Le Grifball occupe aujourd’hui de plus en plus de place sur le circuit compétitif américain, à tel point que certains joueurs sont considérés comme de véritables professionnels. Nous ne parlons pas ici des joueurs ayant exploité ce mode pour faire grimper leur ratio mais bel et bien de personnes qui s’entraînent dur pour participer à des compétitions sérieuses et structurées.
Aujourd’hui et pour la première fois en France, FGBL organise une série de tournois sous forme de ligue, constituant la première coupe de France de Grifball sponsorisée par RED BULL Gaming et DORITOS.
Depuis le 15 Octobre dernier, 24 équipes bien préparées pour cet événement entament en ce moment même les phases éliminatoires pour accéder à leur division respective. La finale de cette coupe de France se tiendra à Lyon en mai 2014.
Les vainqueurs seront récompensés par 1 an de XBL, 1 entrée en coupe d’Europe, et 1400€ chacun à empocher.
En étroite collaboration avec GrifballHub, FGBL a donc opté pour des règles bien différentes de celle que l’on peut rencontrer en Matchmaking. Oubliez donc ce que vous croyez connaître du Grifball.
– 9 manches.
– La première équipe arrivée à 5 points remporte la partie.
– Pas de limite de temps.
– Zone anti spawnkill
– Arbitre officiel
– Arbitrage Vidéo
Vous connaissez maintenant l’introduction de cette coupe de France inhabituelle.
Les inscriptions sont closes mais des « CUP » auront lieu tout au long de l’année avec très certainement un système de Cash Prize.
Pour suivre la French Grifball League tout au long de l’année rendez-vous sur :
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité