Veuillez patientez...

Halo 4 bat un record de ventes !

Ce quatrième opus de la saga est très réussi et est visiblement parvenu à séduire de nombreux joueurs. Jeu le plus précommandé sur Xbox 360 juste avant sa sortie, il est plus gros lancement d’un média de divertissement de l’année !

Avec ses 220 millions $ engrangés le premier jour de sa sortie, Halo 4 dépasse les revenus du film Avengers sur une même journée et même ceux du film qui a rapporté le plus à son premier jour d’exploitation dans l’histoire, Harry Potter : Les Reliques de la Mort Partie 2. Le FPS est bien parti pour rapporter 300 millions $ sa première semaine de vente.

Ce quatrième volet est le meilleur lancement de la saga, dont les revenus au total s’élèvent maintenant à 3.38 milliards $. Le hit de 343 Industries tiendra-t-il le choc face à Black Ops 2 pour ce nouveau record ? Rien n’est moins sûr sachant que Modern Warfare 3 a été le meilleur lancement de l’histoire des médias de divertissement avec 400 millions $ rapportés le premier jour de sa sortie. Mais n’oublions pas que Halo 4 ne sort que sur une plateforme…

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sat74

Content que mon commentaire de brève est porté ses fruits! 😉
Sinon je le redis, c’est une très bonne chose cette affaire, et a mon humble avis, d’ici moins de cinq ans on pourra avoir notre HALO en film!

Merci Spartounet pour cette news ainsi que la petite illustration! 😉

nuclear-nunus

Mérité pour ma part, même si les premières MAJ feront changer pas mal de points négatifs.

lunaramethyst

Vu le paquet qu’ils ont mit sur la com, ça aurait été étrange d’avoir des chiffres justes convenables.

Je me demande si ils auraient évité de retirer autant de choses et fait un scénario mieux ficelé avec ce budget.

redko79

[quote lunaramethyst]
Je me demande si ils auraient évité de retirer autant de choses et fait un scénario mieux ficelé avec ce budget.[/quote]

Comment ça ?

aiglemaster507

J’imagine le fric que sa ferai si le jeux sortirait sur toutes les plateformes. :-*

spartan-088

[quote aiglemaster507]J’imagine le fric que sa ferai si le jeux sortirait sur toutes les plateformes. :-*[/quote]

M$ perdrait de l’argent justement, certains préféreraient l’acheter sur une autre plateforme, il n’y aurait que 343i qui y gagnerait et encore je suis pas sûr… Mais c’est sur que ça fait pas mal d’argent au final 😕 8)

guy robin fr

Je rappel que le Chiffre d’Affaires et le profit sont deux choses différentes.
Microsoft cherche le maximum de profits : ils tirent par le bas les dépenses sur le jeu et par le haut les recettes.
Quand on regarde Halo 4 on voit bien que le jeu est baclé, suffit de voir les décors pour s’en apercevoir … 😥

Pauleta 95

Guy je ne vois pas ce que tu reproches aux décors tant intérieur qu’extérieur que j’ai trouvé pour ma part magnifique comme le reste du jeu ( mention spéciale au début de la mission 2 : du grand art )

drago nightmare

[quote Pauleta 95]Guy je ne vois pas ce que tu reproches aux décors tant intérieur qu’extérieur que j’ai trouvé pour ma part magnifique comme le reste du jeu ( mention spéciale au début de la mission 2 : du grand art )[/quote]

Eh bien, tu n’est pas un très grand observateur…
Zoom sur n’importe quel background et tu verra des décors flou et pixelisé. Limite, même pas besoin de zoomer. Lance la mission dépositaire, demi-tour et regarde le décor 😡

redko79

[quote guy robin fr]Quand on regarde Halo 4 on voit bien que le jeu est baclé, suffit de voir les décors pour s’en apercevoir … :cry:[/quote] Oui je ne vois pas non plus de quoi tu parles ? Tu parles de quoi, la résolution des textures de fond? de la partie purement technique ou de la direction artistique?Si en effet certaines textures peuvent paraître plus floues, que celles de Reach par exemple, c’est du à la résolution supérieure du titre. En effet augmenter la résolution d’affichage sans augmenter celle des textures les rendra moins précises, en contre partie d’une baisse… Lire la suite »

aht

C’est une bonne chose. Ce volet « ramène » beaucoup de monde.

