Veuillez patientez...

MLG : A présent

La compétition sur Halo a changé pendant la saison 2009. Il y a eu beaucoup de surprises, et nous avons vu beaucoup de nouveaux talents qui ont réussis à se mesurer aux grands. En même temps, de nouvelles stars ont vu le jour, et plusieurs vétérans ont eu du mal. Pour une saison qui a duré 10 mois et a été composée de 5 tournois, il y a eu largement assez de temps pour y avoir des changements dans les équipes. Ce fut excitant de voir de nouveaux talents créer des surprises, mais ce fut décevant et triste de voir des vétérans chuter. En regardant la saison dans son intégralité, voici quelques uns des changements ayant eu lieu.

Maniac

Pendant la saison 2009, Maniac a effectué la plus grosse progression de carrière de l’histoire de la MLG. En commençant la saison avec un seed au bord du Top 16, Maniac a terminé 20ème à Meadowlands. En plus, il ne s’est pas rendu au tournoi suivant à Colombus, il est donc resté avec ces 180 points. Personne n’aurait pu deviner la progressions qu’il connaitrait au cours de sa saison.

Suite au changement de composition avant Dallas, les membres de Believe the Hype ont remarqué le potentiel de Maniac et l’ont rapidement recruté. Suite à ce changement, leur 9ème place fut considérée comme étant un résultat convenable. L’équipe a décidé de le garder pour le tournoi suivant à Anaheim, et malgré une défaite lors du premier tour du Winners Bracket, l’équipe a réussi à continuer le tournoi via le Losers Bracket jusqu’à une 5ème place. Bien sûr, ce résultat n’est rien comparé à celui qu’ils ont obtenu aux championnats. Suite à plusieurs surprises en gagnant 3-2 face à de grosses équipes, Maniac et les Believe the Hype se sont retrouvés avec une place garantie dans la grande finale. Les BtH ont finit par battre les Classic dans la finale et ont remporté les $100 000. Cette victoire marque la fin d’une belle saison. Suite à sa remarquable saison, Maniac est passé d’un joueur ayant du mal à rentrer dans le Top 16 à un vainqueur de championnat en cinq tournois.

 

Les Believe the Hype après leur victoire à Orlando, de gauche à droite : Cloud – Clutch – Demon D – Maniac

 

Mackeo

La nouvelle composition des Final Boss lors du premier tournoi de la saison a donné envie aux fans d’espérer de voir leur équipe être un concurrent direct pour remporter des tournois pendant la saison. Suite à l’ajout de Mackeo, Victory X et FearItSelf, l’équipe a terminé à une satisfaisante 5ème place à Meadowlands. Au tournoi suivant, à Columbus, l’équipe a réussi à améliorer son résultat, en terminant 3ème après avoir été battu lors d’une série intense les Triggers Down 6-4 lors de la finale du Losers Bracket. Malgré un avenir prometteur pour cette équipe, la composition a connu des changements suite au départ de Mackeo.

Suite à une décevante 7ème place, StrongSide et les Status Quo ont décidé de s’arrêter là, en renvoyant l’un des meilleurs joueurs de la ligue. A cause de l’histoire entre StrongSide et les Final Boss, l’équipe a décidé que la meilleure solution était de lâcher Mackeo et de prendre StrongSide pour Dallas. Mackeo a été obligé de se trouver une équipe et s’est retrouvé avec les Ambush, mais l’équipe a terminé à une très décevante 16ème place. Déçu par un résultat médiocre, Mackeo a décidé de ne pas se rendre au tournoi suivant à Anaheim mais au contraire de se concentrer sur ses études. Avec un respect provenant des meilleurs joueurs de la ligue et une réputation solide, Mackeo va-t-il effectuer un grand retour ? Il faudra attendre pour le savoir.

 

Dynasty

La surprise de cette saison 2009 fut l’équipe Dynasty où trois de ces joueurs sont passés du statut de joueurs amateurs à des joueurs finissant dans le Top 8 à chaque fois. Destin, Enable et A Pure Gangster, trois joueurs qui ont commencé la saison comme des inconnus, ont fini la saison en étant considérés comme des joueurs pros. Pendant la première moitié de la saison, chacun de ces joueurs n’a obtenu que des résultats dans le top 12 voire top 16. On aurait dit qu’ils connaissaient le potentiel qu’il y avait dans leur équipe, mais qu’ils avaient besoin de la bonne composition pour réussir. Lors du troisième tournoi à Dallas, chacun de ces trois joueurs a réussi à rentrer dans le Top 8, Destin et Enable terminant 8èmes avec les Dynasty et A Pure Gangster terminant 7ème avec les Under The Influence. Les résultats qui ont suiviss ont prouvé que leur changement d’équipe a été parmi les plus couronnés de succès cette saison.

Destin et Enable ont décidé de recruter A Pure Gangster et le vétéran de Halo 3, Tizoxic. Leur superbe performance à Anaheim les a vu réaliser de grosses surprises contre de grandes équipes : les Believe the Hype et les Final Boss dans le Winners Bracket. Leur parcours fut arrêté par les Carbon lors du neuvième tour du Losers Bracket, mais l’équipe a terminé le tournoi avec une très impressionnante 4ème place. Même lors des championnats à Orlando, l’équipe a réussi à terminer à une très satisfaisante 7ème place. La réussite de ces joueurs se résume à une simple observation : ils sont arrivés dans la saison avec moins de 10 points chacun. Ils sont sortis de la saison avec à peu près 9000.

 

Les Dynasty, de gauche à droite : Tizoxic – Destin – Enable – A Pure Gangster

 

Karma

Karma a terminé la saison 2008 avec une victoire à Dallas et une 5ème place aux championnats avec les Triggers Down. Avant que SK et Hysteria n’eurent l’idée de changer de composition, beaucoup voyaient un bel avenir pour le vétéran en 2009. Karma s’est finalement retrouvé chez les vG The New Order. Avec d’autres vétérans, la nouvelle équipe a terminé à une décevante 9ème place alors qu’ils avaient le 8ème seed. L’équipe a rapidement changé sa composition, en forçant Karma à rechercher de nouveaux coéquipiers. C’était à ce moment là que Karma a tenté le tout pour le tout dans sa carrière – quelque chose qui ne s’est pas bien passé.

Avec Naded, les tout nouveaux vG New Order étaient reformés. Karma et Naded ont joué avec beaucoup de joueurs amateurs en ouvrant leur concours, le « Golden Ticket ». Avec deux joueurs non professionnels, l’équipe a été seedée en dehors de l’arbre pro après avoir dépasser la limite d’inscription au tournoi. Personne n’aurait pu s’attendre à ce qu’ils ne sortent pas de l’arbre amateur. L’équipe a échoué à une partie de l’arbre pro, en perdant la troisième partie du Losers Bracket. Après avoir manqué Dallas, Karma a réussi à obtenir la 8ème place avec les Heaven and Earth à Anaheim, pour ensuite obtenir une 15ème place aux championnats à Orlando. Cette saison a vu Karma disparaître de la scène, en terminant son parcours où il n’a joué qu’avec des grosses équipes. Mais soyez sûr que ce n’est pas pour ça que c’est un différent Karma que nous voyons à présent. Beaucoup diront que Karma est toujours l’un des meilleurs joueurs mais qu’il est toujours à la recherche de la bonne équipe. Ne soyez pas surpris lorsque vous le reverrez à son meilleur niveau en 2010.

 

Halo Européen

Le sujet par rapport à la compétition sur Halo en Europe fut une grande discution dans la communauté MLG en début de saison 2009. Cela était bien sur avant que les Anglais BUK20, BUK57, Reaction et Baxter de l’équipe PoweR ne viennent à Anaheim. Après que l’équipe soit sortie de l’arbre amateur avec aucun point de seed, ils sont entrés dans l’arbre pro en tant que le 32ème seed avec beaucoup de rencontres difficiles à venir. Lors de leur premier tour dans le Winners Bracket, l’équipe a presque battu le 25ème seed, les Driven by Adrenaline, en perdant 3-2. Suite à leur victoire décisive face à l’équipe Hydra lors du second tour du Winners Bracket, les PoweR se sont retrouvés face au 13ème seed, les Active Rush. Contrairement aux attentes de toute la salle, les PoweR ont retourné leur adversaire en remportant la série en uniquement trois parties. Cette victoire leur a permis de se rapprocher du Top 16, mais lors d’une série serrée face au 18ème seed, les Take Respect, les PoweR ont perdu la cinquième partie, un Team Slayer sur Narrows, en perdant d’uniquement quatre frags et ont ensuite quitté le tournoi et le pays avec une 19ème place plus que satisfaisante.

Pour le plaisir de la communauté, les PoweR ont annoncé qu’ils seraient de retour pour les championnats à Orlando et qu’ils auront une pré-LAN face aux Str8 Rippin. Le parcours de l’équipe à Orlando fut similaire à leur parcours à Anaheim. L’équipe est sortie de l’arbre amateur avec un seed faible et se battaient pour rentrer dans le Top 16. Malgré qu’ils soient tombés en étant tellement proches de leur objectif, ils ont amélioré leur résultat comparé à Anaheim, en battant chaque équipe lors des matchs de classement pour terminer 17ème. Les PoweR n’étaient pas l’unique équipe européenne présente à Anaheim. Les FnaticMSI, composés de FragTale, Zicknex, MVP et CoNz, ont obtenu la 22ème place. L’arrivée d’équipes européennes lors de la deuxième moitié de la saison a provoqué l’arrivée de plusieurs questions venant de la communauté. Jusqu’à quel stade ces équipes peuvent-elles aller ? Y-a-t-il d’autres équipes Européennes capables de se mesurer aux pros ? Suite à la fin de cette saison 2009, il n’y a qu’une seule chose de sûr : ce n’est pas la dernière fois que nous reverrons nos amis de l’autre côté de l’océan. Y en aura-t-il une capable de rentrer dans le Top 16 en 2010 ?

 

Les PoweR à Anaheim, de gauche à droite : Reaction – BUK20 – Baxter – BUK57

 

Les changements étaient récurrents pendant la saison 2009 et il sera intéressant de voir si ces joueurs vont être capables de continuer leur progression ou s’ils vont réussir à mettre un terme à leur mauvaises performances en 2010. Les changements mentionnés ci-dessus étaient les plus alarmants pour nous, mais peut-être n’êtes-vous pas d’accord. Si c’est le cas, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous et dire ce que vous en pensez.

Source : mlgpro.com

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : The Master Chief Collection

Jeu associé

Halo Wars 2

produit dérivé associé

Halo Legends

produit dérivé associé

Halo : Evolutions

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments