Veuillez patientez...

Temps mort avec Assault

 

 

Pseudo : Assault
Vrai nom : Clete LoRusso
Date de naissance : 18 Mars 1992
Réside à : Wolcott, Connecticut
Équipe actuelle : Dynasty
Première LAN : Meadowlands ’07
Nombre de LANs auxquelles il a participé : 10
Meilleure place : 8ème Dallas 09 – Dynasty
Mode préféré : Colline sur Construct
Configuration manette : Sensibilité 3, roi de la gâchette, avec vibrations
Autres jeux compétitifs préférés : Gears of War, Madden
Passe-temps : Basketball, Baseball, Bowling

 

MLG : Tu as étonné tout le monde à Dallas. Comme t’es-tu senti après avoir obtenu cette 8ème place ?

Assault : En nous rendant à Dallas, nous n’avions pas eu assez d’entraînement comme nous l’aurions souhaité. Je savais ce dont nous étions capables, donc ça ne m’énervait pas plus que ça. Nous avons perdu des parties serrées contre les Classic et nous avons obtenu une revanche face aux Status Quo après Colombus avec Clutch à la place de StrongSide. Je pense que nous avons joué notre meilleur jeu lors de cette série et nous avons gagné 3-1, ce qui nous a permis d’atteindre le Top 8.

MLG : Qu’est-ce qui vous a empêché d’avoir l’entraînement que vous souhaitiez ?

Assault : Notre équipe était composée de trois joueurs qui habitent sur la côte Est (Enable, Destin et moi-même) et un membre qui habite sur la côte Ouest (Max), donc le problème de décalage horaire nous a affecté. En plus, étant une équipe composée de nouveaux joueurs, le fait que certains de nous aient obtenu des propositions d’autres équipes leur a vraiment donné envie de changer d’équipe. En fin de compte, nous avons réalisé l’erreur que l’on ferait si on changeait d’équipe ou si on se séparait, et c’est pour cela qu’on a aussi bien joué à Dallas.

MLG : Vous avez été la première équipe à jouer les Carbon à Dallas. Pouvais-tu prédire dès le premier tour qu’ils allaient faire un parcours aussi impressionnant ?

Assault : Honnêtement, je n’étais pas sur de ce qu’ils pourraient faire quand on les a joué, sachant que nous avons perdu la première partie après avoir marqué deux drapeaux dans les premières minutes alors que nous avons par la suite perdu d’une façon dramatique. L’unique mode que l’on a gagné est la Colline sur Construct et nous l’avons fait avec un écart considérable. Après avoir perdu la quatrième partie, je pense que c’est la Ball sur Lockdown qui leur a permis de se lancer et ils n’ont pas faibli jusqu’à la fin du tournoi. Si certains fans des Carbon ne l’ont pas remarqué, la seconde moitié de la saison 2006 sur Halo a révélé des Carbon qui s’étaient repris en main et iqui avaient commencé à vraiment bien jouer, et à présent c’est la seconde moitié de la saison sur Halo 3. Je pense que les Carbon joueront à leur meilleur niveau jusqu’à la fin de la saison.

 

 

L’équipe Dynasty, 8e à Dallas : Assault, Enable, Max/Pro, Destin

 

MLG : Était-ce dur d’avoir perdu votre première rencontre du tournoi, et après revenir pour accéder à la place à laquelle vous avez terminé ?

Assault : Je pense que perdre sa première rencontre lors d’un tournoi est quelque chose que toutes les équipes veulent éviter. Personnellement je l’ai pris comme cela : oui, je n’étais pas la personne la plus heureuse, mais je savais que cela ne nous toucherait pas mentalement. Quand j’ai vu que les Carbon ont sorti les Final Boss, c’était choquant, mais j’étais complètement hors de moi quand ils ont battu les Str8 Rippin car nous avons perdu 3-1 face aux Carbon et il y a eu le même score contre les Final Boss, pendant que les Str8 Rippin se sont pris un 3-0.

MLG : En d’autres termes, c’était un sentiment positif d’être comparé à des équipes telles que les Final Boss et les Str8 Rippin ?

Assault : Je savais que l’on avait le talent nécessaire pour se battre face à ses équipes là, et c’est ça qui nous a donné la motivation et la confiance pour finir le tournoi avec un Top 8.

MLG : Parles-nous du match face aux sQ. Ça devait être génial de les avoir battu, non ?

Assault : C’était incroyable d’avoir gagner face aux sQ sachant qu’ils avaient énormément de fans et de même qu’une grande majorité de personnes les avaient mis vainqueurs de la série. Je sais que les sQ sont remplis de talent et en regardant comment ils ont joué à Dallas je ne savais pas comment on jouerait face à eux. Une fois que le match a commencé, nous ne leur avons pas laissé le temps de respirer, en leur infligeant un 5-0 sur un CTF Onslaught en environ sept minutes. L’unique partie que l’on a perdu est une Ball sur Guardian et on l’a perdu de vingt secondes. La quatrième partie était un CTF Narrows et on s’échangeait le contrôle de la carte jusqu’au moment où nous avons tué les quatre joueurs, nous étions en place, et nous avons marqué le dernier drapeau pour gagner 3-2 pour remporter la série 3-1. Pour ajouter une touche d’ironie, j’ai perdu cinq fois contre Clutch lors des tournois et j’ai perdu contre lui à Colombus aux portes du Top 8. Je me suis dit que ça ne pourrait pas se reproduire cette fois-ci et je devais le battre pour accéder au Top 8 !

MLG : Parles-nous de la composition de ton équipe. J’ai entendu dire qu’il y aurait peut-être des changements ?

Assault : Après Dallas, Destin et Max ne s’entendaient plus aussi bien donc Destin a décidé de partir et est parti à la recherche d’une nouvelle équipe. Je ne savais pas réellement ce que l’on voulait faire avec Enable. Nous pensions à quelques joueurs qui pourraient remplir la place manquante, comme par exemple Cpt Anarchy, Sypher, ou alors essayer de garder la même composition que l’on a eu à Dallas. Max a eu une proposition des Ambush et a donc décidé de quitter l’équipe. Enable et moi-même avons décidé de refaire une équipe avec Destin qui était entrain de faire des tests chez les Ambush avant que Max ne décide de partir. Destin a parlé avec Tizoxic sur la possibilité de faire une équipe. Il a eu une décision dure à prendre, mais après quelques jours de réflexion il a décidé de nous rejoindre avec Enable, Destin et moi-même. Donc, à ce jour, l’équipe Dynasty est composée de Enable, Destin, Tizoxic et moi-même.

MLG : Que penses-tu de l’équipe ?

Assault : Je pense que c’est la meilleure équipe que j’ai jamais eu car on s’entend super bien et cette équipe est composée de joueurs qui sont vraiment doués individuellement. On va beaucoup s’entraîner jusqu’à Anaheim et nous allons essayer de faire une LAN contre une équipe Pro, donc on vise un Top 4 et on cherche à obtenir le 7ème seed pour les Playoffs, ce qui nous permettra un accès direct aux championnats.

MLG : Avant que tu ne partes, peux-tu nous dire comment tu es arrivé au stade où tu es aujourd’hui ?

Assault : Je me suis tout d’abord impliqué dans la MLG en ne faisant que des parties personnalisées sur Halo 2 avec Speed, c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui dans la MLG et il m’a permis d’accéder à de bonnes parties avec de bons joueurs. Jouer avec certains des meilleurs joueurs sur Halo 2 m’a permis de voir ce qu’il fallait faire pour accéder au rang de Pro. Ensuite sur Halo 3 je me suis fait connaître grâce à GameBattles, où certains bons joueurs ont commencé à entendre parler de moi. Je faisais des parties personnalisées avec Squirrel, Snuff et Anthrax, et ils ne savaient pas si j’allais bien jouer en LAN, mais ils m’ont donné une chance et nous avons finit par atteindre le Top 16. Depuis ce jour je travaille dure et je suis vraiment motivé, cela m’a permis d’arriver là où je suis aujourd’hui.

MLG : Est-ce que ton résultat en accédant au Top 8 a changé ta vision des choses ?

Assault : Après avoir atteint le Top 8 pour la première fois et en observant le fait que les autres Pros qui sont dans le Top 8 sont connus et connaissent très bien le jeu – cela m’a montré que le fait de travailler dûr et d’être motivé sert énormément. J’aimerais bien me voir jouer ce jeu pendant encore un moment car je suis encore jeune et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais je suis arrivé loin et je ne vois pas pourquoi j’arrêterais maintenant. Jamais je n’aurais pensé qu’il y a trois ans quand j’ai acheté Halo que je deviendrai comme ça et que je deviendrai un exemple pour tous les jeunes joueurs qui commencent à partir de rien. Quand on a un rêve, il faut le saisir car tu n’auras peut-être pas une seconde chance pour l’accomplir.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments