Sorti en anglais le 19 mars 2013 et annoncé en français en fin janvier, Halo : Silentium, est enfin disponible dans notre pays ! Edité par Milady (Sorceleur, Mass Effect…), ce dernier roman Halo clot la Saga Forerunner, écrite par Greg Bear. Si vous avez participé à notre concours, les résultats seront disponibles dans la journée ou demain au plus tard.
Discutez de cette trilogie sur notre forum. ATTENTION ! Le spoil est libre pour Cryptum, Primordium et Halo 4.
Nous profitons de cette news pour prévenir les lecteurs du WikiHalo qui n'ont pas encore lu ce livre, nos contributeurs les plus assidus ont déjà commencé à répertorier personnages, lieux et évènements. Evitez donc de rechercher des pages comme Didacte, Bibliothécaire, Domaine, Parasite, Précurseur et bien d'autres si vous ne voulez pas vous spoiler.
Bonne lecture à tous !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Personnellement je n'espère pas revoir Greg Bear ! Mais plutôt Eric Nylund ! Les bouquins de 350 pages qui décris les décors pendant 150 – 250 pages pour rien et qu'il se passe enfin quelque chose dans la 3éme partie du livre, j'en ai un peu ra le bol, je vais lire Silentium pour finir la trilogie, mais sinon non merci !
Eric Nylund c'était quand même mega-naze niveau écriture, des bouquins pour ados quoi.
Plus de Nylund, comme Nunu… Ses récits sont importants dans l'histoire de Halo autant que son style est plat. Je préfère largement Bear et Traviss.
Je trouvais qu'il y avait plus de punch qu'une longue marche de 200pages dans le dernier roman de greg bear ….
Il est clair que la 1ere moitié de Primorduim est vraiment… longue. Cela fait peut-être partit de son style ? Quelqu'un a déjà lu d'autres de ses bouquins ?
En tout cas, il n'y a pas ça dans SIlentium.
J'ai bien aimé les livres de Nylund pour ses infos, mais pour les avoir relus il n'y a pas longtemps, le style d'écriture est vraiment très ado-simpliste (et pourtant je suis pas du tout un accro de la lecture).
Franchement, je trouve pas le début de Primordium long. J'adore quand les écrivains racontent des choses et donnent de nombreuses descriptions.
Le maître en la matière était quand même Tolkien qui décrivait pendant 50 pages un arbre dans LSDA. 😛
Mon coeur balance pour Eric Nylun, simpliste, certes, mais efficace!