Le 24 mars 2022 sera la date de sortie sur le service Paramount+ de Halo : The Television Series. Celle-ci se basera sur notre univers bien-aimé, avec néanmoins quelques divergences concernant les événements couverts dans les jeux vidéo et les livres. Cet univers alternatif est défini sous le nom de Silver timeline.
Un des changements les plus notables sera la promesse de la série de dévoiler le visage de John-117, traditionnellement caché à la vue des joueurs depuis Halo : Combat Evolved. Cette information a fait couler beaucoup d’encre de la part des fans.
Dans une interview donnée à Techradar datant du 16 mars, Pablo Schreiber, acteur qui incarnera l’iconique spartan, défend ce choix opéré pour la série. Bien que comprenant les réactions négatives d’une partie de la communauté, Schreiber justifie ce choix par le fait, pour l’audience, de se sentir plus proche du Major.
Il poursuit par préciser que la série TV est «une expérience de divertissement adaptée au support auquel elle est destinée» et répond à différents impératifs que ceux d’un jeu vidéo. L’acteur de American Gods explique que, dans le cadre d’une série TV, ce qui lie le téléspectateur au personnage sont ses expressions et ses opinions, chose difficile à intégrer au récit avec des personnages dont le visage reste dissimulé.
Notons que le visage du Major a auparavant été montré dans la minisérie Halo : The Fall of Reach (en tant qu’enfant avant son recrutement dans le programme Spartan-II) et le comic Dommages collatéraux, et brièvement aperçu dans la fin, en mode Légendaire, de Halo 4.
Pour rappel, la série TV Halo débarque sur Paramount+ le 24 mars, et sur Canal+ en France sans date connue pour le moment. Une seconde bande-annonce a été publiée récemment.
Que pensez-vous de la déclaration de Pablo Schreiber sur la décision de dévoiler le visage de John-117 ?
Je trouve qu’il a, en partie, raison, même si des films ou séries on déjà présenté des personnages principaux sans jamais voir les visages (ou très peu) sans que cela ne gêne le jeu de l’acteur, mais la série n’étant pas liée aux jeux vidéo ce n’est vraiment pas un problème.
Bonjour. A titre personel, je pense que l’on associera forcement d’une manière au ou autre le visage de l’acteur au master chef des jeux, même en dissociant la série des jeux, cela ne suffira pas. A la seconde ou on verra le visage dans la série, il s’incrustera inévitablement dans notre esprit et il sera toujours là a flotter plus ou moins de manière flou dans un recoin de notre tête quand on jouera aux jeux. L’anonymat du master chef s’en trouvera brisé d’une manière ou un autre quoi qu’on en dise. Désormais, ce ne sera plus nous le master… Lire la suite »
C’est la seule chose à respecter de la licence.
Énormément de choses sont à respecter sur Halo…
IL A TORT, IL A CENT FOIS TORT, IL A MILLE FOIS TORT !!!
Ca aurait très bien fonctionné sans le voir.
Depuis qu’ils ont décidé de mettre un acteur noir pour jouer le rôle de Keyes, ils ont clairement fait le choix de casser certain code.
Visiblement vu le nombre d’adaptations de jeux vidéo, il est impossible de retranscrire à 100% un jeu en TV/série.
Quoi qu’il en soit elle a l’air d’avoir plus de gueule que nightfall.
Microsoft a entre les mains une licence qui a un lord aussi grand, qu’un starwars ou qu’un seigneur des anneaux par exemple, a eux d’en faire bonne usage et on va bientôt le savoir !
Je viens de regarder le premier épisode et non je trouve que l’émotion passait très bien avec le casque et quand il enlève pour voir ça. Ca casse un truc et c’est moins badass. Un des gros point noirs du premiers épisodes pour l’instant avec les quelques fx assez moyens, les keyes qui ont un rôle encore étrange et flou (à voir) et le fait que wow it’s escalade quickly