Veuillez patientez...

[MàJ3] Les scans Halo 4 de Game Informer

Quoi de mieux pour commencer le week-end que quelques images de Halo 4. Attention tout de même à ceux qui souhaitent conserver la surprise pour la sortie du jeu, je vous déconseille de regarder plus bas qu’ici.

Ainsi donc, vous n’êtes pas sans savoir que le Game Informer du mois est consacré à Halo 4. Et bien entendu celui-ci s’est déjà retrouvé scanné sur le net. On y apprends plusieurs nouvelles choses, et on y trouve plusieurs images.

Concernant les nouveautés (traduction par Xboxygen)

  • Points Spartan

Il s’agira d’un système de crédits. Ces points permettront d’acheter par exemple différentes pièces d’armure, ou encore de débloquer de nouvelles missions Spartan Ops.

  • Missions Spartan Ops

C’est un mode de jeu similaire au Spec Ops de Modern Warfare, mais avec une histoire.GameInformer indique que Spartan Ops sera comparable en temps et par son ampleur et sa taille au mode histoire solo du jeu.

  • Pourquoi les rouges combattent les bleus ?

La justification du mode multijoueurs se fait ainsi : il existe un module d’entrainement à bord du vaisseau UNSC Infinity (qui fait 3km de long). C’est via ce module que les Spartans combattent entre eux.

  • Sprint

Le sprint sera désormais une capacité intégrée d’office à la nouvelle armure, plus besoin de l’acheter, elle sera toujours équipée. On pourra donc avoir une autre capacité d’armure en plus de celle-ci.

  • Vision Forerunner

C’est une nouvelle capacité d’armure qui permet de voir à travers les murs, comme des rayons-X.

  • D’autres capacités d’armure de retour

L’hologramme, le jetpack, et le camouflage seront de retour. Comme dit plus haut, ils pourront être combinés au sprint.

  • Plus d’Elites dans le mode multi

Les Élites ne seront plus jouables en multijoueurs, le multi se focalise sur les Spartan IV.

  • Grenades

Il y aurait apparemment 4 grenade options d’après une image des scans. On sait déjà que la grenade frag sera de retour, on imagine vu l’image que la plasma également. Reste à trouver les autres…

  • Firefight

Apparemment le mode Firefight ne sera pas dans le jeu. La campagne sera toujours jouable à 4 en coop et il y aura le nouveau mode Spartan Ops.

  • Regicide

Il s’agit d’un nouveau mode de jeu de type free for all (assassin) dans lequel il faudra tuer le roi pour obtenir sa prime. Autant dire que le premier aura sa tête mise à prix !

  • Médailles de distraction et de Vengeance

Les joueurs qui ne tuent aucune personne pendant un match auront cette fois droit à une médaille quand même : distraction. La médaille Vengeance sera attribuée à celui qui se vengera d’un frag ennemi.

  • Apparition des armes aléatoire

C’est un grand changement dans l’histoire des Halo, les armes ne seront plus disponibles aux mêmes endroits dans la carte, elles arriveront à des endroits aléatoires. Ça permettra aux joueurs expérimentés de ne pas camper à côté d’une arme en attendant qu’elle réapparaisse, et ça devrait mettre un peu plus de piquant dans les parties.

  • Fini le delai de respawn

Juste après avoir été tué, une pression sur le bouton X nous fera revenir dans la partie, il n’y aura plus de délai pour revenir.

  • Rejoindre une partie en cours

Pour résoudre un peu le problème des joueurs qui quittent une partie, il sera maintenant possible de rejoindre une partie en cours de jeu.

  • Prologue

Le début de la campagne comportera un prologue pour les joueurs qui n’ont pas joué aux précédents jeux ou qui souhaitent se remémorer l’histoire.

Et maintenant, voici les images. Cliquez dessus pour la version complète. 

Halo 4 scan 1

Halo 4 scan 1

Halo 4 scan 1

Halo 4 scan 1

Halo 4 scan 1


Mise à jour par Novephic à 14h06 : de nouveaux scans en haute définition du magazine représentant des environnements de la campagne et un peu de multijoueurs ont été diffusés sur les forums de GameTrailers, les voici ci-dessous !

H4S1H4S2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

H4S3H4S4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

H4S5H4S6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

H4S7H4S8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

H4S9H4S10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

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tbs117

Il y a deux pages où la plupart du texte est caché: d’autre infos devrait encore venir a la sortie du Game Informer, même si celles qu’on a déjà sont assez…comment dire ?…troublantes !

mist3r vegas

ouais moi aussi le retour du jetpack et la vision forenneurs ça sent pas bon …

Cadewan

[QUOTE]Pour résoudre un peu le problème des joueurs qui quittent une partie, il sera maintenant possible de rejoindre une partie en cours de jeu.[/QUOTE]
ALELUYA!

Spartan Ops qui remplace le Firefight en quelque sorte: pourquoi pas, j’aime pas le firefight perso.^^

Pas d’Elite en multi, ça va faire mal pour les Machinimas ça. :/

D’ailleurs autant les Elites sont jolis, autant leur aspect bossu à la Halo 3 je suis pas fan, j’aime tant leur style de Halo 2 / Reach.

Après le reste est dur de juger sur le papier.

N64ever

Aie, Aie, Ouille !Faison le tri là-dedans ! Ok pour :-Rejoindre les parties en cours (Ouf, fini les games en 1v4)-Médaille Distraire 😉 -Mode Régicide (du nouveau en FFA, pourquoi pas ?)-Fin du BDF (Pas grâve, si le multi est à la hauteur, on s’en passait bien sur H3)-De nouvelles grenades-Pas d’élites en multi (Spartan only, y’a que ça de vrai !)-Retour des capacités (tant qu’il n’y a pas de carapaces, ça me va)-Le Sprint de base-Histoire du Multi (Si ça leur fait plaisir)-Points Spartan (Bon, crédit ou point, qu’importe, mais qu’entendent-ils par Abilités, bon sang !)-Spartan Ops (Mode Call… Lire la suite »

tbs117

Personnellement je ne pense pas que le firefight puisse encore évoluer ! Regardez le super ajout de halo anniversary : 3 Odst totalement assistés que je n’ai jamais vu bouger !
Mis a part l’ajout de nouvelles race aucune évolution majeur n’aurait pu être présente !
Dommage pour les élites ! et puis la vision X … Faut voir ce que ça donne quoi !

Fliver18

Aïe aïe ….
Plus d’élites jouables ? Au revoir les machinimas :sigh:
Vision Forerunner ? 😡
Sparatan Ops ? Inspiré par Cod , donc 😥
Capacités d’armure ? Bof
Plus de Firefight ? En même temps , il à jamais été marrant .
Rejoindre Partie en cours ? Pourquoi pas

Ça me paraît pas terrible tous ça , mes craintes sur les aptitudes de 343 industries à reprendre le flambeau ressurgissent 🙁

Escouade

Ok pour absolument tout, à part la disparition du BdF… Si on aime la compétition à travers la coopération, je ne pense pas que les Spartan Ops arriveront à la hauteur du baptême du feu…

Le sprint pour tous ok, mais le retour de la carapace, ça non ! 😡

Le retour de la grenade incendiaire ? Ou grenade à air combustible à la sauce Resistance Fall of man ? 😆

kaza

[quote Fliver18]
Sparatan Ops ? Inspiré par Cod , donc 😥
Rejoindre Partie en cours ? Pourquoi pas
[/quote]
Te rend tu compte de ta bétise ?

Tu rejete le fait qu’il y ait une mission en plus par moi, surement gratuite, qui enrichira l’univers de Halo car elle peut se rapprocher de CoD ?
Tu préfère qu’une partie sur 3 soit gâcher car des joueurs quittent spontanément plutôt que de pouvoir joueur à chaque fois avec 2 équipes complètes ?

C’est à cause de personnes comme toi que Halo4 risque de voir le jour comme un clone de Reach

factry
Fliver18

Oula doucement , les quotes pourries commence . De mon point de vue , quand tu vois le « scénario » pour introduire le multi , je dis juste qu’il y a de quoi se poser des question quant au mode Spartans Ops . Et je vois pas en quoi le fait de poster mon avis fera que Halo 4 sera un clone de Reach 😮

Damon

Pas mal pas mal ! Les Elites on belle gueule, le respawm touche x va augmenter la cadence des matchs et l’apparition des armes aléatoirement ça c’vraiment bien !

Et oui fini la camp sur la sword ! Les combats ne seront plus concentré autour des points de respawm des armes les plus utilisés mais augmenter à tout le champs de bataille à cause de l’obligation de rechercher la ou, la sword par exemple, à respawm !

« Vision Forerunner » euh la wtf… à voir…

spartanmalik

Dsl mais la deuxieme image j’appelle sa un elite

kaza

[quote Damon]Pas mal pas mal ! Les Elites on belle gueule, le respawm touche x va augmenter la cadence des matchs et l’apparition des armes aléatoirement ça c’vraiment bien ! Et oui fini la camp sur la sword ! Les combats ne seront plus concentré autour des points de respawm des armes les plus utilisés mais augmenter à tout le champs de bataille à cause de l’obligation de rechercher la ou, la sword par exemple, à respawm ! « Vision Forerunner » euh la wtf… à voir…[/quote] Je suis entièrement de ton avis par contre garde en tête que l’on ne sait… Lire la suite »

ghost 117

je vais faire le point -les point spartan c bien -les missions spartan ops: que du plus-pourquoi bleu contre rouge:c’est plutot simpa de leurs par-sprint pour tout le monde: c tres bien-la vision x : a voir mais je suis pas tres embalé-les capacité: c comme ils veulent sof carapace-plus d’elite en multi: non c tros nul … sof si y a un mode pour eu …-les grenades: 2 nouvelles ! cool !-plus de BDF: dommage ils auraient pu le laissé-les médailles: c bien -armes aléatoires: je suis pour car combien de fois jé vu des gars attendre le lance… Lire la suite »

EchoDelta419

Merci Novephic.

Elf54

[quote kaza][quote Fliver18]
Sparatan Ops ? Inspiré par Cod , donc 😥
Rejoindre Partie en cours ? Pourquoi pas
[/quote]
Te rend tu compte de ta bétise ?

Tu rejete le fait qu’il y ait une mission en plus par moi, surement gratuite, qui enrichira l’univers de Halo car elle peut se rapprocher de CoD ?

Dsl mais je suis mort de rire en lisant sa, tu croit franchement qu’ils feront des extentions gratuites, tu rêve debout. 😉
Mais pour se qui est de « Spartan Obs » je vois pas a quoi sa correspond quelqu’un peut explicité SVP 😳

b117phenix

c dommage il n’y a toujours pas de date de sortie bref
Plus de carapace sa serais super cool 😉 deso les noobs
vision forerunner sa vas tous changer sa 😮
C’est dommage aussi c’est la disparition du BDF :sigh: mais temps qu’il est remplacer par autre chose comme le mode Spartan OPS après tous reste a voir
Mais ceci reste mon avis

kaza

[quote Elf54][quote kaza][quote Fliver18]Sparatan Ops ? Inspiré par Cod , donc 😥 Rejoindre Partie en cours ? Pourquoi pas [/quote]Te rend tu compte de ta bétise ? Tu rejete le fait qu’il y ait une mission en plus par moi, surement gratuite, qui enrichira l’univers de Halo car elle peut se rapprocher de CoD ? Dsl mais je suis mort de rire en lisant sa, tu croit franchement qu’ils feront des extentions gratuites, tu rêve debout. 😉 Mais pour se qui est de « Spartan Obs » je vois pas a quoi sa correspond quelqu’un peut explicité SVP :oops:[/quote] Essaie de bien… Lire la suite »

Rafale

Trop de changements à mon goût, on s’éloigne de Halo ou du moins d’un point vue compétitif.

mtx andirata

j’étais optimiste mais la je commence a avoir peur …

– Apparition des armes aléatoire : lol , pratique pour les parti sérieuse et laisser le moins possible la chance influencé le cours de la partie…

– Fini le délai de respawn: et les exterminations ? sans parler des parti objectif, sa va etre super le flag…

heureusement que le mlg devrai redressé tout sa, on aura le BR faut pas trop en demander non plus….

Damon

Oh put*** ! Je viens de jeter un oeil au texte ! Si jai bien traduis :

SPOILER !! / ! \

[hide]La planétoïde s’appel Requiem et c’est une sphère de Dyson ! [/hide]

lunaramethyst

Je ne suis que rage et douleur … Plus d’élites en multi… Personnellement, je ne suis pas trop fan de cette apparence là. Ils ont un aspect plus bestial, moins intelligent. Exactement ce que voulaient éviter Bungie dans Halo CE, et qu’on trouve dans Halo Reach. Et après, c’est ce genre de bêbêtes qui se fondent en intrigues politiques dans Glasslands ? Lol. Sinon, la vision Forerunner pourrait se révéler intéressante, elle offrirait une nouvelle vision de la map en permettant de voir les autres joueur au-dessus et en-dessous, éventuellement à une intersection pour mieux surprendre, mais il faudra une… Lire la suite »

micordi

ahhhh!!!! ca craint certains points!!!!

-respawn
-armes aleatoires
– capacités

pfff c’est du reach tout craché voir pire !!
franchement c’est si dur que ca de nous faire un halo simple avec des maps petites , [b]SYMETRIQUES[/b], avec les memes armes de chaques cotés et sans ces capacités de noobs!!! arretez de vouloir en faire trop!!!

j’ai delaissé halo depuis reach voir odst car trop! je croyais que le 4 allait renouer sur les bases et ca en pire. sniffff

need halo 2 hd , rien de plus.

applebee

En tout cas, que du bénef ce 343i ! ! ! Sprint intégré = Enfin ! Visiblement la carapace a été abandonné = hallelujah !!! Apparition des armes aléatoire = Super ! Fini les délais de respawn = il été temps ! en invasion, c’est au bout de 3 secondes que t’es censé réapparaitre, j’en attendais presque le double, avec les connexions pourraves ! Rejoindre une partie en cours = AMAZING, quand y’aura une connexion pourrie, quand y’aura une map qu’on aime pas, on va enfin pouvoir se casser sans ce faire kicker du live ! Vision Forerunner = on… Lire la suite »

nuclear-nunus

[quote micordi]
need halo 2 hd , rien de plus.[/quote]

Et tu crois que si il y a un HALO 2 Anniversary (ou HD), ils vont remettre le multi de l’original ? Ne rêve pas.

ghost 117

quelqu’un c amusé a traduire le texte ? perso je suis pas tros anglophone alors si quelqu’un se propose pour traduire … je pence qu’il doit avoir des infos intérésente

Flavien44

Je comptais m’acheter une Xbox, mais là… Le fossé entre le vrai Halo original et le dernier opus se creuse de plus en plus. Je crains qu’Halo ne devienne qu’un mauvais jeu, un jour… [quote BeBe LiNuXx]Même si je suis d’accord avec plusieurs autres commentaires, certaines personnes ont tendance à oublier l’une des forces majeures de Halo : la possibilité de configurer de nombreuses options pour les parties multi ! Donc il sera probablement possible de désactiver la vision forerunner, de régler le temps de spawn et la façon dont spawn les armes… A moins que je me trompe et… Lire la suite »

Purgatoire

Sans en blaser certains, il n’y aura que 16 joueurs en ligne, pas plus !
(Cliquez sur l’image orange Halo 4, c’est écrit en haut à droite)

Damon

J’hallucine en voyant les commentaires totalement débile qui condamne sans même avoir vu le résultat… vous êtes fort quand même…

ghost 117

je pence qu’il faut attendre avant de tirer des conclutions attives se ne sont que des debuts d’infos sa peut s’améliorer ! Halo 4 ne sort que en fin d’année

rulezz

Bah je trouve que certains points sont interessants : genre la possibilité de rejoindre une partie en cours, c’était possible dans halo pc et c’était de loin le meilleur halo donc je suis pour. Par contre la vision X ……. c’est franchement cheaté, pouvoir se planquer c’est pas forcement pour les noobs ( recharger ses boucliers, surprendre un ennemi qui a un lance rocket etc ) La réapparition aléatoire c’est pareil, tous les halos étaient fait de maniere à pouvoir développer une stratégie qui variait selon les maps, il fallait prendre le controle de certaines zones etc et là ca… Lire la suite »

killerchief

Les grognards sont de retours, l’espèce que j’adore le plus buter dans la série Halo.
Le spartan ops, enfin du contenu pour ceux qui préfèrent la campagne au multijoueurs.
Retour des capacités, elles seront probablement améliorées et mieux adaptées.
Les élites sont très biens.
Le retour de la carabine covenant.
Pour moi, Halo 4 débute très bien.

xSilenT Boy

Que de mauvaises nouvelles, on s’éloignai deja de l’univers halo avec Reach alors la j’imagine meme pas.. Il a l’air bien pourri ce jeu. Faut aller sur call of pour pas avoir des mecs qui vol avec des rayon X?
Dégouté !!

