Veuillez patientez...

[MAJ : communiqué] Cycom #3 : inscriptions ouvertes

Dans une période en mal de fréquentation pour les LANs françaises, nous espérons tous que la Cycom, qui détient le record du nombre d’équipes sur Halo 3 lors d’un tournoi (30 l’an dernier), saura nous offrir un tournoi de qualité, que seul un nombre d’équipes important peut offrir.

Au programme cette année : un tournoi 4vs4 comme d’habitude, mais pas de tournoi FFA comme vous avez pu en voir à la A4 Emergence et à la Ota’con #2. Les règles exactes et gametypes ne sont pas encore annoncés, nous vous tiendrons au courant lorsque cela sera fait.

La Cycom dispose de 48 écrans 17 pouces avec 2ms de latence, ce qui permet à 12 équipes de jouer simultanément.

Beaucoup attendent de savoir quels seront les gains de ce tournoi. Et bien ils s’élèveront à presque 75% de la somme, qui est de 30 euros par joueur. Après un rapide calcul, on peut donner le cashprize en fonction du nombre d’équipes :

12 équipes : 1050 €

16 équipes : 1400 €

24 équipes : 2100 €

32 équipes : 2800

Vous ne pourrez donc estimer le cash prize que quelques temps après l’ouverture des inscriptions.

Passons maintenant aux inscriptions. Elles couteront 30 € à chaque joueur, soit 120 € pour une équipe.

 

Pour vous inscrire, vous devez vous rendre ICI, il vous faudra pour cela être inscrit sur le site de la Cycom, et cette inscription se passe ICI

Vous pouvez aussi regarder la liste des équipes d’ores et déjà inscrites au tournoi ICI.

 

La phase de pré-paiement commence dès aujourd’hui et finira le 14 Février, il vous reste donc environ un mois pour vous inscrire vous et votre équipe.

Ensuite, pour que votre équipe soit validée, il faudra que 3 des 4 joueurs aient effectué leur paiement.  

 

Vous avez deux solutions pour effectuer votre paiement :

 

  • Par Paypal en envoyant votre paiement à l’adresse suivante : contact@cycom.org 

Si vous souhaitez payer via Paypal, il vous ait demandé d’ajouter 2 pour chaque personne inscrite pour couvrir les frais Paypal. Ainsi pour inscrire 4 joueurs en même temps, il vous faudra payer : 4 x 32 € = 128 €

  • Par chèque à l’ordre de CYCOM à l’adresse suivante : 
Mr Charles Ducauze
101, avenue du Général Leclerc 
75014 Paris
France 

Dans tous les cas, merci d’indiquer le pseudo de la personne concernée par le règlement (sur papier libre ou dans la description paypal)

Vous pouvez retrouver la news qui concerne ces inscriptions ICI.  

Esport Halo France se joint à Cycom et espère voir de très nombreuses équipes s’inscrire pour cette LAN !

 

[MàJ] Réjouissez-vous, la Cycom aura bien lieu contrairement aux dires des rumeurs circulant depuis quelques jours ça et là… Ce sont les organisateurs eux-mêmes qui nous transmettent le communiqué suivant :

Objet : Maintien de l’événement le 20/01/2010

Bonjour à tous,
L’association Cycom a pour but de promouvoir le sport électronique et les jeux en
réseau, c’est ce qu’elle a toujours fait et continuera à faire en organisant de nombreux
événements tout au long de l’année pour différentes communautés. La Cycom`360 est
actuellement la plus grosse lan de France sur le jeu Halo3. Après 17 équipes en 2008 nous
avons atteint un nouveau record l’an dernier avec 31 équipes.

Organiser une lan demande beaucoup de travail et pas mal de frais. Bien que nous
organisions la lan dans les locaux d’une école (EPITA Villejuif) nous avons des frais
incompressibles comme par exemple les assurances des écrans pour les joueurs ou encore
la responsabilité civile, sans rentrer dans les chiffres cela se compte en centaines d’euros.
Bien que le parallèle avec l’ Ota’con semble facile, l’administration de ces derniers n’impose
pas de prendre d’assurances pour le moment, au contraire de la notre.
D’autres frais sont à ajouter comme l’achat de switchs, multiprises, cables VGA Xbox
et audios. A chaque lan, des câbles disparaissent et doivent être remplacés. Les premières
lans sont un investissement et un pari sur la capacité d’une communauté à revenir en
nombre lors des prochaines éditions. Nous avons terminé dans le rouge lors de la première
édition, la deuxième édition a permit de nous relever et de finir d’amortir notre matériel. Tous
les bénéfices sont réinvestis dans l’association afin d’améliorer la qualité de nos
événements d’édition en édition. Nous rappelons que nous prêtons gratuitement ce matériel
à tout organisateur de lan s’il le souhaite comme nous l’avons fait avec HG, Ota’con et A4.
Suite à l’ouverture des inscriptions, plusieurs joueurs ont réagi sur les premiers
chiffres du cashprize, ils ont été nombreux à être irrespectueux et à beaucoup parler sans
vraiment connaître le sujet. C’est là que l’idée de l’annulation a germée. Pourquoi se donner
du mal à organiser une lan si c’est pour recueillir des insultes ? Nous restons des bénévoles
avant tout.

Alors on fait quoi ? On annule ? Et bien non, on se bat ! Cycom ne va pas baisser les
bras et se laisser décourager par quelques joueurs qui ne représentent pas toute la
communauté. Et le cashprize dans tout ça ? Vous rappelez-vous du « au moins » 15€ ? Tout
le monde s’est focalisé sur le chiffre mais nous faisait nos comptes, il va passer à 22€ (soit
73,3% pour ceux qui aiment les chiffres). On prend des risques car si l’événement n’a pas
assez d’équipes on perdra de l’argent et ce sera la fin de la Cycom`360. Le cashprize peut
donc monter à 2816€ avec 32 équipes.
Maintenant il ne reste plus qu’à vous inscrire !

Charles « Lithium » Ducauze Président Association Cycom

Comme il le dit lui même, il ne vous reste plus qu’à courir vous inscrire !

 

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Dji

C’est tout frais oui la news est en attente.

Et pour les écrans c’est non.

Lithium

Grande nouvelle ici : http://cycom.org/news/82/fr/

Il va falloir mettre votre news à jour 🙂

Yorling

On était en train de le faire (le temps de se motiver un peu 😆 ).

Merci quand même pour l’info 😉

Lithium

Tu peux aussi mettre à jour les cashprize que tu donnes en exemple.

[u]Edit:[/u] [i]Une idée intéressante ^^ C’est fait, merci de ta remarque[/i] 😉