Halo Infinite – Aperçu des nouveaux modes de la saison 2

Après les cartes Catalyst et Breaker la semaine dernière, ce sont maintenant les 3 nouveaux modes compris dans la saison Lone Wolves de Halo Infinite qui se dévoilent.


Last Spartan Standing

Star de la saison, le Last Spartan Standing lâche 12 joueurs sur des cartes issues du Big Team Battle. Chacun dispose de 5 vies, d’un paquetage de base prédéterminé et d’un objectif : être le dernier survivant.

Aucun râtelier d’arme ne sera présent sur la carte : pour améliorer leur équipement, les joueurs devront gagner des niveaux en effectuant des éliminations ou des assistances ou en tirant parti d’une nouvelle fonctionnalité : la neutralisation d’IA.
En Last Spartan Standing, un joueur éliminé laisse tomber son IA (comme en Usure), avec laquelle un adversaire peut interagir pour collecter 300 points, soit 3 fois la valeur d’un frag.

L’augmentation de niveau (et donc le passage à une autre arme) n’est pas automatique et doit être déclenché par le joueur, ce qui empêche par exemple de recevoir sans le vouloir un Sniper en plein combat au corps à corps.

En ce qui concerne les équipements et équipements puissants (Camouflage actif et Armure) en Last Spartan Standing, ils seront en majorité déployés via les capsules de largage habituelles en Big Team Battle. Certains lieux de la carte continueront de proposer des équipements et des grenades tirés au sort, mais vous ne pourrez compter sur aucun véhicule.

Land Grab

Nouveau mode basé sur le contrôle de zone, Land Grab pose 3 zones neutres sur la carte. Dès qu’une zone est capturée, elle est verrouillée et fait gagner un point à ses conquérants.
Dès qu’un groupe de 3 zones est sous contrôle, un court entracte a lieu pendant que les 3 zones suivantes sont générées. La première équipe qui remporte 11 points gagne la partie.

Le déroulé de la fin de chaque partie dépendra par ailleurs des scores des deux équipes : si une seule équipe n’a besoin que d’une capture pour gagner, deux zones apparaîtront alors que si ce sont les deux équipes qui sont à un point de la victoire, une unique zone sera générée pour une bataille effrénée.

Roi de la colline

Grand classique de la série, le Roi de la colline fait son retour avec la saison Lone Wolves ! Si la règle de base est toujours la même (deux équipes se battent pour le contrôle d’une unique colline), 343 Industries a ajouté quelques subtilités à la version Halo Infinite du mode.

Lorsqu’un Spartan entre dans une colline neutre, il la capture et commence remplir la jauge de contrôle de la colline. Une fois qu’une colline est entièrement contrôlée, elle fait gagner un point supplémentaire à l’équipe qui a terminé la prise de contrôle, disparaît et est remplacée par une autre colline à un autre endroit de la carte. Si aucun joueur n’est présent dans une colline, elle redevient rapidement neutre.

Il est à noter que dans les modes classés, l’ordre et le lieu d’apparition des collines sera fixé, là où seule la première colline sera imposée dans les parties sociales. Enfin, comme pour le mode Crâne, le chronomètre d’une partie de Roi de la colline ne se décompte pas lorsqu’un joueur d’une des équipes marque des points.

Elimination

Brièvement apparu via sa variante Usure lors de l’évènement Cyber Showdown, le mode Élimination fera son apparition dans le matchmaking de Halo Infinite via la playlist Partie rapide pendant la saison Lone Wolves.

Parties personnalisées

Comme pour tous les autres modes de Halo Infinite, Last Spartan Standing, Land Grab et le Roi de la colline mettront à disposition des joueurs des options de personnalisation pour créer des variantes.

  • Last Spartan Standing
    • Toutes les options de personnalisation du mode Usure. L’ajout d’options de personnalisation supplémentaires est à l’étude
  • Land Grab
    • Nombre de zones
    • Nombre variable de zones
    • Durée de capture
    • Durée de l’entracte
    • Délai d’apparition de la première série de zones
    • Délai d’apparition des séries de zones suivantes
  • Roi de la colline
    • Activation du marquage de points classique
    • Score par intervalle
    • Durée des intervalles de score (en secondes)
    • Taille de la jauge de contrôle
    • Propriétés du joueur qui contrôle une colline :
      • Multiplicateur de santé
      • Multiplicateur de bouclier
      • Multiplicateur de recharge de bouclier
      • Multiplicateur de dégâts des armes
      • Multiplicateur de dégâts du corps à corps
      • Multiplicateur de la vitesse de mouvement
      • Multiplicateur de la vitesse de sprint
      • Multiplicateur de la durée de glissade
      • Activation du sprint

Playlists matchmaking

Avec la saison Lone Wolves, 343 Industries compte mettre à jour l’offre de playlists de Halo Infinite. Ainsi, la playlist Rumble Pit (8 joueurs s’affrontent en chacun pour soi dans de nombreux modes de jeu différents) sera disponible dès la sortie de la saison, le 3 mai.
Avec la saison 2, un système de rotation de playlists similaire à ce qu’avait connu Halo 5 : Guardians sera également mis en place avec des playlists telles que Social Slayer, Social Skirmish, Team Snipers, Team Doubles, etc…

De nouvelles variantes de modes connus feront aussi leur apparition dans le matchmaking du jeu, telles que :

  • Ninja Slayer : Deux équipes s’affrontent avec des Épées à énergie illimitées et des Lance-grappins
  • Vampireball : Dans cette variante du mode Crâne, le porteur du crâne élimine ses adversaires en une attaque de mêlée qui transforme 50% des dégâts infligés en génération de boucliers (jusqu’à lui accorder une Armure)
  • Rocket Repulsors : Votre seul paquetage dans ce mode sera votre Lance-roquettes et votre Répulseur

Last Spartan Standing sera le premier événement de la saison Lone Wolves et se lancera en même temps qu’elle, uniquement sur la carte Breaker dans un premier temps.
Land Grab fera son apparition dans le matchmaking de Halo Infinite aux côtés de la Fracture : Entrenched environ un mois après le début de la saison 2 et sera dès lors disponible de manière permanente en parties personnalisées.
Quant au Roi de la colline, il se lancera lui aussi en même temps que la saison 2 et sera jouable dans une playlist dédiée, mais aussi en Partie rapide et Arène classée.


Last Spartan Standing, Land Grab et Roi de la colline feront donc partie, avec les cartes Catalyst et Breaker, du nouveau contenu proposé par la saison Lone Wolves de Halo Infinite, prévue pour le 3 mai 2022.


Que pensez-vous de ces nouveaux modes pour Halo Infinite ? Quels autres modes souhaiteriez-vous voir ajoutés au jeu ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments