Bonjour Spartans !
Il est temps pour nous d’exhumer cette belle initiative qu’était « les créations de la communauté« , pour revenir un peu vers vous ! Décidément notre communauté a du talent et ce n’est pas sans compter sur NicolasH qui a créé une bande son sur le thème de Halo pour un mod du jeu Command & Conquer 3 : Tiberium Wars. C&C3 qui est un RTS (jeu de stratégie en temps réel) futuriste sorti en 2007 sur PC et Mac.
Nommé « Evolutions RTSE » (RTSE pour Real Time Strategy Evolved) NicolasH a composé deux morceaux, l’un pour l’accueil du jeu nommé « Main title » d’une durée de 4 minutes 16 et l’autre pour une cinématique nommé « Opening » d’une durée de 2 minutes 7 qu’il nous partage dans la rubrique communauté que nous vous invitons à consulter ici :
Accéder au topic « Main Title »
Accéder au topic « Opening »
A l’écoute de ces deux morceaux on ressent immédiatement l’inspiration puisée dans plusieurs OST de Halo comme « One final effort » de Halo 3 ou encore « Heavy price paid » de Halo 2. Quoi qu’il en soit NicolasH nous propose un travail d’une très grande qualité qui nous rappelle bien les sonorités de notre saga tant appréciée, tout en y ajoutant une touche personnelle assez rafraîchissante.
Sachez que vous pourrez par ailleurs trouver deux autres morceaux de sa composition sur sa chaîne YouTube nommés « The desert Battle » et « March of Glory » eux aussi prévus pour le projet « Evolutions RTSE ».
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mod, je vous invite à consulter le topic ouvert par ses créateurs sur le site MODDB.com, vous y trouverez aussi une vidéo de présentation en suivant ce lien. Par ailleurs, le jeu Command & Conquer 3 : Tiberium Wars est disponible sur steam au prix de 10€.
Et vous, que pensez-vous de cette création ?
N’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace commentaire de cet article ou dans les topics dédiés des créations !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
OOOOOOUUUIIIIIII!!!!!
Enfin le retour tant esperé de la mise en avant de NOTRE commu!
Merci Erydhil!!! 😉
J’avoue que le travail de Nicolas est vraiment bluffant 🙂