L’équipe Ech3lon.Volition était la seule à n’avoir pas eu son mot parmi celle ayant fait le voyage à la ECL. C’est maintenant chose faite puisque Rey a rencontré l’équipe au complet peu avant la sortie d’Halo Reach. Bonne lecture !
Salut à vous les gars ! Alors pour commencer, un rapide tour de table. Pouvez-vous nous faire une courte présentation de chacun pour les quelques joueurs français de la campagne profonde qui n’auraient jamais entendu parlé de vous (shame on you guys !) ?
Zhou Tai : Nom : Zhou, prénom : Tzadokiel, j’habite Nanterre dans le 92 et je suis dans le 35ème Régiment d’infanterie de Belfort.
Dreamy : Yop ! Donc je m’appelle Julien, mon pseudo est Dreamy sur Halo. J’habite à Cannes, j’ai eu mon bac et ma vie est trop cool cette année (après bac).
Aeter : Je m’apelle Maxime, mon pseudo est AeTeR, j’habite à Pamiers dans l’Ariège mais comme personne connait je dis que je suis sur Toulouse. J’ai fini mes études en cartographie, mais finalement je vais me diriger vers quelque chose qui n’a rien de ressemblant car je vais créer une entreprise (familliale).
Krystal : Yo, je m’appelle Maxime, je vis dans le Sud de la France plus précisément à Cannes. Cette année je suis encore en seconde après avoir redoublé… Sinon je joue à Halo 3 depuis le début du jeu ! Et je suis le plus fort parce que je fais des +22 en Social Slayer !
On se souviens tous de l’honorable prestation des Volition à la Cycom 2010 où vous avez obtenu la 9ème place. Depuis, pas de mal de changements s’en sont suivis. Notamment le départ d’Arazel et l’arrivée d’Aeter au sein du groupe. D’après vous cela a-t-il été bénéfique pour la cohésion au sein du T4 ? Ce sont deux joueurs bien différents, quels aspects supplémentaires a-t-il apporté ?
Zhou Tai : Tout d’abord je vais expliquer ce qui nous a mené à changer de composition, de mon point de vue. Nous avions essayé tant bien que mal de faire des entrainements qui se passaient plus ou moins bien selon les soirs. J’ai changé peut être 3 a 4 fois entièrement ma façon de jouer le jeu pour réussir à trouver une meilleur alchimie avec l’équipe, mais ca ne payait pas pour autant. Puis est venu le fait qu’Arazel commentait pas mal d’erreurs et on va dire, avait le titre de l’équipe de champion du négatif ! Bien sûr lorsque je dis erreurs, ce sont des erreurs de choix dans une partie, les trop fortes hésitations qui te coûtent une grosse action ou totalement la partie. Je pense sincèrement que si il n’avait pas eu ses examens de philo il aurait pu s’améliorer mieux que ca. Bon il y a le fait aussi qu’on lui avait demandé de travailler son niveau personnel lorsque nous n’étions pas connecté, mais il n’a peut être pas fait assez cette démarche. Ce qui est dommage lorsque l’on sait qu’il a de grandes ressources.
Dreamy : Avec Arazel on avait un jeu plus passif, moins agressif. A vrai dire Arazel manquait d’entraînement et donc de niveau. Aeter a un style de jeu vraiment spécial, un petit sneaky des bois qui se faufile partout et c’est ça, je pense, qui nous manquait avec Arazel. L’apport a donc été énorme puisque en deux semaines d’entrainement intensif on a vraiment beaucoup progressé et pu obtenir une place plus qu’honorable à la ECL, ce que je pense, que l’on aurait pas pu faire avec Arazel.
Zhou Tai : Nous avons pris cette décision a contre cœur, car nous nous entendions vraiment bien avec lui, et nous avons donc de ce fait mis « beaucoup » trop de temps à accepter qu’il fallait le faire. Après nous avons eu la chance que les KFR se séparent d’Aeter. Mais il n’a pas été facile de le convaincre de venir, car en gros dans la composition des KFR ça donnait 3 KFR plus lui. Du coup il manquait cruellement de confiance en son jeu, et pensait qu’il ne serait pas un plus pour nous. Après deux jours d’efforts réguliers de Dreamy au téléphone et de moi sur le live, il a finalement accepté de venir avec nous. ET il nous a appris beaucoup sur nos façons de jouer, et moi-même j’ai pu constater que je n’étais pas aussi nul que je le pensais grâce à lui et Dreamy qui m’ont rappelé plusieurs fois comment j’avais décoincé des parties. Il a un style de jeu qui nous complétait, car avec Dream on joue respectivement le rôle de support et moi d’objectif surtout, il fallait quelqu’un pour avancer plus facilement avec Krystal, et lui étant un joueur très sneaky, nous a beaucoup apporté et nous a fait gagner des parties à la ECL grâce à cela. Oui exactement, je rejoins Dreamy sur ce détail, avec Aeter on a eu la sensation de progresser plus rapidement en 2 semaines, qu’en 4 mois et demi après la Cycom.
Fort de ce nouveau T4 et du soutient de votre structure Ech3lon, vous avez décidé de faire la ECL de Liverpool, le plus grand tournoi européen sur Halo 3. Quelles ont été vos motivations, votre préparation, vos prédictions d’avant départ quant au niveau européen, quant à celui des autres équipes françaises s’y rendant et au votre ?
Zhou Tai : Concernant les motivations, et bien nous avons su faire en sorte de se motiver les uns les autres, quand l’un lâchait il y avait toujours quelqu’un pour remonter le moral de celui-ci, c’était important. Pour la préparation Live, nous avons joué pas mal de grosses équipes en custom et Matchmaking MLG, comme les Adversity, Dignitas, Fnatic et PwR. La majorité de ces équipes nous leurs sommes passé dessus au nombre de parties, et à la ECL ça allait être le contraire, pour preuve notre match contre PwR. Nous savions que les européens avaient une façon de jouer bien différente de celle des KFR. De ce fait, lors de la pré-LAN, nous n’accordions pas trop d’importance aux séries ; surtout que nous savions que face à une équipe qui a certains joueurs qui ont fait des LANs ensemble depuis deux ans, nous n’avions pas à rougir. Si je devais faire acte de comparaison avec les équipes en France actuelles, en prenant en compte le niveau que j’avais vu à la Cycom, je pense que KFR et nous autre E3 nous équivalions mais avec un mois de plus cela aurait pu creuser un écart en notre faveur à la ECL, et les autres équipes auraient pu espérer un top 16 ou 20. Nous nous sommes rendu là-bas en se disant que si nous jouions comme des Jésus, nous pourrions faire top 12, et en fin de compte nous faisons top 14 ce qui est pour nous une place très honorable sachant qu’on a eu de grosse baisses de régime.
Aeter : Après mon « départ » de KFR, je n’avais aucune motivation surtout qu’à la base je n’avais aucune confiance en moi dans le jeu bien entendu. Dreamy m’a contacté pour rentrer dans leur T4 à la place d’Arazel puis au bout de deux jours j’ai répondu favorablement. A mon agréable surprise j’ai trouvé la motivation, des personnes qui croient en moi et finalement une confiance retrouvée (encore plus après la LAN), que du positif. Et des êtres humains tout simplement, avec chacun ses moments forts, faibles et on a réussi à créer une belle cohésion ; les résultats ont suivi sur le jeu. C’est durant le peu de jours d’entrainement que l’on s’est dit : « on a une carte à jouer ». Certes pas de top 8 en vue mais au moins ne pas sortir dès les deux premières rencontres avec retour direct à la maison, c’était ce que je redoutais le plus, étant donné que nous n’étions pas seedés. Pour le niveau européen, les meilleures équipe on les connaissaient, ils seraient au rendez-vous sans faute sauf s’ils ne gèrent pas la pression. Après tout on est jamais à l’abri d’une montée d’adrénaline en LAN, on est tous passé par là et celui qui dit le contraire est un menteur ou il n’a jamais fait de LAN.
Rappelons que la European Console League est la plus grosse compétition s’étant déroulée sur Halo 3, elle a rassemblé 48 équipes venant de tout les coins de l’Europe dans un décor de rêve : le Convention Center de Liverpool en Angleterre. Quelles sont vos impressions, sur l’infrastructure, l’ambiance sur place, les autres joueurs ? Qu’est-ce qui vous a le plus marqué de votre séjour de quatre jours ?
Krystal : La salle était vraiment énorme, j’ai été vraiment impressionné ! L’ambiance était cool mis à part les mecs qui criaient tout ce qu’il savaient et cela pour rien… même quand ils rigolaient entre eux ! Ce qui m’a impressionné également c’est la salle gigantesque !
Zhou Tai : Heu le plus marqué ? Je sais pas réellement, peut-être la taille du bâtiment en lui-même ! L’appartement que nous a fourni E3 et aussi les gens qui criaient de partout.
Dreamy : Non sérieusement l’infrastructure, le cadre, les joueurs, l’organisation (le staff), les matchs, tout était énorme !
Zhou Tai : Avec Foreal qui couvrait toute la salle je sais pas si tu te rappelles Dream ?
Dreamy : Oui, avec un gros porc horrible, qui faisait que gueuler, je croyais qu’il défonçait tout le monde alors qui squattait le lobby. Dimz !
Zhou Tai : Oui c’était Dimz, c’était assez fun. Il y eu aussi le « Clutch Man » qui a foncé sur Krystal à la fin du FFA avec une bande de british derrière : « Where is the huge Krystal ? » et quand il le trouve enfin « You are fuckin’ animal ».
Une parenthèse rapide sur le superbe tournoi FFA de Krystal qui se qualifie pour la finale en ce premier jour de LAN et qui finira 7ème. Bravo donc à toi Krystal, que peux-tu nous dire sur le niveau des autres finalistes et ce que cela laissait présager pour la suite du tournoi. Et Dreamy si tu as un mot a rajouter sur la place de ton frère, toi qui a toujours été derrière lui pour le soutenir ?
Krystal : Tout d’abord merci Rey (un minimum d’éducation dans ce monde de brute !). Franchement rien que d’arriver en finale j’étais vraiment content parce que tout d’abord ça réservait un bon seed à l’équipe et puis ensuite c’était un petit plaisir personnel parce que je ne pensais vraiment pas arriver jusque là ! Et Encore merci à tout ceux qui m’ont soutenu là-bas! Ensuite oui, les joueurs qui étaient en finale en ma compagnie n’étaient pas n’importe qui ! Mais c’est ça qui est bon ! Donc oui il y avait du gros niveau dans cette finale, même si il y avait un petit inconnu. Donc j’ai joué ma finale (mal). La finale terminée je sers la main à tout le monde puis je descend de la scène et vais rejoindre mes coéquipiers et les autres français présent à cette LAN. Puis un gros noob vient me voir et me dit « c’était trop marrant il y avait des noms de gros joueurs européens et t’avais Krystal écrit à côté », j’avoue que ça m’a fait sourire. Mais le mec me lâchait pas ! Il me suis jusqu’à l’extérieur et puis me demande « c’est quoi ton GT ? » donc je lui dit « Krystal I » et je lui demande le sien par la même occasion et celui-ci me répondit « moi c’est ADeepDreamy » et là j’ai rigolé. Encore un grand merci à tout le monde !
Aeter : Bravo à lui, la mascotte de l’équipe, on était tous derrière lui durant les matchs je me demande même si j’avais pas encore plus la pression que lui quand je le regardais jouer, on était vraiment des supporters, je suis très heureux de sa 7ème place.
Zhou Tai : En faite je vais avouer un truc qu’on a pas osé lui dire ce jour là avec Dreamy quand nous étions deux : notre tournoi reposait à 50% sur les épaules de krystal avec le FFA, mais nous avions préféré ne pas lui dire pour ne pas qu’il se mette la pression. Déjà nous avions la pression lorsqu’il jouait limite autant que lui, mais il ne devait pas se rendre compte que c’était notre seule chance d’obtenir un seed qui nous permettrait de monter dans l’arbre ! Encore merci à notre Loxu !
Dreamy : Donc pour revenir sur le tournoi FFA de mon frère que j’ai pu suivre pratiquement en entier vu mon parcours de nul, c’était tout simplement énorme, vraiment impressionnant. Je ne pensais pas qu’il allait se balader comme ça. Parce que sérieusement jusqu’en finale c’était « easy-game » pour lui. Et pourtant à partir des quarts de finale ça rigolait plus trop les bonshommes sur la carte. Je me souviens encore vraiment bien de sa demi-finale où il finit avec un +18 avec 6-7 kills d’avance sur le deuxième. Une game avec du BUK, du Gunner, des vrais joueurs FFA et pourtant il faisait vraiment sa vie sur la carte. Je suis vraiment très fier de lui, il a su vraiment gérer son mental alors que c’est un de ses gros points faibles. Puis pour la finale, il a craqué sa première partie, et donc a du mal à revenir après au niveau mental. Mais bon c’est quand même un résultat honorable qu’il mérite amplement. Encore bravo à toi petit c**.
Vous partez donc seed 17 après la bonne performance de Maxime alias Krystal, le plus jeune des deux frères. Un seed c’est donc une bonne chance pour vous car ça vous permet d’affronter une équipe de niveau moyen, les Old School. Comment s’est passée cette première rencontre, quels ont été vos impressions avant et après ?
Krystal : Je suis parti confiant mais sans plus parce que c’est souvent en partant trop confiant qu’on se prend une grosse baffe. Donc nous entamons ce premier match sans pression, tranquillement. Nous perdons la première carte à cause d’un SonnyHell on fire au sniper en mode Naded ! Donc on commence la 2ème carte, le Flag Pit, que nous perdons rarement. Nous le gagnons 2-1 avec beaucoup de volonté car nous ne voulions vraiment pas perdre ce premier match ! Nous lançons enfin la derniers carte où nous faisons une bonne remontée et nous gagnons par la suite. Nous étions vraiment soulagés de gagner !
Aeter : On joue contre le seed au-dessus du notre donc censé être plus fort. Une équipe moyenne peut-être mais avec un excellent joueur qui est SonnyHell qui, à lui tout seul fait gagner la première manche à son équipe puis on se réveille, on le prive de sniper sur The Pit, puis sur Amplifield on prend très tôt un belle avance de 10 kills et ça facilite la tâche pour le reste de la partie. C’est cette victoire qui nous lance réellement dans le tournoi mais la joie est de courte durée car on sait déjà qu’on tombe contre les PwR derrière et il faudra être solide pour éviter la punition.
C’est donc une victoire qui vous propulse au 3ème tour et qui vous donne le droit d’affronter la meilleure équipe et favorite du tournoi, les Power. On me dit dans l’oreillette que vous n’avez pas eu à rougir de votre défaite 2-0, pouvez vous me raconter le déroulement du match ?
Dreamy : On a pas rougir c’est un grand mot !
Zhou Tai : Effectivement un bien grand mot. Jouer les Power c’est assez déroutant on va dire.
Dreamy : On a bien tenu le CTF Narrows, d’ailleurs (faut que je le place !) je me souviens d’un double headshot sur les deux BUK que j’ai fait et qui n’a servi à rien dans la partie mais qui m’a fait grimper le haricot (ndr : Dreamy a employé un autre terme que la décence nous interdit de vous communiquer). (rires)
Zhou Tai : Il n’y a pas de place pour un duel BR en fait, lorsque tu en attaques un, si il ne peut pas gagner parce qu’il a pas eu la sensation de tirer réellement avant toi, et bien il se casse tout le temps. Effectivement Dreamy.
Dreamy : Bref on a tenu 7-8 minutes le CTF Narrows puis on a craqué et ils nous ont littéralement roulé dessus !
Zhou Tai : Et je sais pas si tu te rappelles pourquoi ils nous ont mis le premier drapeau ?
Dreamy : Euh nan !
Zhou Tai : Je prenais le lift et j’allais stopper le drapeau mais j’ai fini au dessus de la carte à cause du lift (rires).
Dreamy : Ah oui j’avoue, je ne m’en souvenais plus !
Zhou Tai : Suite à ça ils marquent le drapeau et là gros coup au moral, car ça venait pas forcément de nous, et nous tenions plutôt bien mais ils nous ont réellement enchainé.
Dreamy : La ball sur Guardian c’était un massacre, du social slayer pour eux !
Zhou Tai : Et je me rappelle particulièrement d’une action sur TS construct. Ils nous font une sorte de full team, et on spawn vers la pente bleue. On est arrivé tous les 4 en même temps couloir bleu et là du jamais vu : pas une seule grenade ni rien, mais en moins de 4 seconde nous étions tous mort, 2 BUK Top mid et les 2 autres couloir rouge, ils ont tiré tous les 4 sans rater de rafale sur le même à chaque fois, j’avais jamais vu ça de ma vie. J’étais dégouté après. Et Ball Guardian comme tu as dis… No comment. Alors que nous les avions fracassé 250-132 sur le live quelques jours avant sur le host bukien !
Dreamy : Je pense qu’ils jouaient handicap lourd direct !
Zhou Tai : Oui je pense aussi !
Vous tombez donc en Losers Bracket et pour votre premier match, vous jouez les We Miss Tugsy que vous battez 2-1. Le top 20 est donc assuré, contrat rempli ?
Zhou Tai : C’était une équipe qu’on devait battre obligatoirement, on a eu du mal sur la première partie qu’on arrive quand même à remonter mais pas à gagner, puis on se réveille sur les deux autres manches qu’on remporte vraiment de la manière qu’on souhaitait puisqu’on jouait exactement comme il le fallait, donc on entame le losers bracket en confiance ! Notre objectif était top 16-20 dans ces eaux là ! Puis en fin de compte on a fait mieux, donc on a fait les oufs !
Aeter : Je me rappelle bien de ce match car on était à deux doigts de sortir du tournoi, on perd la première manche, on est pas du tout agressifs puis on remet les pendules à l’heure sur un Flag Narrows où je me régale ! On termine sur TS The Pit, on perd 43 à 39 et je me dis que j’ai pas envie de rentrer maintenant, je fais un gros sneaky où on reprend la map et on gagne 50 à 45.
Zhou Tai : Oui tu étais en Snip 3 chez eux, t’as créé la faille, on a choppé l’Overshield que j’avais annoncé à Krystal, je venais de leur piquer la Rocket, et on a foncé chez eux je crois d’ailleurs que la Rocket de fin que je mets aura été la Rocket la plus longue à mettre de ma vie, je t’avais foutu les boules sur celle-ci (rires).
Le 5ème tour se jouera contre The Good Life (Jools, GreenZ, Ethnic, Amazing Weasel), seed 9, un gros match donc que vous perdez 3-0. Quelles ont été vos impressions contre cette équipe ? Cette défaite est-elle méritée ? De l’autre côté les KFR ont eux aussi perdu leur match du 5ème tour contre les Vital, est-ce une surprise pour vous de les voir également éliminés ?
Dreamy : Franchement j’ai été vraiment impressionné par cette équipe, à vrai dire ils nous ont mis encore plus cher que les PwR ! Un travail d’équipe de gros porc, notamment sur Amplified où ils nous ont vraiment défoncé ! Oui j’étais vraiment surpris des KFR qui, je pense, pouvaient largement battre les Vital, mais aussi un peu dégouté de ne pas avoir été de l’autre côté de l’arbre, car je pense qu’on aurait pu les battre et donc atteindre le top 12 !
Zhou Tai : J’avoue qu’en fait c’est là qu’on commençait réellement à retrouver l’esprit de jeu anglais, un gros teamwork malgré des mecs qui individuellement sont pas énormes, personnellement j’avais la grosse sensation de les défoncer, mais ça servait à rien, puisqu’au final ils te tombent à deux dessus en même temps… Et puis les Vital franchement on aurait carrément préféré les jouer comme dit Dreamy.
Aeter : La différence entre Good Life et Vital c’est que si les KFR rejoue le match le lendemain par exemple il gagne, nous on peut jouer tout les jours contre Good Life on perd 3 a 0 tout les jours. C’est la seule fois sur Halo que je me suis fait exploser autant en teamwork. D’ailleurs je n’ai toujours pas compris ce qui c’est passé. Et pour te répondre Tai, je me rappelle aussi quand tu m’as dis après le match « putin si vous m’aviez écouté je les défonçais moi » et puis je regarde ton ratio tu faisais du 5 kills pour un -19 et on était pas trop d’accord sur ce qu’on venait de vivre (rires).
Zhou Tai : Voilà pourquoi je disais que je les défonçais, mais ça finissait toujours en leur faveur, car à chaque duel, ils disparaissaient et un autre me fonçait dessus. C’était sur TS Construct, j’annonçais un nombre de one shot incommensurable mais eux étaient plus réactifs à priori.
Krystal : Je ne me souviens plus du match en lui-même mais la seule image qu’il me reste est ce -16 de ma part je crois ; et du Jools que j’avais explosé en FFA et qui, pendant la partie, me regardait et rigolait !
En ce dernier jour de tournoi, vous jouez votre match de classement 13ème à 16ème place contre les KFR. La rencontre tant attendue après votre pré-LAN qui s’était soldée en un 49-23 en faveur des KFR. Nous allons donc revenir sur cet extraordinaire match si vous le voulez bien.
Krystal : J’étais vraiment fier de battre les KFR car beaucoup de gens ne nous en croyaient pas capable ! Sinon les parties étaient serrées et c’était bien cool.
Dreamy : C’était serré sur toutes les parties, ça s’est joué à peu de choses ! Mais par contre sur le TS Heretic, on a joué comme des oufs et c’était trop énorme au niveau de l’adrénaline à la fin où on lance un assaut sur les bases à 4, et on fait un full team pour gagner !
Zhou Tai : Personnellement lorsque j’ai vu la série qu’on allait jouer contre eux, j’ai calculé à peu près de façon objective, et elle était à leur avantage, car c’était des cartes/modes qu’on avait pas forcément gagné contre eux à la pré-LAN. Nous devions donner ce qu’on avait, sachant que j’étais aussi bien malade et que je pourrissais la communication parce qu’à chaque position données je toussais ou m’étouffais. Le truc c’est que j’avais un astro du coup heureusement je devais parler doucement sinon ça aurait été mort. Nous n’entendions pas Krystal non plus car son micro ne fonctionnait pas. Pour les séries je suis content car j’ai personnellement fait de belles choses contre eux mise à part mon TS The Pit, mais bon 15 assistances, je ne vais pas me plaindre, c’est même Aeter qui m’a dit de lui-même « putain contre KFR tu me faisais rêver mec ». Ce qui est dommage c’est que sur la vidéo du TS Heretic prise par le staff HG, on ne vois pas le début sur nos écrans à Aeter et moi, car nous avions un Teamwork de malade tous les deux, nous avions parcouru la carte à deux et il finissait absolument tout mes kills. C’était impressionnant et les deux frères les bloquaient au spawn. J’avais vraiment adoré le CTF Narrows, je suis content d’un truc personnel, que l’on voit d’ailleurs sur la vidéo HG si on regarde mon écran. Je descends quelques mecs au sniper ou les mets one shot comme je peux, ensuite je le lâche puis attrape une rocket et clôt la partie en embarquant le drapeau après avoir placé un double kill. Je demande à Krystal si il peut prendre le drapeau, celui-ci que je n’entendais pas a quand même récupéré le drapeau et j’ai gardé ma rocket pour la couverture. Pour certains c’est pas beaucoup mais dans un match ça fait du bien de sentir ses coéquipiers au filling pratiquement. Et c’est peut-être ce qui nous a donné la victoire face aux KFR, car en temps que joueur objectif du T4 E3, j’embarquais souvent au bon moment grâce à eux sans qu’ils me disent que c’était bon ou non.
Après cette belle victoire sur les KFR votre parcours s’arrête contre les The Buisness (Arcanewinds, Zyruz, Bodylotion, Tranquility) sur le score de 3-1. La communauté FR attendait les Mythix, elle a été impressionnée par les Ech3lon. Alors content de vos performances globales et de cette 14ème place ?
Dreamy : Oui très content, super trip avec l’équipe, un très bon souvenir.
Zhou Tai : Content ça oui on peut le dire effectivement car depuis que je suis sur Halo, je dois être le seul survivant de Halo 1 qui a fait un peu de compétition dessus qui a tenté tant bien que mal de se recycler et c’est la seule équipe correcte pour de la compétition que j’ai pu avoir, et qui plus est je n’ai jamais autant piqué de fou rire qu’avec eux.
Aeter : Content mais si on termine avec plus de sérieux on est 13èmes. Mais on retiendra le meilleur et le plaisir que l’on a partagé avec cette expérience.
Après une très brève cérémonie de clôture et une remise des prix qui a eu lieu à huis clos la ECL s’en est allée. Que pouvez vous dire sur le tournoi en lui même, niveau organisationnel, moyens financier investis, les points positifs et les négatifs.
Dreamy : En un seul mot : énorme.
Zhou Tai : Ouai je crois que ça résume bien. Les seuls points négatifs : peut être que des fois on attendait 2h pour jouer un match alors qu’il y avait des stations de libre, mais bon, ça va encore. Sinon les totos de COD qui gueulaient dès qu’ils mettaient une shot dans un doigt de pied, ou les autres de Gow qui passaient 15 minutes à tenter de s’effleurer derrière un bloc de bitume à 5 mètres l’un de l’autre sur le Main Stage, et quand y’en avait un qui touchait une fois on les entendaient tous hurler… mise à par ça tout était nickel (rires).
Krystal : Niveau organisation ? Mieux que les LANs à Evnt (dédicace !). C’est de l’humour pour ceux qui n’auraient pas compris). Non plus sérieusement, une très bonne organisation ! A mon avis un bon gros paquet de thunes investis dans cette LAN !
Aeter : Beau tournoi mais trop de retard entre les matchs, des stands libres alors qu’on attend pour faire des matchs, les courants d’air frais pas agréable quand on joue, et apparemment les joueurs se font jeter dehors comme des merdes pour une cérémonie qui tourne au ridicule.
La question à 100 balles : avez-vous passé une bonne soirée d’après LAN ? Car l’on me dit que la nuit a été festive pour pas mal de joueurs qui se sont retrouvé en ville.
Dreamy : Non mais Rey sérieusement, c’est un auto-suicide là ! (A noter le « auto-suicide » qui ne veut rien dire). Moi j’ai entendu dire que la nuit a été très profonde pour Rey c’est tout !
Aeter : Toujours agréable de passer des soirées avec des gens que l’on apprécie.
Dreamy : Aeter, Kwiker et moi-même sommes juste sorti boire un coup le samedi soir tranquillement. En dehors de ça, j’étais bien high pendant le séjour (sourire).
Zhou Tai : Heu comment dire, au lieu de me retrouver comme il était prévu à garder le gamin 7ème FFA EU et à le saouler toute la soirée avec ça, et bien c’est lui qui m’a gardé pendant que j’étais en train de crever dans le canap avec une couette sur moi. On a joué à L4D², il a kiffé (rires). Dream, Patou et tout ça sont revenus en nous disant qu’ils se faisaient refouler parce que Dreamy ressemblait à un tolar (rires)
Dreamy : Moi je dis fake !
Krystal : Franchement j’ai joué la baby sitter toute la soirée! Je gardais un petit chinois atteint par un virus inconnu ! Mais on a bien rigolé sur L4D quand même. Je suis jaloux de ta nuit Rey. Amicalement Krystal (sourire).
Plus sérieusement, après avoir vu de vos yeux et affronté le top européen, que pouvez-vous dire du niveau global, du jeu anglais par rapport au jeu français, des mentalités et du rapport au jeu (façon de voir le jeu) ?
Zhou Tai : Alors y’a rien à voir, comment dire… On dirait que les français quand ils jouent mettent plus en avant leur façon de jouer personnelle et leurs exploits, que le jeu d’équipe et ça se sent. Je dirais même, ils ont la dalle de kills, c’est abusé. Pour donner un exemple : imaginons je suis au coin bleu du Pink sur Amplified, je me bat avec un mec en dessous de moi près de la maison bleu, si on se fout tous les deux one shot, je vais me mettre direct à couvert, et dire où il est que l’équipe le finisse, un anglais restera en dessous à couvert aussi et bien le français, bon gros dalleux qu’il est va tenter, même si il est one shot, de sortir sa trogne et venir me finir malgré qu’il ait en théorie que 20% de chance que ça passe, mais puisque dans le cas présent je ne m’attends pas à ce qu’il face preuve d’un autisme profond, bah il réussit son coup. Alors lorsque tu tombes sur des custom FR où 90% des mecs te foncent dessus comme des cons, tu te dis « c’est quoi ces mecs… »
Aeter : Je dirais pas « anglais » mais « européen » car si on regarde le top 16 de la ECL, il y a pas trop d’équipe 100% anglaise, ce sont des mélanges de la communauté européenne. La France a toujours été un peu exclue de cette communauté sans doute car la plupart des français ne parlent pas anglais alors que la plupart des autres nations européennes oui. Je ne vais pas argumenter là-dessus car c’est un autre sujet. Tout ça pour dire, les français restent avec les français donc au bout d’un moment on évolue plus tandis que les européens ils jouent entre eux, ils sont donc forcément plus nombreux et quand on est plus nombreux il y a plus de grosses équipes au bout d’un moment, avec l’entrainement qui va avec. C’est sur ça va dans l’autre sens aussi, il y plus d’équipes dites en dessous ou n’ayant pas le même niveau. La plupart des gens disent entre français que dans la communauté Halo le top européen (entre autres) est fermé ; oui il est en partie fermé à part pour 3 ou 4 équipes car ces équipes sont justement celles qui essayent de s’ouvrir au reste de l’Europe. Je dis pas qu’il faut subir la majorité européenne mais aujourd’hui on vit dans un monde où il faut s’adapter et je pense que c’est en faisant cela que l’on avancera en France mais aussi en Europe au niveau de Halo, je ne parle pas que de niveau de jeu mais de mentalité.
Dreamy : Bin les Anglais ont une autre façon de jouer que les français, c’est simple. Eux sont vraiment rigoureux sur les déplacements et le placement alors que nous on se promène sur la carte je trouve.
Maintenant parlons d’avenir. L’on me dit que peut-être va-t-on revoir les Ech3lon en LAN sur Reach et peut être Halo 3 (selon les tournois possibles), est-ce vrai ? La composition du T4 va-elle changer ? la structure ? des projets en devenir ?
Dreamy : C’est à Tai de raconter sa vie là par contre !
Krystal : Bah je vous annonce que Dreamy et Aeter vont chercher deux joueurs car Zhou Tai retourne en Chine construire des consoles et moi la 2nde me demande trop de travail donc j’arrête Halo.
Zhou Tai : Oh le chacal, c’est sûr moi je suis habitué à l’avion comparé à l’enfant apeuré, collé dans son siège (rires). Sinon et bien comment dire, me concernant je serais dans mon régiment 90% de la semaine du coup je ne pourrais plus jouer comme avant, et ma vie avec ma nana ne me le permettra pas non plus. Donc je me range, et le T4 E3 a pour mission de trouver quelqu’un pour me remplacer. il se peut par contre que je reste en temps que coach pour les accompagner durant diverses LANs si bien sûr je ne suis pas de service. Quant à la composition, nous ne savons pas encore beaucoup de choses sur son avenir, il se pourrait qu’un certain ancien joueur me remplace et qu’Aeter reste.
Dreamy : Aux dernières nouvelles ce sera surement ça.
Et bien en tout cas nous serions heureux de vous voir à nouveau défendre nos couleurs en LAN. Encore merci à vous pour le temps accordé et bonne chance pour la suite. Le mot de la fin ?
Zhou Tai : Merci à cette team de Loxu de m’avoir permis de faire mon dernier tournoi avec une réelle envie compétitive et de faire une position intéressante. Merci à Aeter pour l’aide apportée durant ce séjour. Merci à Arazel pour tout ces moments qu’on a passé ensemble aussi. J’aimerais remercier certaines personnes qui nous ont soutenu, ou même moi plus particulièrement durant nos entraînements et qui ont cru en nous, des gens comme Blackout et Exhola, Night, toi Rey, mon frère qui commence le MLG maintenant, ma famille et ma copine qui plus est. Tout mes potes en dehors du jeu que j’ai sur FB encore aujourd’hui et qui essayent de suivre mes différents parcours et évolutions dans les différents millieux. Et je suis bien content de finir sur une 14ème place européenne, car ça fait en gros de nous la 2ème voire 3ème team française, ce qui est pas trop mal en soit, sachant que je considère que si la team TiLou, SangoH, Chaman, Kiru4 avait continué ça aurait été eux devant nous. Et j’espère sincèrement que si le T4 qui se prépare reste uni jusqu’aux prochaines LAN, par rapport aux remplaçants que j’ai entendu, ils feront du TOP 1 FR car ils en auront largement la capacité. Bisou sur le string de Dozo et Br Style, B4m, tu pues ! Diablo « Piiiink Team !! » Vrooomm !! N’oublions pas la claque sur la fesse de charton, ainsi qu’une pensée pour RS8 ! Un bisou à mon Xephon actuellement dans son régiment, et à mes potos de Brest Geek du halo :’3.
Aeter : Je remercie l’équipe tout d’abord Tai : en fait il est pas militaire son nouveau boulot c’est vendeur d’huitres. Krystal la star de l’équipe, le FFA c’est son dada (rires). Dreamy la victime de la LAN avec son CD pété, humilié sur PES, couché au bras de fer, refoulé de nuit. Une belle équipe de bras cassés. Sérieusement merci j’ai adoré cette belle semaine avec vous. Puis je fais un clin d’œil à toutes les personnes que j’apprécie, je vais pas toutes les citer car ça fait beaucoup en tout cas elles se reconnaîtront.
Krystal : Bon bah je ne dirais qu’une chose: « LOXuuu ! » Non sérieusement j’ai passé de bons moments sur Halo 3. Merci à tout le monde.
Dreamy : Et rendez vous sur Reach !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Yeah la dédicasse =)
Par contre j’ai pas très bien compris votre trip avec « loxu » 😛
Alors ca C’est comment dire xD assez spéciale >
Merde T_T’ lorsque l’on met un smyley fleche ca coupe le msg ..
Bo je reprend l’histoire ^^, en gros, c’est S3RIALL Krystal et Aeter qui lancent un Social, ils tombent avec un mec qui s’appelle Loxu. La S3RIALL prend une voix de vieux pervers assez rauque et sort un « LOOOOOxuuuuuu, c’est quoi ton ptit prénooomm? », le Loxu a du répondre sur le moment. Puis S3RI4LL a relancé un fatal « Loooxuuuu t’as dja baisé avec un HOOOooommmme? » MDRR
Il a fait fort faut avouer xD depuis c’est devenu une sorte de trip dans le T4.
zhou faut qu’on parle 😛
Sympa , merci pour la dédicasse , j’aurai ben aimer voir un match S2 – Echelon , vir si vous etent reelement top 2-3 🙂
ba personnellement, j’aurais pas dit non^^ mais on a rejoué qu’une fois ensemble après la ECL. Et encore c’était a 3 ^^ ce fut d’ailleurs assez concluant « dommage que j’arrête » xD
Nighty tu me fais penser qu’au final on aura jamais fait W4-S2H 😥
A deep Easy kill 🙂
Merci Zhou pour la dédicasse 😆
Bonne chance pour ton régiment !
Action man = Tzadokiel =))
Merci pour la dédicasse 😆
Action man = Tzadokiel
MDR Action Man xD