A l’occasion de la récente sortie du fan film « Dawn Under Heaven » , 343 Industries a partagé au sein de son dernier Community Spotlight une interview de l’équipe de production du court métrage. Cette interview nous permet d’en apprendre davantage sur ce projet d’envergure en cours depuis plusieurs années, et sur son équipe de fans de la licence Halo qui s’est démenée pour en arriver à bout.
Nous vous proposons la traduction de l’ensemble de l’échange déroulé au sein de l’article de 343 Industries :
343: Tout d’abord, impressionnant votre travail sur le fan film ! Combien de temps avez-vous mis pour le créer du début à la fin?
R: Nous avons commencé l’aventure en mai 2010, donc cela fait presque 9 ans.
343: Wow, eh bien, le travail semble avoir porté ses fruits. Comment tout a commencé?
R: Le projet a débuté sous la forme d’une collaboration entre Wade Wojcik et Lee Anderson pendant l’été 2010, à l’émergence de l’ère du cosplay Halo, de la culture YouTube, et du matériel de tournage numérique abordable. À l’époque, il y avait un manque surprenant de récits Halo en prise de vue réelle, ce qui nous a poussés (ainsi que de nombreux autres fan films) à construire notre propre morceau de l’univers de Halo.
343: Et vous l’avez fait ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’équipe de personnes avec laquelle vous avez travaillé pour que cela se réalise ?
R: L’équipe principale était composée de David Ishida, Melissa Randall, Ben Robertson, Wade Wojcik et Lee Anderson. Au cours des années, nous avons eu la chance de trouver d’autres personnes qui nous ont offert leur temps et leurs ressources. Nous n’aurions pas pu sortir le film sans leur aide et les fans dévoués de Halo. S’il vous plait, regardez la vidéo jusqu’au bout pour voir tous ces gens talentueux, mentionnés dans le générique.
343: C’est toujours tellement cool de voir autant de fans passionnés se réunir pour créer quelque chose d’impressionnant. Selon vous, quels étaient les plus gros défis du projet?
R: Les fonds, le temps à réserver au projet et les hivers du Minnesota.
343: Oui, apparemment il fait très froid là-bas.
R: En fait, il est particulièrement difficile de pulvériser de la peinture et d’utiliser des produits de traitement lorsque la température est en dessous de 0 dans le dépôt.
343: On peut donc considéré cela comme un « défi ».
R: L’un des plus gros défis du projet était simplement de poursuivre quand il nous semblait trop difficile de continuer. L’envie d’abandonner était toujours présent, mais nous savions que si nous restions dans le projet, nous pourrions éventuellement atteindre un niveau de qualité que les fans de Halo accepteraient. En 2019, c’est un niveau extrêmement difficile à atteindre, puisqu’une certaine qualité est attendue dans les images de synthèse. Nous pensons que la plupart des fans sont conscients de cela et nous laissent tout de même un peu de marge dans certains domaines.
343: Avez-vous quelque chose de nouveau en prévision ? Où est-ce que les gens peuvent trouver davantage de créations sympas de vous ou de votre équipe ?
R: Nous sommes vraiment à la recherche de futurs projets. Restez à l’écoute pour découvrir quelques bonus des coulisses que nous publierons, ainsi que tout nouveau contenu, en nous suivant sur Facebook, YouTube ou Twitter.
343: Ça s’annonce bien. Merci d’avoir pris le temps de discuter avec nous et encore félicitations !
Pour rappel, le fan film est disponible sur YouTube et ce dans sa version originale sous titrée en langue française.