J’attends également les Maj

papilapof

[quote drago nightmare][quote Pauleta 95]Guy je ne vois pas ce que tu reproches aux décors tant intérieur qu’extérieur que j’ai trouvé pour ma part magnifique comme le reste du jeu ( mention spéciale au début de la mission 2 : du grand art )[/quote] Eh bien, tu n’est pas un très grand observateur… Zoom sur n’importe quel background et tu verra des décors flou et pixelisé. Limite, même pas besoin de zoomer. Lance la mission dépositaire, demi-tour et regarde le décor :-x[/quote] Il ne faut pas oublier que halo 4 est sur la 360 qui vieillit de jour en jour… Lire la suite »

redko79

Non mais que chacun puisse avoir son opinion c’est une chose, mais qu’on en arrive a des conclusions précipitées non. En ce qui me concerne je suis totalement satisfait par le graphisme de Halo4, que ce soit du point de vue technique que la direction artistique. Je sais que certains trouvent à redire sur la narration de l’histoire…ok ok…point de vue différent pourquoi pas. Mais jeu baclé non désolé. Les mecs font ce qu’ils peuvent avec ce qu’il y a sous le capot. Oui c’est un fait, certaines textures semblent parfois moins nettes que celles des précédents titres, y compris… Lire la suite »

nuclear-nunus

[quote guy robin fr]Quand on regarde Halo 4 on voit bien que le jeu est baclé, suffit de voir les décors pour s’en apercevoir … :cry:[/quote]

Parle pour toi, le jeu est très loin d’être bâclé. Perso je suis mega-fan du level-design Forerunner qui explose celui de Bungie.

sat74

[quote redko79]Non mais que chacun puisse avoir son opinion c’est une chose, mais qu’on en arrive a des conclusions précipitées non. En ce qui me concerne je suis totalement satisfait par le graphisme de Halo4, que ce soit du point de vue technique que la direction artistique. Je sais que certains trouvent à redire sur la narration de l’histoire…ok ok…point de vue différent pourquoi pas. Mais jeu baclé non désolé. Les mecs font ce qu’ils peuvent avec ce qu’il y a sous le capot. Oui c’est un fait, certaines textures semblent parfois moins nettes que celles des précédents titres, y… Lire la suite »

guy robin fr

Ce n’est pas le background flou qui me gène, c’est le fait qu’il y est des trous un peu partout dans la campagne (j’ai un peu de mal à l’expliquer mais l’environnement (cailloux/montagnes/murs/etc) donnent l’impression d’avoir été mis à la va vite sans vérifier que le joueur ne puisse pas voir au delà de l’objet en questions …).Sur un jeu Valve si vous utiliser le cheat noclip ça donne le même effet …J’essaierai de prendre en photo si vous ne comprenez toujours pas où je veux en venir x) Et puis ce 4ème opus est beaucoup trop linéaire, si ça… Lire la suite »

nuclear-nunus

[quote guy robin fr]Et puis ce 4ème opus est beaucoup trop linéaire, si ça continue on aura plus qu’à suivre une ligne pour finir le jeu …[/quote]

Tout les autres, de CE à Reach, ils ne sont pas linéaire ? Un jeu halo EST linéaire.

guy robin fr

[quote nuclear-nunus][quote guy robin fr]Et puis ce 4ème opus est beaucoup trop linéaire, si ça continue on aura plus qu’à suivre une ligne pour finir le jeu …[/quote]

Tout les autres, de CE à Reach, ils ne sont pas linéaire ? Un jeu halo EST linéaire.[/quote]

Compare le deuxième niveau d’Halo CE avec celui d’Halo 4. 😉
Si ça continue à ce rythme dans Halo 5 on devra conduire un Warthog sur une route de montagne qui fait 2 mètre de largeur maxi et dans Halo 6 on conduira le Hog sur un fil de funambule …

drago nightmare

[quote guy robin fr][quote nuclear-nunus][quote guy robin fr]Et puis ce 4ème opus est beaucoup trop linéaire, si ça continue on aura plus qu’à suivre une ligne pour finir le jeu …[/quote] Tout les autres, de CE à Reach, ils ne sont pas linéaire ? Un jeu halo EST linéaire.[/quote] Compare le deuxième niveau d’Halo CE avec celui d’Halo 4. 😉Si ça continue à ce rythme dans Halo 5 on devra conduire un Warthog sur une route de montagne qui fait 2 mètre de largeur maxi et dans Halo 6 on conduira le Hog sur un fil de funambule …[/quote] +117… Lire la suite »

Cadewan

Je rejoins l’avis de Nuclear-nunus. La première partie du niveau 2 de Halo CE n’est qu’un grand canyon faisant 200 mètres de larges vide et sans intérêt vu qu’on est obligé d’aller d’un point A à un point B. Après si vous parlez des trois derniers objectifs du niveau que l’on peut faire dans le sens que l’on veut, je vous répondrai qu’il y a aussi des niveaux dans les Halo récents proposant de choisir par quel objectif commencer (bon d’accord ils sont pas nombreux). Pour finir, on peut aussi parler des niveaux intérieurs de Halo CE qui représentent parfaitement… Lire la suite »

nuclear-nunus

Non mais réveillez vous les gars, toutes les campagnes de Halo sont linéaires, que des niveaux soient plus grand que d’autres ne changent rien vu qu’il faut aller d’un point A à un point B comme le dit Cadewan. Un HALO est linéaire depuis le début, point final, mais ça ne l’empêche pas d’être très bon.