Veuillez patientez...

Temps mort avec Defy !

 

Pseudo : Defy
Nom reel : Brandon Jenkins
Date d’anniversaire : 12 Janvier 1987
Ville Natale : Waldorf, Maryland
Team Actuelle : Carbon
Premier événement MLG: Washington D.C. 2005 – Top 8
Nombre d’événements auxquels il a participé : 34
Meilleur performance : 1er (2005 Seattle & Nashville)
Mode de jeu préféré : Onslaught CTF
Configuration de la manette : Sensibilité 3, Pas de vibration, Roi de la gâchette
Autres jeux compétitifs pratiqués : Halo CE & Halo 2
Passions : Sortir avec des amis, écouter de la musique
 

 

MLG : Laisses nous juste commencer par dire, félicitations! Même si vous finissez Second, comment ressens-tu la performance des Carbon à Dallas ?

Defy : C’était vraiment excitant d’être de retour en finale. Nous avons vraiment beaucoup travaillé pour ce tournoi et ça a finalement porté ses fruits. C’est aussi très agréable de prouver que tout le monde avait tort.

 

MLG : Mais ça a aussi du être assez déchirant d’arriver si près du but et ne pas réussir, non ?

Defy : C’était vraiment décevant parce que nous voulions vraiment tous gagner. Je l’ai dit immédiatement après le tournoi, j’étais vraiment déçu, mais en regardant en arrière dans le tournoi, beaucoup de choses positives sont apparues pour nous. Maintenant nous avons juste à nous entrainer très dur et continuer à nous améliorer comme ça nous seront de retour en finale et nous pourrons à nouveau jouer pour la première place.

 
MLG : Qu’est-ce qui a changé chez les Carbon ? Qu’est-ce qui est derrière cette si grosse amélioration ?

Defy : Il y a eu plusieurs changements majeurs qui ont fait de ce Carbon une équipe entièrement différente des précédentes. L’une de ces choses était notre dévouement comme une équipe. Nous étions toujours tous les quatre présents et prêts à jouer toutes les nuits pendant 3 à 5 heures. Après que nous nous soyons entrainés, nous survolions quelques modes de jeu et essayons de trouver le moyen de les améliorer. Évidemment , une autre différence est celle de l’équipe en elle-même. Cpt. Anarchy et Ghostayame ne font plus partie des Carbon, donc ce fut un gros changement au niveau du style de jeu aussi. Finalement, je dirai que nous nous sommes tous améliorer individuellement avant Dallas grâce à la quantité d’entrainement que nous avons fais.

MLG : En quoi Walshy et Naded sont différents de Cpt. Anarchy et Ghostayame ?

Defy : Et bien, en équipe, Walshy est différent de tous les autres partenaires avec qui j’ai pu jouer. Il est dévoué et s’entraine à un tout autre niveau, et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons fait un aussi bon résultat. Nous étions toujours en train d’essayer de nous améliorer tant que nous jouions ensemble. Trop souvent j’ai été dans des équipes qui vont juste « s’entrainer » quand tu essaye de gagner une partie en ligne sans penser à ce qu’on aurait pu changer dans cette même partie lorsque celle-ci est terminée.Et pour Naded, il est de loin la personne qui a le plus de skill avec qui j’ai joué en équipe. Il a la capacité de prendre le contrôle de n’importe quel mode de jeu, et de supporter votre équipe jusqu’à la victoire. Ghost et Anarchy sont de très bons joueurs mais ils n’ont pas la capacité de changer le cours d’une partie qu’a Naded (très peu de joueurs l’ont en réalité).

 

MLG : En finale, que pensiez-vous quand vous avez gagné deux parties d’affilée – et pousser la série jusqu’à la 10ème  partie ?

Defy : Et bien, nous voulions continuer à gagner et éventuellement gagner la série. Nous savions que si nous pouvions pousser la rencontre jusqu’à la 11ème partie, nous aurions une réelle chance de l’emporter parce que nous sommes plutôt bons en Team Slayer sur The Pit et nous étions vraiment motivés.

 

MLG : As-tu déjà été dans une si bonne situation – jouer sur le main stage avec la foule chantant pour ton équipe comme cela ?

Defy : Je n’ai jamais été dans une équipe qui avait autant de support de la foule. EN 2006 quand j’étais chez les Str8 Rippin, nous jouions contre les Carbon ou les Final Boss qui avaient toujours plus de fans que nous. En fait, ça arrivait souvent que nous ne sentions aucun fan derrière nous. Maintenant c’est le contraire. On se sent super bien d’avoir toute la foule de votre côté, chantant le nom de votre équipe. Tellement de fois la foule a commencé un chant de Walshy, et c’est vraiment sympa d’entendre la foule dire « Ooooh » et « Ahhh » à chaque fois que vous faites une belle action.

 

MLG : A quel moment avez-vous réalisé que les Carbon pouvaient faire de grandes choses ?

Defy : Et bien, nous étions vraiment confiants en arrivant au tournoi grâce à notre LAN avec les Classic et notre entrainement en ligne. Mais je dirai que nous nous sommes vraiment sentis bien après que nous ayons battus les Final Boss. Une fois que nous avions abattu notre première grosse équipe, nous savions que nous pouvions vraiment faire un bon tournoi et battre les meilleures équipes. Après ça, nous avons juste continué et nous devenions de plus en plus confiants au fur et à mesure que le tournoi progressait.

MLG : Donc je pense que la question que tout le monde se pose est – qu’est-ce qui arrive pour les Carbon ?

Defy : Nous avons juste pris une petite pause loin de Halo, mais cette semaine, nous avons commencé à nous remettre dans le bain. Nous allons jeter un œil à quelques parties que nous avons perdues, et ensuite des parties que nous avons gagnées à Dallas et voir ce qu’on peut faire de mieux. Je dirai que nous allons nous entrainer en équipe dès la fin de la semaine. Nous sommes tous vraiment excités et motivés – encore plus qu’avant Dallas parce que nous savons de quoi nous sommes capable.

MLG : Après beaucoup d’équipes différentes sur Halo 3 – est-ce que l’on se sent bien d’avoir une équipe que l’on peut appeler sa maison ?

Defy : Oui c’est vraiment génial. Après avoir eu du mal à trouver la bonne équipe l’année dernière, c’est super d’en avoir finalement une et d’être confiant à 100%. Il est clair que j’adore tous ces gars comme des joueurs d’Halo, mais je pense que ça aide aussi que nous entendions tous aussi bien en dehors de Halo aussi. Être capable de parler à vos partenaires en dehors du jeu est vraiment intéressant. C’est aussi une équipe qui cherche à s’améliorer, pas une équipe qui pointe du doigt les défauts comme j’ai pu en fréquenter, lorsque tu dois bien t’entendre avec les autres joueurs pour être sur que tu ne seras pas virer de l’équipe.Je suis juste heureux que les Carbon m’aient donné une chance avant Columbus, sinon je n’aurai probablement pas été dans cette équipe.

MLG : Tu as définitivement prouvé que tu étais un bon joueur pour faire un changement d’équipe. Beaucoup ne réalisent surement pas, mais tu es dans la ligue depuis le début. Parles nous de ton début en MLG ?

Defy : J’ai commencé à Washington DC en 2005. J’étais dans une équipe qui s’appelait VGA Legendz, c’était moi et trois personnes de la région MD/VA (Moi, Vash, Mack, Gandhi). Nous avons fait des LANs ensemble, et nous avons entendu que la MLG se rendait à Washington DC – nous avons donc décidé d’y aller. Nous y sommes allé et nous avons finit Top 8. Malgré que nous souhaitions terminer avec une meilleure place, nous avons réussi à battre les Final Boss (ils étaient toujours StK dans le temps) sur un TS Midship lors des matchs de poule. J’ai pensé que c’était assez satisfaisant car nous étions la seule équipe à les battre sur une partie. Nous avons terminé l’année en faisant des Top 4/6. Après que j’ai réalisé qu’on pouvait faire de belles choses, j’ai décidé de rester. Une des raisons était que j’aimais Halo en tant que quelque chose de compétitif. J’adorais jouer au jeu, mais je pense que j’apprécie plus la compétition. En grandissant j’ai toujours aimé les sports, donc quand je ne pouvais plus faire de sport au lycée, ça a prit le dessus.

MLG : Est-ce Dallas a réveillé cette envie qui te motivais à continuer à jouer après toutes ces années ?

Defy : J’ai l’impression que ça a vraiment eu cet effet là. Je ne vais pas dire que je n’étais pas  motivé avant, mais il est plus facile de l’être à propos du prochain tournoi quand vous savez que vous pouvez faire un bon tournoi.

 

MLG : Vrai ou Faux : Tu préfères le beurre de cacahuètes à la crème ?

Defy : Entièrement faux. Je déteste le beurre de cacahuètes et le fait que vous ayez suggéré ça.

 

MLG : Vrai ou Faux : Naded n’est pas humain du tout, et c’est en fait un robot humanoïde qui a juste été créé pour être bon sur Halo ?

Defy : Faux. Ce n’est pas un robot. C’est un ancien Dieu mésopotamien. En fait, nous devons faire un sacrifice aux dieux avant chaque entrainement pour qu’il accepte de venir jouer.

MLG : Vrai ou Faux : Walshy n’a toujours pas perdu face aux Final Boss ?

Defy : Vrai. Je ne peux même pas imaginer quelques chose de marrant à dire. C’est juste déprimant.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments