Spartan Runner signe son retour sur une nouvelle plateforme mobile

Il y a tout juste 4 ans le jeu Spartan Runner, initialement nommé Halo : Runner, voyait le jour sur Windows Phone. C’est le français William B., connu également sous le pseudo Dobermann, qui est à l’origine du développement de ce fan-game, tout comme il l’avait été au préalable pour le jeu Halo : Zero !

Si nous revenons aujourd’hui sur ce sujet, c’est que le périmètre du jeu s’élargit. En effet, le jeu étant devenu indisponible sur Windows Phone suite à des mises du système d’exploitation, Spartan Runner arrive aujourd’hui sur la plateforme Android ! Le portage sur cette dernière signe son grand retour et ouvre l’accès au jeu à un grand nombre de fans de l’univers Halo, qui n’avaient pas forcément pu mettre les mains dessus lors de sa sortie d’origine.

Pour rappel, Spartan Runner est un jeu type Endless Runner basé sur l’univers de Halo. Le concept est simple et efficace : un défilement automatique de plus en plus rapide, deux actions à votre disposition (sauter et tirer), et un seul objectif, aller le plus loin possible. Domptez le parcours infini, esquivez ou liquidez les hordes de Covenants et de Floods qui se dressent devant vous, ramassez les divers bonus sur votre route et réalisez le meilleur score pour vous hisser au sommet du classement général !

 

Pour la sortie sur Android, en plus d’une optimisation, quelques modifications et améliorations ont été apportées :

  • Un système de « cloud save » a été implémenté. Les données sont donc enregistrées sur le cloud, liées au compte Google et peuvent être retrouvées sur tout autre support Android, ou après une désinstallation.
  • Le classement général a été amélioré. Il est maintenant possible de jouer hors ligne sans perdre son score, celui-ci est mémorisé et synchronisé à la prochaine connexion
  • Un système d’expérience et de grade a été ajouté
  • Un bonus « Continue » peut être acheté à la Caserne contre des crédits, permettant d’avoir une seconde chance après une mort (les bonus doivent être équipés à la Caserne au préalable pour être utilisés)
  • Les niveaux ont subis de légères retouches et les positions des ennemis ont été revues
  • Le background des différents niveaux, mais également du menu principal, ont été modifiés
  • Le Spartan ne peut être modifié qu’avec une seule couleur, et non plus deux
  • Le niveau d’amélioration des armes a été augmenté
  • Le jeu est maintenant disponible en Italien, Allemand et Espagnol en plus du Français et de l’Anglais

 

Dobermann nous informe travailler sur davantage de contenus supplémentaires, comme l’ajout d’un classement hebdomadaire (en plus du classement général), de nouveaux bonus, de nouvelles armes ou couleurs d’armures, mais pas seulement.
En effet, si l’application Android rencontre un succès suffisant, des projets de plus grosse envergure peuvent être envisagés, tels qu’un mode « Missions » doté de différents niveaux (en plus du mode Infini), mais également une sortie sur la plateforme iOS et pourquoi pas Xbox One !

Nous vous invitons par ailleurs à relire l’article publié à l’occasion de la sortie d’origine en 2014, qui contient une découverte du jeu Halo : Zero, une présentation de la précédente version de Spartan Runner, un test de cette dernière réalisé à l’époque par un membre du staff Halo.fr mais également une interview du développeur des deux fan-games !

Pour finir, nous ne pouvons que vous conseiller de vous laisser tenter et de télécharger Spartan Runner, disponible gratuitement sur le Play Store, pour encourager son créateur, un fan qui a créé un jeu pour les fans !

Télécharger Spartan Runner


Alors, quel est votre meilleur score et votre place dans le classement général ?!

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Mr Speed

Va falloir que je le test ce jeu. 😛

Aug45

C’est une bonne nouvelle 🙂

Banta

ça à l’air vraiment cool, faut que je test ça 🙂

Super Ryan 2

Je l’avais à l’époque sur Windows Phone et j’ai vraiment beaucoup aimé ( d’ailleurs il y est plus 🙁 )