Le fangame Spartan Firefight a récemment soufflé sa première bougie, et pour cette occasion son créateur William B. alias Dobermann, a déployé une mise à jour « anniversaire » spéciale, incluant une refonte totale des cartes ! Profitons de cet événement pour passer en revue toutes les nouveautés apportées au jeu durant cette première années.
Pour rappel, Spartan Firefight est le troisième jeu prenant place dans notre univers favoris (après Halo Zero et Spartan Runner) développé par Dobermann Studios, dans lequel vous contrôlez votre Spartan sur le champ de bataille afin de compléter divers objectifs sur des cartes adaptées au mode de jeu sélectionné.
Spartan Firefight est actuellement disponible sur iOS et Android, et prépare sa sortie sur Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S pour le 10 novembre prochain !
Refonte des cartes
Principale amélioration apportée par la mise à jour anniversaire, Spartan Firefight a vu ses cartes entièrement remodelées, pour casser l’aspect symétrique de celles-ci et apporter encore plus de verticalité et de possibilités de gameplay aux joueurs. Il y a actuellement 9 cartes jouables : 4 en Firefight, 4 en Red VS Blue et 1 en Griffball.
Nouveaux modes de jeu
Alors qu’à sa sortie le jeu se concentrait sur le mode Firefight, celui-ci a été étoffé avec davantage de modes de jeu au fil du temps !
Parties classées :
- Baptême du feu : affrontez des vagues d’ennemis successives dans le temps imparti.
- Baptême du feu Objectif : marquez des points avec des objectifs comme la capture de drapeaux, le contrôle de collines ou la possession du crâne, tout en affrontant des ennemis.
- Red VS Blue : une partie match à mort en 50 points, dans laquelle deux équipes de 3 Spartans s’affrontent (les PNJ sont contrôlez par l’IA).
- Red VS Blue Objectif : marquez des points contre l’équipe adverse en complétant des objectifs : capture de drapeaux, contrôle de collines, frag de VIP.
- VIP Sélection : réservé aux joueurs ayant un grade VIP, permettant de choisir le mode de jeu souhaité en Red VS Blue.
Parties non classées :
- Missions : complétez des missions bien définies comme un objectif de score, la défense d’un générateur pendant un temps donné, affronter des vagues de boss et plus encore ! Obtenir le meilleur score dans l’ensemble des missions vous permet de débloquer le Katana en élément cosmétique.
- Infini : réalisez le meilleur score dans les modes Baptême du feu, Gruntpocalyspe et Parasites, sans limite de temps. La partie s’arrête lorsque vous n’avez plus de vies.
- Partie personnalisée : lancez une partie avec vos paramètres personnalisés (mode de jeu, carte, armes, temps de jeu, difficulté et crânes activés)
- Versus : lancez un défi à l’un de vos rivaux. Réalisez le meilleur score, que votre rival doit battre par la suite.
Forge et partage de fichiers
Et le rêve des forgerons devint réalité ..! Dobermann a intégré un vrai mode Forge à Spartan Firefight, offrant aux joueurs la possibilité de créer une carte de leurs propres mains. Entièrement compatible avec le système tactile des smartphones (et prochainement avec la manette sur Xbox), il permet de facilement placer des plateformes, des décors et des items variés, et de tester le tout en temps réel. De quoi laisser parler votre âme de créateur !
Mais ne pas pouvoir faire tester ses cartes aux copains serait un peu dommage. C’est pourquoi un système de partage de fichiers a été intégré conjointement à la Forge, vous permettant de rendre accessibles autres joueurs vos cartes préférées ! De plus, retrouvez facilement les cartes les plus téléchargées, les plus jouées ou encore les derniers ajouts sur l’interface dédiée.
Armes covenantes et véhicules
Limité à l’utilisation des armes de l’UNSC au départ, des armes covenantes ont par la suite été ajoutées au jeu. Mais petite particularité pour ces dernières : elles ne peuvent être obtenues et utilisées qu’en ramassant l’arme lâchée par un ennemis éliminé ! Réaliser des frags avec ces armes, vous permet par la suite de les améliorer (comme celles de l’UNSC) dans l’armurerie contre quelques crédits.
En complément des armes covenantes, des véhicules ont été intégrés dans Spartan Firefight. Vous pourrez donc croiser une mangouste, un warthog, un ghost ou encore un banshee sur les différentes cartes et les utiliser pour nettoyer un peu plus facilement les vagues d’ennemis !
Encore plus de personnalisations
En plus de nouveaux éléments de personnalisation pour votre Spartan, un tout nouveau système de skin pour les armes et les véhicules a été intégré. La plupart de ces éléments cosmétiques sont disponibles dans la boutique (qui s’actualise tous les jours avec de nouveaux items aléatoires) en échange de quelques crédits, mais certains ne peuvent être débloqués qu’en montant de grade, en récompense d’événements spéciaux ou encore en complétant l’ensemble des missions.
Supports et liens de téléchargement
Spartan Firefight est disponible dès maintenant sur le Google Play Store et l’AppStore, et arrive le 10 novembre prochain sur l’écosystème Xbox. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure et à faire un retour sur vos impressions à son créateur, sur sa page Facebook ou son compte Twitter !
Très cool ce petit jeu ????????