C’est dans le panel « MEGA Halo Day 2022 » que Mega Construx et quelques invités triés sur le volet ont annoncé les prochains sets à venir en 2022. Il est à noter que Traxus Tower Flood, le vainqueur du Mega Construx Halo fanvote 2022, n’est pas présent ici puisqu’il se lancera fin 2023.
Ghosts of Requiem
Parmis les sets les plus modestes annoncés se trouve Ghosts of Requiem, directement inspiré par Halo 4. Il proposera un Ghost covenant, un Grognard mineur, la première figurine officielle de Gek ‘Lhar ainsi que deux Marines de l’UNSC dotés de nouvelles armures et de casques pouvant être retirés. Afin de donner une impression de lévitation du Ghost, une nouvelle pièce semblable à un arc électrique sera introduite.
ODST Hive exterminators
C’est cette fois vers Halo 3 : ODST que Mega Construx se tourne avec ODST Hive exterminators, un set qui opposera deux drones à 4 figurines d’ODST : 3 sont génériques, mais le 4ème n’est autre que Tarkov Stark, héros du spot publicitaire The Life de Halo 3 : ODST.
Les mitraillettes disposeront de leurs silencieux, mais les ODST pourront aussi compter sur la première apparition chez Mega Construx d’une bombe de biomousse en cas de besoin.
Red Team charge
L’indétrônable Warthog fait son apparition dans la vague Mega Construx 2022 avec Red Team charge, un set fortement inspiré par Halo Wars. Douglas-042, Jerome-092 et Alice-130 escorteront la micro-figurine de Serina à bord d’un Warthog pouvant choisir entre une tourelle mitrailleuse ou Gauss et un pare-choc standard ou floqué du skin boule de feu.
UNSC Scorpion clash
Premier set issu de Halo Infinite annoncé pour la fin d’année, le UNSC Scorpion clash mettra en scène, en plus du char éponyme, une figurine du Spartan Stone, un Marine, un duo de Chasseurs parias et un chef de guerre Élite. Comme c’est souvent le cas avec les ensembles plus grands, l’UNSC Scorpion clash proposera un modèle alternatif à construire en lieu et place du Scorpion : un aéronef et un blindé de reconnaissance.
UNSC Elephant sand mist
Hasard du calendrier, c’est pour le 15ème anniversaire de Halo 3 que l’Éléphant réapparaît dans la gamme Mega Construx avec UNSC Elephant sand mist. Comme pour le Pélican lancé en 2020, le véhicule pourra s’ouvrir en deux et ainsi faciliter l’accès à l’intérieur, suffisamment grand pour abriter un Warthog et une Mongoose.
En ce qui concerne les figurines, l’Éléphant sera accompagné par le Major dans son armure Mjolnir Mk.VI de Halo 3, le sergent Johnson, 2 marines (munis d’armures mises à jour ainsi que des casques retirables), mais aussi l’amiral Terrence Hood, pour la toute première fois chez Mega Construx !
Banished Phantom
Deuxième set inspiré de Halo Infinite et pas des moindres, le Banished Phantom lancera l’assaut contre le Spartan Griffin avec son canon rétractable alors que ses portes coulissantes protègeront ses passagers de marque : Jega ‘Rdomnai, une version holographique d’Escharum et un capitaine Brute. Comme le Scorpion, le Phantom aura droit à un modèle alternatif.
Série 16 des Halo Heroes
A chaque année sa série de Halo Heroes, et 2022 ne fait pas exception à cette règle. La série 16 se lancera avec 5 figurines issues de différentes œuvres de la licence : un Écorcheur mineur (Halo : Reach), l’ODST Hudson (Halo : Fireteam Raven), Kelly-087 (Halo Legends), un Spartan Mk.VII (Halo Infinite) et le Spartan Hanté (Halo : Reach), vainqueur du Mega Construx Halo fanvote 2021.
Aucun tarif ou date de sortie précise n’a été annoncé pour ces sets Mega Construx pour le moment.
Allez-vous craquer pour un des sets Mega Construx annoncés pour la fin 2022 ?
Tellement beau !!! Il y a aussi le falcon qui devrait bientôt arriver !!
Et comme d’hab ça met l’eau à la bouche ! merci pour l’info ! 😉
mais faut pas rêver, y aura rien en France…
Mega Construx faite moi mentir par pitié !!!