Les Triggers Down ont tout relancé en remportant cette victoire décisive lors de la MLG Dallas. Ils étaient clairement sortis du lot par rapport aux autres équipes en gagnant le tournoi sans perdre une seule série. Leur seconde victoire de ce circuit Pro 2009 leur a permis de récupérer leur seed #1 qui était entre les mains des Str8 Rippin, et ils espèrent conserver ce titre avec les deux derniers tournois qui arrivent vite. Nous avons interviewé SK, Hysteria, Heinz et Pistola pour parler de leur victoire, de leur image, et de l’avenir.
MLG : Nous revoilà – Vous n’avez pas l’impression de vivre un Déjà-Vu ?
SK : Oui (rires), c’est génial d’être de retour au top !
Heinz : (rires) On pourrait dire ça. Je pense que ça a montré que nous étions au top et que nous allons y rester.
Hysteria : Je pense que nous avons enfin prouvé que nous pouvons être réguliers !
MLG : Les Triggers Down : Les Rois indiscutables à Dallas sur Halo 3. Comme vous sentez-vous après une victoire aussi imposante ?
Heinz : C’est génial. C’était une très belle expérience, quand on gagne, on s’amuse tellement et on joue mieux en conséquence.
Hysteria : C’est sympa de gagner et de pouvoir dire que l’on est le seed #1.
SK : Nous avons beaucoup travaillé sur nos faiblesses et je pense que c’est la partie la plus importante de notre victoire.
Pistola : C’est énorme. Je pense que l’on est tous heureux d’être de retour au top à nouveau.
MLG : Quelles sont les différences que vous avez pu remarquer dans votre style de jeu comparé à celui que vous aviez à Colombus ?
Heinz : Nous jouons mieux en équipe. Avoir fait une LAN avant Dallas nous a vraiment aider pour avoir confiance en nous-mêmes.
Hysteria : On s’écoute mieux et nous travaillons mieux en équipe à présent, au lieu de gagner une partie grâce à notre skill.
Pistola : La LAN avant Dallas nous a beaucoup aidés. Nous avons tous passé de bons moments en jouant, et j’espère que ça va continuer.
MLG : Êtes-vous d’accord avec Pistola quand il dit que votre entraînement en LAN a joué un grand rôle pendant le tournoi ?
Heinz : Oui, sans aucun doute.
Hysteria : Je pense que nous avons réalisé après le tournoi que faire une LAN en équipe est une chose très importante quand il s’agit de remporter un tournoi.
MLG : SK et Hysteria – Sur quels points cette victoire était-elle différente comparé à celle de l’année dernière ?
Hysteria : Cette fois-ci nous n’avons pas du nous battre dans le Losers Bracket. Ce n’était donc pas aussi intense et nous nous sommes plus amusés.
SK : J’ai l’impression qu’on a mérité la victoire cette fois-ci et que nous avons assez travaillé pour y parvenir, comparé à l’année dernière où nous avions été un peu chanceux car nous avions eu une petite LAN et quelques parties en ligne.
MLG : Après votre victoire à Meadowlands, il y avait toujours quelques doutes par rapport au potentiel des TD ; Mais avec deux victoires dans votre poche et en participant à chaque finale de l’année 2009, pensez-vous que vous êtes l’équipe à battre ?
Hysteria : Je pense, que les gens l’acceptent ou non, que nous sommes vraiment l’équipe à battre.
Heinz : Je pense qu’il y a deux équipes à battre : TD et Str8. Je pense que les Str8 sont juste derrière nous, même après leur quatrième place, mais je pense que personnes peut suivre notre rythme lorsque nous sommes tous sur la même longueur d’onde et au meilleur de notre niveau.
SK : Qu’on nous aime ou qu’on nous déteste, nous sommes de retour au top. Les personnes iront regarder comment nous avons gagné le tournoi et ils essayeront d’imiter ce que l’on a fait.
Pistola : Je pense que l’on est une très bonne équipe mais n’importe quelle équipe peut dominer pendant un tournoi. Nous devrons voir ce qu’il va se passer à Anaheim.
MLG : Votre coach à ce tournoi, JT Bravo, est l’un des coachs les plus réputé de la ligue. Qu’a-t-il fait à Dallas pour vous aider ?
Hysteria : Il fait en sorte que l’on garde la tête dans le match, et il est surement l’une des personnes les plus marrantes au monde – donc il ramène la bonne humeur dans l’équipe !
