L'équipe d'Halo.fr est heureuse de mettre à votre disposition le Halo Bulletin du 05 Juin 2013 entièrement traduit par nos soins (l'original est disponible ici). Il sera question du nouveau Jeu Halo : Spartan Assault ainsi que de la mise à jour du 3 Juin 2013. En vous souhaitant une excellente lecture !
En arrivant au studio chaque matin, je fais deux choses: Me promener à travers un océan de bureaux jusqu’à arriver à mon petit coin dans le studio, et informer Bravo de son dernier surnom communautaire quand je passe par sa zone de travail encombré de figurines. Le surnom d'hier était "B pour Butthead", aujourd’hui c’est "B pour Bacon". Bien que rien ne soit plus agréable que de dire à Andy que "B" signifie tout sauf «Bravo», l'autre partie de mon rituel matinal est très agréable, car j'ai le privilège de travailler auprès des équipes Conception artistique, Edition et de la Franchise.
Chaque jour, alors que je déambule à travers les différentes zones de travail qui composent le studio 343, je ne peux m'empêcher de remarquer l'interminable défilé d’écrans. Parfois je penche tellement la tête que j’en ai des crampes et que je dois demander à un de nos stagiaires (ou Frankie) un massage. Vous vous demandez peut-être ce que je suis en train de voir en ce moment même. Très souvent, il s'agit de projets secrets (SANS COMMENTAIRE), mais d'autres fois c'est une chose déjà annoncée. Les mois précédents, c’était Halo: Spartan Assaut, ou ce qui y était assimilé et s’y rapportait.
Parce que nous travaillons souvent sur des projets pendant plusieurs mois avant qu'ils ne soient annoncés, chacun d’entre-eux se voit attribué un nom de code pour le garder sous scellée. C'est pourquoi, si vous demandez à quelqu'un dans le studio le nom de notre titre mobile juste annoncé, ils vous diront Bootcamp. Toutefois, si vous demandez à quelqu'un de l'extérieur de notre studio, ils vous diront Halo: Spartan Assault. Quel que soit le nom que vous connaissez pour ce jeu, vous devez également savoir ceci : Bien que ce soit un petit projet par rapport à un jeu comme Halo 4, nous sommes très excités à l'idée de s'aventurer dans le monde des périphériques tactiles basés sur Windows 8. Pour en savoir plus, donnons la parole à Frankie.
En direct des mandibules de Frankie :
Il y a de nombreuses lunes, j'ai dit sur internet et dans quelques interviews que je serais ravi de voir un reboot de Moon Patrol en 3D isométrique à la sauce Halo, avec des graphismes de la génération actuelle et rempli de tous les éléments propres à Halo: Warthogs, Grunts, Elites, Brutes, Ghosts, toute sorte de plasma, et tout le reste. Et, Joystiq qui avait flairé quelque chose, postait il y a quelques temps un article à ce sujet. Le truc, c'est que je ne plaisantais pas. J'ai toujours pensé que l'univers Halo pourrait bien se traduire en 2D ou en 3D isométrique, ou une combinaison des deux que les polygones ne peuvent pas retranscrire. Et j'ai toujours imaginé une maniabilité à la Robotron. Je suis tellement vieux que je me souviens exactement de l’arrivée de Moon Patrol dans la salle d'arcade proche de ma maison.
Nouvelle Capture d'écran Exclusive de Halo : Spartan Assault
J'ai grandi en jouant à des Shoot Them Up à défilement vertical, horizontal et bien sûr Multidirectionnel. Quand les technologies et les goûts ont évolués avec des jeux comme Gauntlet, Alien Syndrome et Crackdown de Sega, j'ai appris à aimer la perspective de défilement multidirectionnel, où vous pouviez (en quelque sorte) explorer des mondes, tout en exploitant les compétences que vous aviez acquises au fil des années de destruction de créatures de plus en plus complexes, avec des graphismes de plus en plus fins.
Nous voulions créer une expérience mobile avec l'univers de Halo. C’est à un FPS que l’on pense en premier, non? Bien qu'il existe beaucoup de FPS sur les téléphones et les tablettes, ils n’arrivent pas à reproduire les sensations et la maniabilité auxquelles les joueurs sont habitués. Si nous avions opté pour un FPS, nous aurions pu faire quelque chose de convaincant, mais il aurait bénéficié de l’aura des jeux Halo traditionnels et n’aurait pas été pour ses qualités propres. Donc, nous savions qu’il fallait quelque chose de nouveau, un gameplay adapté aux appareils pour lesquels il aurait été conçu, et donc cela signifiait prendre une direction complètement différente dans le type de jeu.
Nouvelle Capture d'écran Exclusive de Halo : Spartan Assault
Alors, quand Dan Ayoub, notre séduisant et enigmatique chargé de production, m'a demandé quel genre de jeu pourrait convenir, j'ai tout de suite et égoïstement recommandé un jeu de tir de type arcade. Nous avons vraiment aimé Vanguard pour leur univers, de sorte que Dan les a contacté, et le reste appartient à l'histoire – ou ce sera pour après la publication du jeu. Non seulement nous avons été en mesure de créer un jeu de tir dans l'univers de Halo qui ressemble, sonne et procure les sensations de Halo, mais ils ont été capables de le faire avec une prise en main intuitive, même pour moi. (Je suis connu pour être un incapable avec les jeux qui utilisent des interfaces tactiles plus complexes que Angry Birds. Mes pouces glissent, un peu comme certaines personnes minces quand elles jouent à des jeux de conduite.) L'équipe, convaincue qu’une bonne maniabilité était impérative y travaille depuis plusieurs mois pour obtenir quelque chose d’exceptionnel.
Les commandes de Spartan Assault s'adaptent aux mouvements naturels des pouces de telle sorte que, après quelques minutes, ils sont aussi à l’aise qu’avec n’importe quelle manette de jeu analogique dotées de joysticks (et nous pourrions même sponsoriser une vrai manette pour aller avec la version Surface). Le gameplay est précis, simple et précis, tout en utilisant l’interaction avec les armes propre à Halo, le contrôle de véhicule, la gestion de l’interface et même le maniement avec les deux pouces.
Ainsi, il est peut être un peu plus élaboré que Moon Patrol, mais il apporte la magie qu’avait ce jeu pour moi et le transpose dans un univers familier.
– Frankie
Si vous avez manqué l’annonce de Bootcamp, euh … Halo: Spartan Assault, dont le trailer a été mis en ligne mardi, cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir ce dont nous parlons. Et si vous vous posiez la question, Halo: Spartan Assault est un nouveau jeu d'action pour plateformes Windows 8 et Windows Phone 8 qui débarquera en Juillet (le 4 Juillet aux Etats-Unis).
Pour ceux d'entre vous qui ne possèdent pas d’appareils tactiles compatibles (et même pour les autres), nous voulions nous assurer que vous aurriez quand même un peu de Halo : Spartan Assault avant sa sortie le 4 Juillet. Par conséquent, nous avons fait les fonds d'écran suivants pour vous. Mettez-les comme fond d'écran, envoyez-les à votre papa (la fête des pères approche, vous le savez), ou imprimez-les et accrochez-les au-dessus de votre lit. A vous de choisir.
Si vous n'avez toujours pas assez de Halo: Spartan Assault, allez jeter un œil à quelques concept arts, une cinématique, trois vidéos différentes et même plus en cliquant sur ce lien hypertexte tout bleu. Ou, vous pouvez simplement aller à l'E3 (Electronic Entertainment Expo) la semaine prochaine à Los Angeles, puisque nous le montrerons dans notre partie du salon. Si vous êtes en ville, nous vous donnons rendez-vous à notre stand. Quoi qu’il en soit, Bravo a quelques éléments relatifs au Matchmaking dont il aimerait parler avec vous. Oui, il pourrait en parler tous les jours. En fait, il le fera probablement. Vous devriez vous installer confortablement…
Mise à jour des playlists du Matchmaking
Hey ! Ici Bravo. Avant de nous plonger dans les méandres du Matchmaking, c'est avec une profonde tristesse et une incroyable gratitude que nous aimerions rendre hommage à Kynan Pearson (qui vous le savez peut-être est le responsable de la conception des niveaux multijoueur pour 343 Industries et celui-qui-ne-transpire-pas dans la vidéo d’annonce de Forge Island, entre autres) qui ouvrira bientôt un nouveau chapitre de sa carrière. En tant que créateur passionné, Kynan a été un élément précieux de l'équipe Halo, un bon ami pour beaucoup, et une inspiration pour tous. Découvrez sa note à la communauté ici.
Si vous êtes un lecteur assidu des Halo Bulletin, vous savez sans doute que la mise à jour du Matchmaking lundi dernier comprenait les modifications sur le comportement des armes ainsi que plusieurs autres éléments. Nous avions mentionné que les cartes avaient été mises à jour avec de nouvelles armes, véhicules et points d'objectif, et nous sommes heureux de détailler ces mises à jour ci-dessous :
[NDLR : Voir nos articles sur La MAJ 3 Juin et les Modifications apportées aux armes.]
Abandon
-Fusil Sniper au sommet de l’ascenseur gravitationnel (coté bleu)
-Fusil de sniper à côté du Point de réapparition rouge proche de la falaise
-Bouclier (Overshield) placé au 1er étage de la structure à égale distance des spawns chaque équipe
-Drapeau Rouge déplacé en bas de l’ascenseur gravitationnel (coté bleu)
-Drapeau Bleu rapproché de la falaise (coté rouge)
Adrift
-Bouclier (Overshield) placé au centre de la carte sous le Mantis
-Les fusils snipers sont placés aux coins de la carte
-Les grenades à fragmentation dans les coins de la salle centrale sont remplacés par des Needlers
-Les zones de couvertures et le champ de vision ont été modifié dans les couloirs supérieurs pour aider les attaquants dans les modes de jeux à objectifs
Complex
-Les points de réapparition (spawn) les plus éloignées ont été rapprochés de leurs "bases" respectives
-Les drapeaux sont déplacés vers leurs «bases» respectives
-Fusil de sniper de l’équipe rouge déplacé au 2e étage de leur "base"
-Le Lance-Roquettes remplace l'épée à énergie dans la cour
Exile
-Le Mantis remplace le Scorpion et est placé à égale distance des spawns des deux équipes
-Un Laser Spartan a été placé au centre de la grotte
-Le SAW en face de chaque spawns est remplacé par un Railgun
-Les Warthog Gauss de chaque équipe sont remplacés par des Warthogs Lance-Missile
Exile (Capture de Drapeau)
-Les points de réapparition des joueurs et des drapeaux sont remis dans leurs «bases» respectives
-Une Charge Adhésive (sticky Détonator) apparait dans le hangar au Banshee (pas Banshee) SAW
-Suppression du Banshee
-Suppression des Warthogs des équipes
-Le Warhtog Gauss qui apparaissait au centre de la carte est déplacé sur le côté
-Des SAW sont placés devant chaque spawn d'équipe
-Un Sniper Covenant apparait dans la grotte après le hangar au Scorpion
Haven
-Chaque respawn de joueur s’effectue à 90 degrés par rapport au respawn précédent d’un adversaire
-Une Épée à énergie apparait dans la partie supérieure au centre
-Un Fusil à Concussion apparait à côté de la rampe fermée
-Un Fusil Sniper niper apparait à côté de la rampe ouverte
-Les ascenseurs sont maintenant en contrebas pour permettre un meilleur mouvement au niveau supérieur
-Éclairage de couleur pour distinguer joueurs/côtés de la carte
-Diverses grenades placées sur la carte.
Landfall
-Points d’apparitions et drapeaux déplacés dans les coins opposés de la carte.
-Drapeau Bleu dans la salle de l’ascenseur gravitationnel et Drapeau Rouge du côté de la mer.
-Fusil à Pompe, Fusil Sniper et Bouclier (Overshield) sont disponibles aux points de spawns des équipes
Longbow
-Warthog Gauss à chaque zone de spawn d’équipe
-Banshee à chaque zone de spawn d’équipe
-4xTourelles Shade 4 au fort central sur la crête
-Bouclier (Overshield) dans la cave centrale
-Sniper Covenant et lance-roquettes à chaque zone de spawn d’équipe
Meltdown
-Un Canon à Combustible remplace le Canon Incendiaire à chaque zone de spawn d'équipe
-Des Warthog Gauss à chaque zone de spawn d’équipe
-Des Tourelles Plasma de chaque côté dans les bunkers
-Des Répercuteurs de chaque côté des bunkers
Meltdown (Capture de Drapeau)
-Un Mantis au centre de la carte sous le pont
-Des Snipers Covenant au-dessus des bunkers latéraux
-Des Tourelles Plasma de chaque côté dans les bunkers
Ragnarok
-Ajout du Warthog Lance-Missile dans les paramètres
Ragnarok (Capture de Drapeau)
-2x SAW à chaque zone de spawn d’équipe
-Un Railgun dans le champ en face de la zone de crash du Pélican
Solace
-Suppression du Canon Incendiaire dans la partie basse au centre
-Reste uniquement une Epée à énergie dans la partie basse au centre
-Un Canon à Combustible apparaît sur le côté de la carte à égale distance de chaque zone de spawn d’équipe
Vortex
-Warthog Gauss à chaque zone de spawn d’équipe
-Mantis à chaque zone de spawn d’équipe
-Banshee dans la partie basse au centre, à égale distance de chaque zone de spawn d’équipe
Nous espérons que ces mises à jour fournissent une nouvelle expérience et de nouvelles sensations pour beaucoup de cartes Halo 4 de playlists. Nous allons continuer à travailler pour conserver ces sensations, dans les futures mises à jour où nous incorporerons les cartes Forge Island dans les playlists existantes, en supprimant les anciennes versions, et plus encore. Nous aurons plus de détails sur ces cartes, ces modes et cette folie sur lesquels nous travaillons pour la mise à jour du Matchmaking de la semaine prochaine.
Mise à jour des playlists du Matchmaking
Lundi soir, Bs angel, Quinn, Laskan et moi-même avons délaissé nos bureaux et sommes allé au Laboratoire de Jeu pour jouer un peu au Matchmaking (et il faut souligner voir même crier que c’était du travail, même si j'ai tendance à faire ceci assez souvent et sans excuses). Nous avions prévu une date de jeu avec la Communauté pour célébrer la sortie de la mise à jour implémentant les modifications des armes, et nous avons passé un sacré bon moment. Après plusieurs matchs en Grand Assassin Infinity par équipe, Capture de Drapeau, Assassin Infinity, et Team Objective, nous avons gagné quelques matchs, perdu quelques autres, et rencontré des fans de Halo impressionnants.
Plutôt que de vous raconter comment ce sont déroulées ces parties selon moi, j'ai demandé à mes trois coéquipiers de détailler certaines de leurs parties préférées.
De Bs angel:
J'ai toujours aimé Adrift pour les combats rapprochés que propose cette carte, et pas seulement pour ses couloirs étroits qui me permettent de camper avec un Fusil à Pompe, mais principalement pour cette raison. Lorsque Adrift est apparu comme option de vote, j'ai demandé poliment à Bravo, Quinn et Laskan de voter pour cette carte dans les meilleurs délais et par poliment, je veux dire bien sûr dire crier de toutes mes forces jusqu'à ce qu'ils s’exécutent. Alors que c’était une partie incroyable contre de très bons adversaires, je suis sûr que mon doublé à fait le show. Bon d’accord, l'une des victimes était un de mes coéquipier, mais il y a encore techniquement un doublé, PRENEZ CA.
P.S. J'aime la BR. C'est tout.
Statistiques de cette partie :
De Laskan:
Extraction n'est pas seulement un album du guitariste Greg Howe. (Merci Wikipedia !) Etre certain du prochain point d'extraction relevait plus de la chance que du joueur expérimenté dans cette partie. En résumé, ma stratégie était: "Mourrir, et réapparaitre par chance au prochain point d'extraction, puis se cacher derrière un UltraLaser de Voltali". Bien que nous étions tous chargés, j’ai trouvé le temps de faire une extraction par moi-même. Impressionnante performance monsieur, je vous tire mon casque. Ce jeu a été un rappel brutal, je ne joue pas assez sur Longbow. Écrire cette dernière phrase est un rappel brutal que je suis content que mon nom n'est pas Brutal, surtout cette semaine.
Statistiques de cette partie (Laskan joue en tant que « HaloWaypoint ») :
De Quinn:
Je me souviens de cette partie car c’est la 1ère que nous ayons perdu. En Capture du drapeau sur Exile, les drapeaux sont désormais placés à l'intérieur des bases, ce qui pousse à être un peu plus défensif sur la carte. Je m'amusais avec la Carabine Covenante et le Fusil Léger mais me faisait cribler de tirs de BR par l'autre équipe. J'aime le fait que chaque carte autorise de nouvelles stratégies en raison des modifications apportées aux armes, à leurs emplacements, aux points de réapparitions de joueurs et aux véhicules. C’est l’effet #Halo4Turbo.
Statistiques de cette partie :
De votre serviteur (B pour Butthead) :
Dans notre premier match (Grand Assassin Infinity par équipe sur Longbow), j’ai fait 27 kills et j’ai trouvé le temps de sauter dans un Warthog pour aller chercher Quinn à la sortie de l'école et me défouler en gagnant 6 médailles "Pilote". On peut dire que c'était un très bon match d’échauffement.
Statistiques de cette partie :
Nous sommes impatients de proposer plus de date de jeu avec la Communauté, et nous pourrions même être en mesure de diffuser en Streaming live de futurs événements. Merci à tous ceux qui nous ont rejoints, et gardez un œil sur les prochains Halo Bulletin et Halo Waypoint pour savoir quand aura lieu la prochaine date de jeu avec la Communauté.
Galerie de captures d’écrans Halo 4 – Bleu
La semaine dernière, nous avions mis à l’honneur le Flood. Cette semaine, nous avons décidé de mettre en avant la couleur d’équipe préférée de (presque) tout le monde. Jetez un coup d'œil aux images à dominante bleue qui suivent, puis prenez votre propre capture d’écran pour devenir à votre tour une vedette dans le Halo Bulletin de la semaine
Pour tenter d'être dans la prochaine galerie, prenez une capture d'écran d’un cône de signalisation . Puis taguez-la avec "Cone" et "Halo Waypoint" et peut-être, juste peut-être, elle sera présentée dans le prochain Halo Bulletin !
Et c’est ainsi que s’achève le Halo Bulletin de cette semaine. Il n'y aura pas de bulletin la semaine prochaine, puisque que notre équipe vous apportera du contenu pour l'E3 – des vidéos, des informations et les détails sur le Matchmaking seront disponibles tout au long de la semaine sur Halo Waypoint et nos réseaux sociaux. Soyez sûr de regarder notre YouTube, Twitter et Facebook pour rester informés.
–Bravo
Poster en tant qu'invité
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