Les dessous de l’enquête IRIS

Souvenez-vous, l’été dernier, la campagne virale autour de Halo 3 battait son plein. C’est la société AKQA qui fut chargée de créer cette opération marketing, et nombre d’entre vous s’y sont essayés.

Cette même société dévoile maintenant son travail à travers plusieurs épisodes, tout en flash. C’est en fait un grand résumé de l’opération qui a duré 3 mois et réuni des centaines d’utilisateurs. Un dossier (en anglais) à voir à cette adresse, et qui intéressera sûrement tous ceux ayant tenté l’aventure.

A noter que dans l’épisode 4, on peut lire ceci :

« Le quatrième épisode [de l’enquête IRIS] a continué à fournir des informations encore inconnues sur l’histoire avant Halo, dont la choquante révélation que les Humains et les Forerunners partagent une ancienne connexion biologique. »

Une révélation qui soulève bien des questions : les Forerunners partagent-ils un même ancêtre avec les humains, les précurseurs peut-être ? En quoi sont-ils liés ?

Mais avant de ne trop s’avancer, il serait bon de savoir si les gens de chez AKQA ont reçu ces informations de chez Bungie lui-même, afin d’être sûr de la véracité de la chose. Une affaire à suivre donc…

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments