Alors que la seconde saison de Halo Infinite baptisée Lone Wolves s’apprête à s’élancer dans moins de deux semaines, 343 Industries dévoile enfin la roadmap des contenus à venir pour le jeu lors de cette année 2022.
Initialement promise pour janvier puis reportée sans plus de précisions, cette roadmap vient accompagner l’annonce de la prolongation de la saison 2 qui, comme la saison 1, durera finalement 6 mois (jusqu’au 7 novembre 2022) contre les 3 mois qui avaient été maintes fois indiqués avant la sortie de Halo Infinite fin 2021.
Saison 2
En premier lieu, la roadmap vient tout d’abord confirmer la date de sortie de la saison Lone Wolves (le 3 mai 2022) ainsi que tout le contenu d’ores et déjà annoncé :
- Les cartes Catalyst (Arène) et Breaker (Big Team Battle)
- Les modes Last Spartan Standing, Land Grab et Roi de la colline
- Un nouveau Battle Pass amélioré, permettant de mettre la main sur le noyau d’armure RAKSHASA pour tous les joueurs et des Crédits à remporter pour les joueurs ayant acheté le Battle Pass complet
- Un nouvel événement Fracture : Entrenched, dont la première semaine aura lieu du 24 au 30 mai et qui vous permettra entre autres de gagner le noyau d’armure EAGLESTRIKE
En plus de ces confirmations, la roadmap nous apprend également quelques nouvelles informations sur la saison 2, notamment les dates de deux des fameux événements narratifs brièvement mentionnés lors de l’annonce du thème de la saison début mars : Interference aura donc lieu du 3 au 16 mai, alors qu’Alpha pack se tiendra du 19 juillet au 1er août.
En ce qui concerne la campagne, le studio révèle que coopération en ligne vise une sortie aux alentours de la fin du mois d’août. Elle devrait sortir accompagnée du choix de mission, promis quelques jours avant la sortie du jeu en décembre.
Enfin, 343 Industries indique que suite à la prolongation de Lone Wolves, la tant attendue Forge de Halo Infinite n’attendra pas la sortie de la saison 3 et se lancera sous la forme d’une bêta ouverte à tous les joueurs avec une sortie envisagée pour le mois de septembre.
Aucun flight test n’aura lieu avant le déploiement de cette bêta ouverte qui sera accessible en permanence jusqu’à la sortie officielle du mode à une date pour l’instant indéterminée.
Saison 3
Maintenant prévue pour une sortie le 8 novembre 2022, la saison 3 aura droit à de nouvelles cartes, modes et événements narratifs en plus du développement continu de la bêta de la Forge, d’un Battle Pass et événement Fracture inédits. La mention de nouveaux objets pour la sandbox est notable, même si elle reste pour l’instant très vague (armes, véhicules, équipements ou éléments totalement différents ?).
Enfin, la campagne coopérative locale en écran scindé pourrait faire son apparition lors de la saison 3, mais le studio préfère rester flexible au vu de la complexité du développement de cette fonctionnalité et indique que ce timing est amené à évoluer.
Drop pods
En plus des saisons, 343 Industries se donne pour objectif de déployer tous les mois un « Drop pod » : une mise à jour destinée à corriger des bugs ou ajouter du contenu de manière à régler des problèmes impactant négativement l’expérience des joueurs.
Ces drop pods seront mis au point par les développeurs sur la base des retours qu’ils pourront récupérer au fil du temps, et ceux de la saison Lone Wolves seront notamment inspirés des deux bilans récemment publiés par le studio concernant le gameplay et le live service de Halo Infinite.
En plus de tous les impératifs liés au développement des futurs contenus de Halo Infinite, 343 Industries maintient sa priorité zéro déjà mise en avant en mars qui concerne le bien être de ses équipes. Il est aussi à noter que la roadmap évoluera au fil des mois lorsque les dates de sortie des différents contenus pourront se préciser.
La prochaine étape pour 343 Industries est maintenant le lancement de la saison Lone Wolves le 3 mai 2022 qui sera précédée d’un live de présentation de son contenu le 27 avril à 22h (heure française) sur Youtube et Twitch.
Que pensez-vous de cette première roadmap pour Halo Infinite ?
Bof
Un sacré bon gros clou de plus sur le cercueil.
Salut tout le monde,
il ne faut pas leur jeter la pierre. Le jeu reste bon, mais doit évoluer avec son temps. Je suis content/confient par le travail effectuer pour la saison 2 et pour la saison 3.
Un grand pas en avant. Si 343 industries n’aurais rien fait, là oui on pourrait crier au scandale. Hâte de voir la saison 2.
Bonne journée à tous les Spartans.
En résumé, le jeu aurais dû sortir cette fin d’année pour être un jeu complet. 343/Microsoft sont vraiment incompétent.
À la sortie de MCC sur PC le jeu était incomplet et remplis de beug… aujourd’hui il est parfaitement stable avec énormément de contenus.
Ça prendra du temps, mais j’ai confiance en 343i.
Je veux pas attendre ! 6 ans c’était suffisant 😡
Un jeu au potentiel énorme gâché par des incompétents fainéants et une direction au abonnée absente. Malgré toutes les mises à jour qu’ils feront, ils auront définitivement loupé le coche.
Ils ne sont pas fainéants. Je pense que 343i est aussi déçu que les joueurs. Apparemment énormément de problèmes découleraient du moteur Slipspace Engine. Le développement aussi a été extrêmement chaotique.
Ça commence à faire long pour du contenu qui devait être prévu à la sortie. Presque 1 an pour jouer enfin en coop… et la forge aussi … Certes le gameplay est jouissif mais c’est l’aspect communautaire qui a toujours fait le succès des Halo. S’ils arrivent a résoudre les problèmes de progression et que la coop et la forge sont au niveau ça peut faire revenir les fans. Il manquera juste un Battleroyal, même si ce serait impopulaire chez les puristes je pense que ça nous amènerait des surprises et une manière différente de jouer, en plus de ramener… Lire la suite »
Le battle Royal est bien prévu et « devrait » arriver plus ou moins pour la saison 3 d’après des rumeurs plutôt précise. Notamment des screenshot de réglage qui font mention de ce mode. Et je suis d’accord avec toi le succès d’Halo passe forcément par l’aspect communautaire. Enfaite ce que je reproche à 343 c’est finalement qu’il donne l’impression de ne pas comprendre halo et ce qui a fait son succès, forcément c’est passé par la coop, surtout la coop local et pourtant ça fait le troisième halo qu’ils font sans. Quand je vois ce gâchis, ça me désole. Il n’ont… Lire la suite »
Exactement. S’il y avait eu la Forge je pense que beaucoup plus de monde seraient encore sur le jeu et nous aurions beaucoup de belles maps et des fan-remakes sur lesquels passer du temps. Espérons que quand elle sera introduit ça insuffle une nouvelle dynamique au jeu.
Non 6 mois ça passe pas.