Pistola : Il assure ! C’est tout ce que j’ai à dire. Bravo assure !
Heinz : C’est plutôt ce qu’il n’a pas fait non ? Bravo est un super type. J’ai eu quelques bons coachs (Bullzeye et Mazsik), mais Bravo est de loin le meilleur coach. Il apporte de la bonne humeur, mais il peut tout aussi bien faire en sorte que l’on soit concentré à fond. Il est de même l’une des personnes les plus marrantes que j’ai rencontré. Comme l’a dit Pistola, Bravo assure !
SK : Honnêtement, c’est un bon ami, un bon coéquipier, et sa motivation est au rendez-vous avec la notre. Nous ne sommes rien sans lui !
MLG : Parlons des Carbon un peu. Après que les Carbon ont battu les Final Boss et les Str8 Rippin avant de vous rencontrer le Dimanche, à quoi pensiez-vous lors que vous avez lancé la première partie contre eux ?
Heinz : Je les ai félicité pour avoir fait ça, mais je savais tout de même qu’on allait les battre.
Hysteria : Je savais qu’ils seraient bons, mais je n’étais pas inquiet et je sentais toujours que c’était notre tournoi.
Pistola : Les Carbon ont toujours été une bonne équipe, mais en rentrant dans un match il faut toujours être confiant et prêt à gagner.
SK : En nous rendant à ce tournoi nous étions prêts à rencontrer les Str8 au bout du chemin. Dès que les Carbon ont battu les Str8, je me souviens avoir dit à tout le monde que ça serait la série la plus difficile à jouer – nous devons donc rester concentrer. Heinz a dit la même chose.
MLG : Vous aviez donc une stratégie uniquement pour jouer contre les Str8 ?
SK : Non, pas vraiment.
Heinz : Non ce n’était pas le cas. Nous savions que tout ce dont nous avions besoin était de l’entraînement – une LAN en gros.
MLG : Vous ne développez pas de stratégies pour les différentes équipes ?
SK : Nous mettons en place pour les différentes situations, pas les différentes équipes.
Heinz : Non, nous jouons notre jeu et nous forçons les équipes à s’adapter à notre style de jeu.
MLG : D’accord. Quand vous avez rejoué les Carbon lors de la finale, vous étiez surement confiant que vous pourriez refaire ce que vous avez fait lors de la finale du Winners Bracket.
Heinz : Nous étions toujours concentrés, et nous savions que le tournoi était pour nous.
SK : Nous avions certains de nos meilleurs modes de jeu contre eux donc nous savions qu’en restant concentrer le tournoi était à nous.
Hysteria : Je savais que le tournoi était facilement à notre portée.
MLG : Sachant que vous aviez plus d’expérience avec eux que les autres, que pensez-vous de cette histoire avec les Carbon ? Est-ce quelque chose de sérieux ou juste quelque chose pendant un seul tournoi ?
Heinz : Je pense qu’ils pourraient battre les Instinct et les Final Boss encore, mais je ne sais pas en ce qui concerne les Str8 – en tout cas ça ne sera pas un 3-0.
Hysteria : Je pense qu’ils feront de belles choses encore mais je ne pense pas qu’ils seront capables de jouer aussi bien qu’ils l’ont fait à Dallas.
SK : Je pense qu’ils pourront faire des Top 4 pour les deux derniers tournois. Ils ne pourront que s’améliorer à présent.
MLG : Était-ce difficile de faire face aux fans des Carbon dans le public quand vous étiez sur le Main Stage ?
Heinz : Quand vous jouez contre Walshy, vous jouez contre le public. Je n’ai jamais perdu contre lui donc ça ne m’affecte pas.
Hysteria : On s’habitue à ne pas avoir le public de son côté et ça ne vous atteint plus, mais ce faire « huer » lorsque le match était terminé pour aucune raison était assez surprenant.
SK : Même si c’était un public assez dure, ça ne nous a pas atteint. Si ça ne nous faisait rien ça nous aidait. Ils étaient silencieux lorsque l’on faisait quelque chose de bien, et puisque nous avons bien joué tout le long du tournoi, on pouvait très bien s’entendre.
Pistola : Rien ne peut nous atteindre quand on est entrain de jouer à un tournoi. Nous sommes habitué de ne pas avoir le public de notre côté. Je ne vais pas mentir, je n’ai même pas entendu le public nous « huer ».
MLG : Pourquoi les TD ont-ils développé cette mauvaise image dans la ligue ?
Hysteria : L’année dernière, tous nos changements de line-up ont du faire faire croire que l’on virait tout le monde et que l’on pensait être les meilleurs. Personne n’a fait attention à ce qu’il se passait vraiment et ils ont simplement pensé qu’on s’y croyait trop. J’imagine que les opinions des gens n’ont pas évolué depuis.
Heinz : C’est une bonne question. Personne ne le sait vraiment. Certaines personnes disent, « Je ne sais pas pourquoi, mais je ne les aime pas ». Ce n’est pas logique. D’autres personnes disent que c’est à cause du trash-talk de Hysteria ; en attendant d’autres sont fans du trash-talk de Walshy et ElamiteWarrior, ce qui est hypocrite. Si vous ne voulez pas nous supporter, qu’il en soit ainsi – il faut simplement que vous ayez une raison suffisante. J’apprécie ceux qui sont fidèles envers les Triggers Down. Merci beaucoup.
MLG : Des théories cohérentes. Peut-être que c’est l’ensemble de ces points là. Continuons, qu’avez-vous appris en jouant face aux Instinct lors du troisième tour du Winners Bracket ?
Hysteria : Un bon ratio. (rires) En fait, je pense qu’ils étaient beaucoup plus forts qu’à Meadowlands, puisque nous ne les avons pas joué à Colombus.
Heinz : Honnêtement, ce sont tous de bons joueurs mais j’ai l’impression que nous n’avons eu aucun problème face à eux. Peut-être ont-ils besoin d’un tournoi supplémentaire ou deux pour se familiariser avec Ghost, qui sait…
SK : Ça nous a donné une confiance supplémentaire en arrivant à la finale du Winners Bracket contre les Carbon.
MLG : Que va t-il se passer pour Anaheim ?
Heinz : Nous voulons faire une LAN le weekend qui précède le tournoi. Nous savons que si on arrive en étant préparé nous serons l’équipe à battre.
Pistola : Si nous arrivons à faire une LAN, il ne devrait y avoir aucun problème.
SK : Nous allons essayer de gagner les trois tournois de suite pour terminer la saison. (rires) Sérieusement, nous devons simplement travailler sur nos erreurs et faire en sorte que nos bons modes de jeu le soient encore plus.
MLG : En parlant de ça – je suis obligé de vous demandez : Est-ce que le problème de gagner deux tournois de suite va t-il prendre fin à Anaheim ?
Heinz : C’est possible, mais si on y arrive pas, que pouvons-nous faire ? Nous gagnerons les Championnats Nationaux tout simplement.
SK : Malheureusement pour les fans des Str8, ça doit se terminer maintenant. (rires)
Pistola : On espère ; on verra bien !
MLG : Dites quelque chose aux fans des TD qui sont restés à vos côtés pendant les hauts et les bas.
Heinz : Merci de rester fidèles. Vous êtes peu, mais on ne vous oublie pas.
Hysteria : Merci d’être resté à nos côtés malgré les quelques mauvaises places ! Faites en sorte qu’on vous entende à Anaheim !
SK : Honnêtement, nous le faisons pour eux. Quand je vois les 3-4 personnes en face de moi qui nous supportent, nous le voyons et nous essayons de montrer que nous pensons à eux. Nous avons honnêtement les meilleurs fans de la ligue ; ça leur est égal d’être entouré de fans qui supportent l’équipe adverse ! Bravo à eux !
Pistola : Merci pour nous avoir supporter cette saison, nous vous aimons tous. Vous êtes la raison pour laquelle je joue à ce jeu et je vous en remercie.
MLG : Puisque nous n’avons pas eu la chance après Meadowlands – Quelque chose à ajouter ?
Heinz : Dédicaces à ma famille, ceux que je connais, surtout mes oncles. Dédicaces aussi à tous nos fans. Merci !
Hysteria : Merci à tous nos fans, j’espère les voir à Anaheim !
SK : Merci à tous nos fans, et Jade pour tous. De même pour Detach pour continuer à superviser l’équipe ! J’espère refaire ça dans quelques mois !
Pistola : Merci à mon équipe, ma famille, mes amis, nos fans et G ! Je ne suis rien sans vous !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
C’est marrant ce qu’il disent, mais effectivement je les aimes pas tout comme ils ont dit^^ Sauf Histeria que j’ai toujours kiffé depuis H2, un des rare pro qui lorsque tu rentre dans sa game, te boot pas en te sortant directe Fuckin’ Nubz…