The Prophet

Il me tarde de quoi a l’air les misions de spartan ops, par contre c’est dommage qu’il y est plus le BDF car s’était sympa de tuée du convenants en dehors de la campagne .
Je suis décu qu’on pe plus prendre des élites en multijoueur:leur vie regénérée au bout de quelques secondes !
Je suis trè heureux qu’il y est sprint pour tout le monde.
La vision foererunner me laisse unpeu septique, sa a l’air un peu sace surtout si sa y est en multijoueur!!!!!
Maintenant il me tarde de voir une vidéo de la campagne ……

Evil-Spartan

Moi ça me semble interessant. Il faut aussi savoir s’adapter, le monde évolue et au pire pour les autres il y a toujours Halo 3 pour ça, et aujourd’hui c’est l’occasion parce que moi je suis dessus y a pas un chat: 18 000 personnes >.< Gros bide la journée H3... j'attend de voir les ricains ce soir... Après il faut voir dans quelle mesure sera utilisable la vision X-ray. Après tout pourquoi refouler la nouveauté, on s'est bien habitué au jeu au début pourquoi ne pas recommencer; ce que j'aimerais vraiment retrouver c'est l'intensité ds combats comme sur Halo… Lire la suite »

lunaramethyst

Beaucoup de personnes invoquent le besoin de nouveauté pour justifier les dérives de 343I en terme de gameplay. Le truc c’est qu’il ne s’agit pas de nouveautés, mais d’un rapprochement avec ce qui a déjà été fait avec d’autres franchises, et en particulier CoD. Halo avait su évoluer par lui-même, mais 343I a décidé de casualiser le jeu pour attirer les nouvelles générations abreuvées au gameplay boueux des trois-quarts des franchises FPS actuelles. Bref, non, nous n’évoluons pas, nous nous alignons sur le modèle qui fait le plus vendre. Et c’est précisément pour ça qu’on perd Halo. 343I s’est bien… Lire la suite »

zaraye

Les multi ultra skillés ne rapporte pas assez de joueurs, donc pas assez de thunes, résultat on va piocher les idées chez ceux qui en ont réussis à se remplir les poches avec des jeux au mutli hypra-casual. L’équilibre entre Casual FPS et le Gameplay originel d’Halo est trop dur a mettre en place face a l’appel des bénéfices.

Attendons encore d’avoir plus d’information, et jouer manette en main, pour définitivement juger H4.

axair

C’est quoi sa 343 nous avait pas dit qu’ils étaient censé rapprocher le gameplay de H4 a celui de H3 et H2. Ils sont ou les levels et l’exp en multi. Imaginez quoi arme aléatoire les ennemies démarre avec roquette snipe dans leur camp et vous avec une mitraillette et un pistolet et de plus vous vous faites allumer par des jet packs a vision X… De plus le fait de rejoindre une game en cour n’est pas géniale sur cod quand on rejoins une game généralement sois c’est la fin de la partie ou on se prend une taule… Lire la suite »

Sirkan

[quote ghost 117]quelqu’un c amusé a traduire le texte ? perso je suis pas tros anglophone alors si quelqu’un se propose pour traduire … je pence qu’il doit avoir des infos intérésente[/quote]

C’est l’article du dessus 😉

Shin Lao

Tout ce qui peut nuire aux campeurs est bon à prendre !! A commencer par changer le radar qui pénalise uniquement ceux qui se déplacent. (dream)

Mais le principale problème du jeu vient du déséquilibre des armes, les shootgun / épée / sniper sont beaucoup trop puissants comparés aux autres; ce sont des armes de noobs jouées par des campeurs. Même la tourelle gatling de Reach est moins puissante…
Les lance-roquettes ou autre laser spartan devraient être considérés comme des armes lourdes avec pénalités de déplacement pour leurs porteurs (pas de sprint).

lunaramethyst

[quote Shin Lao]Les lance-roquettes ou autre laser spartan devraient être considérés comme des armes lourdes avec pénalités de déplacement pour leurs porteurs (pas de sprint).[/quote]

Tout à fait d’accord.

rulezz

[quote axair]De plus le fait de rejoindre une game en cour n’est pas géniale sur cod quand on rejoins une game généralement sois c’est la fin de la partie ou on se prend une taule [/quote] Je suis pas d’accord.. je suis d’accord que c’est pas parfait mais depuis qu’on peut plus rejoindre une partie en cours, y’a tjr des gens qui quittent au bout de 2 min de jeu et apres c’est n’importe quoi, et evidemment si tu quittes toi aussi parce que t’es à 1 contre 4 , tu risques de te prendre un ban.Je suppose que t’as… Lire la suite »

nuclear-nunus

N’allait pas dire que le fait de rejoindre une partie en cour c’est faire pareil que sur CALL OF DUTY… les joueurs demandent ça depuis HALO 2 hein.

ravk

J’espère que niveau code ils ont géré et qu’ont ne va pas rejoindre des partie ou l’équipe ou l’ont vient d’arriver était en train de ce faire démonter atrocement 😥 ; surtout que si ont a une belle série de victoire et qu’on débarque dans une partie et que c’est impossible de gagner ,ou qui ce termine 😡 j’espère qu’il ne feront pas la même erreur que COD.

nabra117

[quote Shin Lao]Mais le principale problème du jeu vient du déséquilibre des armes, les shootgun / épée / sniper sont beaucoup trop puissants comparés aux autres; ce sont des armes de noobs jouées par des campeurs. Même la tourelle gatling de Reach est moins puissante….[/quote] Tu rigole ou quoi? Toi tu est un joueur de cod qui débarque sur halo! Primo la sword ét le pompe sont les 2 seules armes de mèlées d’halo reach, elles ont toutes les 2 leurs défault et inconvénient, ce qui équilibre le tout, le sul défaut est d’en faire les 2 armes convoité en… Lire la suite »

ikoro

Je pense que pour le respawn aléatoire des armes ils devrait y en avoir 4 pour que une fois les posistion connus, chaque joueur de l’équipe doitt aller à un endroit pour choper l’arme. comme sa se sera le meilleur dans son duel qui l’emportera(l’arme) . j’éspére que vous avez compris.

ravk

Je pense grandement que les dégât infliger par les coup de crosse vont variée en fonction de l’arme utiliser ,O’ Connor ne voulait pas répondre a cette question posé par game spot donc 😉

ikoro

pourquoi pas sa peut-être intéressant.

Flavien44

[quote Shin Lao]Tout ce qui peut nuire aux campeurs est bon à prendre !! A commencer par changer le radar qui pénalise uniquement ceux qui se déplacent.Mais le principale problème du jeu vient du déséquilibre des armes, les shootgun / épée / sniper sont beaucoup trop puissants comparés aux autres; ce sont des armes de noobs jouées par des campeurs. Même la tourelle gatling de Reach est moins puissante…Les lance-roquettes ou autre laser spartan devraient être considérés comme des armes lourdes avec pénalités de déplacement pour leurs porteurs (pas de sprint).[/quote] A propos du camping, la base même du gameplay… Lire la suite »

tchill117

[quote nabra117][quote Shin Lao]Mais le principale problème du jeu vient du déséquilibre des armes, les shootgun / épée / sniper sont beaucoup trop puissants comparés aux autres; ce sont des armes de noobs jouées par des campeurs. Même la tourelle gatling de Reach est moins puissante….[/quote] Tu rigole ou quoi? Toi tu est un joueur de cod qui débarque sur halo! Primo la sword ét le pompe sont les 2 seules armes de mèlées d’halo reach, elles ont toutes les 2 leurs défault et inconvénient, ce qui équilibre le tout, le sul défaut est d’en faire les 2 armes convoité… Lire la suite »