan-base très importante grâce à son charisme puisque l’on pouvait le voir très souvent proposer des streams.
Il y était d’ailleurs souvent coiffé de peluches sur sa tête, ce sont ces frasques et son sniper redoutable qui lui valut une renommée rapide et importante.
Carbon upsets Final Boss – Emission TV -2006
En 2006, la MLG et USA Networkd signèrent un accord pour diffuser 7 émissions d’une heure de rediffusion de tournois MLG le samedi matin.
Le Boost Mobile Major League Gaming Pro Circuit fut diffusé à la fin 2006, mettant en valeur les vies des cyber-athlètes et les 7 tournois du Pro Circuit.
Pour la première fois, l’e-sport atteignait plus de 90 millions de téléspectateurs potentiels.
Les Final Boss, emmené par leur capitaine Walshy, et soutenu par les jumeaux Ogres, avaient dominé une bonne partie de la saison 2006 et arrivaient aux Las Vegas National Championships en tant que favori, mais leurs rivaux, les Carbon n’en étaient pas moins confiants sur leurs chances de l’emporter.
A l’époque, les Carbon étaient un mix de joueurs qui ne lésinaient pas sur l’entente intra-équipe et la communication la plus efficace de la MLG.
Tout le monde pensait que les FB devaient gagner leur 3ème National Championship mais les Carbon se mirent en travers de leur chemin et prirent leur place sur le trône au terme de l’un des matchs les plus intenses que la MLG ait pu voir !