C’est à moins d’une semaine de la sortie de la saison 2 de Halo Infinite que 343 Industries a pris la parole lors d’un live pour présenter le contenu de Lone Wolves.
Si les développeurs ont bien évidemment rappelé l’arrivée de deux nouvelles cartes et trois nouveaux modes, ils ont également pris le temps de détailler leurs priorités pour les mois à venir.
Ainsi, la prolongation de la saison 2 a pour vocation de dégager du temps aux équipes de développement pour régler les problèmes majeurs impactant l’expérience des joueurs, parmi lesquels figurent la désynchronisation, l’absence de système d’expérience par match ou la faiblesse des solutions anti-triche.
Grande nouveauté de la seconde saison, deux événements narratifs viendront la rythmer, avec Interference qui se lancera en même temps que Lone Wolves le 3 mai, et Alpha pack le 19 juillet.
Ces événements narratifs, en plus de donner l’opportunité aux joueurs de débloquer 10 éléments cosmétiques via un Event Pass dédié, mettront en place une histoire au cœur de laquelle se trouvera le Spartan de chaque joueur de Halo Infinite.
La saison Lone Wolves apportera aussi un nouveau Battle Pass de 100 niveaux, amélioré suite aux retours des joueurs pendant la saison Heroes of Reach.
Beaucoup plus de récompenses sont donc au rendez-vous, 1000 Crédits à remporter sont disséminés dans la partie premium du pass et 60% d’éléments cosmétiques supplémentaires sont intégrés à la partie gratuite : par exemple, le nouveau noyau RAKSHASA est déblocable au niveau 6, que le joueur ait acheté le Battle Pass premium ou non.
A ces bonnes nouvelles sur le Battle Pass s’ajoute cependant un point noir occulté par le studio jusqu’alors : dès la sortie de la saison Lone Wolves, tout joueur n’ayant pas payé la partie premium du Battle Pass de Heroes of Reach perdra la possibilité de progresser dans sa partie gratuite.
La customisation de Halo Infinite s’étoffera aussi au fil de Lone Wolves puisque 343 Industries a indiqué que le travail était en cours pour supprimer purement et simplement les restrictions de personnalisation entre les différents noyaux d’armure faisant partie du canon (pour l’instant les noyaux Mk.VII, Mk.V[B] et RAKSHASA).
La levée des restrictions concernera en priorité les casques, visières et textures, et arrivera pendant la saison 2. Les autres options de personnalisation seront ensuite modifiées ultérieurement, mais il est à noter que les noyaux d’armure liés aux événements Fracture (YOROI et EAGLESTRIKE) ne sont pas concernés par l’abolition des restrictions.
343 Industries a aussi pris le temps de revenir sur le lancement de la campagne coopérative et du choix de mission, deux fonctionnalités prévues pour fin août, et a précisé qu’un flight test via le programme Halo Insider n’était pas à exclure.
Plus rien ne semble pouvoir empêcher la sortie de la saison Lone Wolves de Halo Infinite le 3 mai prochain à 20h (heure française). Le déploiement de la mise à jour sera précédé d’une heure de maintenance, pendant laquelle aucun mode ou service en ligne (matchmaking, Académie, personnalisation, boutique) ne sera utilisable.
Que pensez-vous du contenu de la saison Lone Wolves ?
Une bonne nouvelle, le pass a l’air complet avec des grosses mises à jour sur la customisation par la suite des spartans. Le côté narratif, le petit plus + les évents. Franchement je comprends la communauté qui est déçue ou autre mais il ne faut pas oublier que le jeu est gratuit.
Pour un jeu gratuit, malgré un lancement horrible, ils arrivent peu à peu à corriger leurs erreurs et montrer ce qu’ils peuvent faire avec le temps.
Bon jeu à tous ! Vivement le 3 mai.
Je trouve ce nouveau noyau d’armure vraiment moche … On dirait plus une armure d’ODST ! On l’aura surement un jour, mais j’attend les châssis de MARK V et MARK IV ! Ce début de levé de restriction est un grand pas en avant, enfin de la vrai personnalisation d’armure. Peut être que les éléments du nouveau noyau seront mieux mis en valeur sur un autre châssis. Juste petite question : on est bien d’accord que même avec le battle pass Heroes of Reach à 100%, on a pas la totalité des éléments disponibles en terme de pièces d’armure de… Lire la suite »
Petit point à clarifier, lorsque vous dites que la partie gratuite de la saison 1 ne sera plus accessible si le pass premium n’a pas été acheté, vous voulez dire que les éléments non débloqués ne seront plus déblocable, ou que tout ce qui a été débloqué sera inaccessible ?
La nuance est importe.
Bonne remarque, ça concerne uniquement les éléments non débloqués, tout ce que tu as déjà récupéré est à toi 🙂
D’accord, merci pour ta réponse !
En revanche, je m’interroge encore sur un point.
J’ai terminé les 100 niveaux de la saison 1 mais je n’ai pas acheté le battle pass, sera-t-il possible de l’acheter une fois cette saison terminée ?
Soit dit en passant, je n’adhère pas à ce système d’achat de battle pass.
Tu peux acheter les Battle Pass d’Infinite n’importe quand, par contre si tu as fait les 100 niveaux de Heroes of Reach, ça n’aura pas trop d’intérêt d’acheter le pass correspondant :p
Et oui idem, je comptais attendre la sortie d’un mode qui m’intéresse dans Infinite pour continuer le premier pass pour avoir le casque Mk.VII, mais vu que 343 veut me forcer à acheter leur pass tant pis pour moi j’imagine…
J’ai acheté la campagne, j’ai bien évidemment mon abonnement annuel au xbox live… et à quoi j’ai droit ???… A RIEN !!!!!!! Aucune armure, aucun noyau d’armure, aucune amélioration, aucun skin, aucun… rien ! Juste ce que j’ai pu trouver durant la campagne, c’est à dire quasiment rien, que des couleurs et 2 ou 3 skins d’armes bien pourris. Il n’est pas question que je débourse 1 euro pour un multi aussi vide. Par ailleurs je suis niveau 152 sur Halo 5, je ne suis toujours pas parvenu à obtenir l’armure promise, malgré tous les conseils de la communauté. Pourtant… Lire la suite »
Depuis le début, les joueurs ayant achetés la version physique sont oubliés (pour être poli). Alors que si tu as le jeux dans le GP, tu as des skins gratos tous les 2 mois.