Le week-end dernier s’est déroulé la lan Gamers for Giving, une LAN caritative organisée par Gamer Outreach Foundation !
La Gamers for Giving est la plus grande LAN caritative du Michigan aux Etats-Unis et a pour but de générer des dons pour la Gamer Outreach Foundation.
C’est un marathon du jeu vidéo avec des tournois sur 5 jeux différents, à savoir Call of Duty Ghost, Killer Instinct, StarCraft 2, League of Legend et bien évidemment Halo 4.
Les nombreux sponsors de l’association ont permis de créer un événement de qualité et d’élever des fonds pour une belle cause.
L’objectif de Gamer Outreach foundation est de lever un total de 20,000$ de dons et en est pour l’instant à plus de la moitié de cet objectif, c’est à dire à environ 13,000$. Cet argent va être utilisé de 3 façon différentes :
– Une partie va être utilisée pour proposer d’autres événements
– Une partie va dans un projet appelé « Go-Kart« , celui-ci vise à créer des tables de gaming mobiles pour des enfants hospitalisés
– La dernière partie va dans l’envoi de jeux vidéo aux Marines pour leur remonter le morale et leur offrir de la détente dans leurs camps
(Une station Go-Kart)
De nombreux représentants de la communauté Halo était présent pour promouvoir et participer à cet événement :
– David « Walshy » Walsh, un des pionniers de l’eSport Halo, un des plus grand joueurs Halo de tout les temps avec sa fameuse équipe des Final Boss. Il est un des principaux acteurs de Gamer Outreach.
– Frank « u4ix » Bowen, un des leaders des commentateurs Halo quand celui-ci était présent à la MLG au même titre que le fantastique Chris Puckett.
– La jolie Bonnie « Xena » Burton, la première joueuse professionnelle MLG sur Halo à seulement 12 ans.
– Michael « StrongSide » Cavanaugh, un des joueurs Halo les plus décoré et les plus apprécié, il a gagné de nombreux titres avec Walshy chez les Final Boss. Il s’occupa du tournoi Peggle 2 et est très impliqué dans Gamer Outreach.
– Andy « Bravo » Dudynsky, grand joueur sur Halo 2 qui s’est muté en coach puis en commentateur, il travail dorénavant chez 343i. Il participe aux Gamers for Giving depuis 2011.
Maintenant parlons du tournoi qui s’est déroulé sur Halo.
Il s’agissait d’un tournoi 4vs4 à double élimination (deux défaites pour être éliminé de la compétition) sur les règles V5 de Ghostayame.
Le lot pour les premiers était un chèque de 1000$ plus quelques skins rares et pour le deuxième 500$.
La victoire est revenue au VwS Cryptic composé de Spector, WintuR, Tragic et Sargoth qui ont créé la surprise de vaincre les Reality Check de Suddoth 2.
(L’équipe victorieuse des VwS Cryptic)
Il n’y malheureusement pas de classement sorti à l’heure actuel ni de VOD. Dès que nous avons des informations supplémentaires, elles vous seront transmises.
Gamers Outreach from Brian Johnson on Vimeo.
C’est en tout cas un très beau geste que c’est association réalise à travers les différents événements qu’elles organisent et on ne peut qu’encourager de belles actions comme ça, alors n’hésitez pas à donner ne serait-ce que quelques euros à cette association ici !