Aujourd’hui, EHF vous propose la traduction des deux premières vidéos de la nouvelle série « Pro Performance Tips », réalisée par la MLG en partenariat avec la marque de boissons énergétiques « NOS ». Ces courts épisodes viennent s’ajouter à la liste, déjà longue, des vidéos visant à aider les joueurs amateurs à s’améliorer. Le principe est simple : un joueur MLG Pro, différent pour chaque épisode, vient donner ses conseils sur l’attitude à adopter ou la façon de jouer tel ou tel mode/carte.
Pour le premier épisode, c’est Adrenaline qui nous donne ses conseils pour s’entraîner efficacement en ligne :
Adrenaline – Episode 1 – NOS Pro Performance Tips
» Lorsque vous jouez avec votre équipe en ligne, soyez sûrs d’avoir un temps bien défini pour vous entraîner, afin de travailler plus efficacement. Ne vous en prenez pas au « lag », certes très present lors de certaines parties mais ne jouant pas sur votre jeu d’équipe et votre communication.
De plus, assurez-vous que tous vos coéquipiers soient concentrés car si un seul joueur ne l’est pas, vous n’allez pas pouvoir vous entraîner de façon optimale.
Trois règles importantes à retenir pour pouvoir vous entraîner correctement :
1- Définissez un temps imparti pour l’entraînement
2- Ne vous en prenez pas au « lag »/à la connection
3- Restez concentré «
Pour le second épisode, c’est FearItSelf qui vient nous donner ses conseils pour mieux jouer sur les deux nouvelles cartes des v5 de la MLG : Android et Redemption.
FearItself – Episode 2 – NOS Pro Performance Tips
» Tout d’abord Android. Trois choses à contrôler sur cette carte :
– un lance-roquettes qui réapparaît en « bas-mid » (NB : partie basse du centre de la carte)
– deux jetpack qui réapparaissent en « bas-jaune » et en « bas-vert »
– en Team Slayer, un « overshield » qui réapparaît entre le « top-mid » et le « bas-mid »
La stratégie de base sur Android est de contrôler les différents points culminants de la carte, c’est-à-dire le « top-mid », »top-vert » et le « top-jaune ». Pour ce faire, le meilleur moyen reste le jetpack et le lance-roquettes.
Lorsque vous possédez l’un ou l’autre, soyez sûrs de vous diriger vers ces points là dès que vous le pouvez, vous pourrez ainsi aisément pousser les ennemis dans leur base et les tuer à leur réapparition.
Le meilleur positionnement sur cette carte est l’endroit ou réapparaît « l’overshield ». De là, on peut gérer les réapparations ennemies, couvrir les porteurs de drapeau et passer rapidement sur le « top-mid » grace aux petites rampes.
Ensuite, Redemption. Les points-clés sur cette carte sont :
– un lance-roquette en « bas-mid »
– une évasion en « base-vert »
– un sniper en « top-jaune »
La stratégie de base sur Redemption est de contrôler le côté ennemi du « top-mid ». Cette position permet d’avoir une bonne vue sur le drapeau ennemi et sur les réapparitions en vert et en jaune. Une fois que votre équipe contrôle cette position, vous pouvez sortir le drapeau ennemi, en vous assurant qu’un de vos coéquipiers reste en « top-mid » et s’occupe des ennemis réapparaissant en jaune ou en vert. Exécutée correctement, cette technique vous permettra de marquer à coup sûr.
La meilleure chose à faire sur Redemption est d’essayer de rester en vie en « top-mid » et d’utiliser les sauts entre les rampes menant aux différentes bases afin de tromper vos adversaires, comme nous le montre FearItSelf dans la vidéo. «
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité