L’art des développeurs pour réussir à rescuciter l’envie du consommateur n’a plus vraiment de limites aujourd’hui. Dans tous les cas, ces déclarations des développeurs de Bungie ne risque pas de faire plaisir à Microsoft.
« Nous avons un tout nouveau jeu, une toute nouvelle franchise. Nous avons déjà une équipe graphique très forte mais comme nous avons de grosses ambitions, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents dans le domaine.
Nous avons reconstruit l’architecture de notre moteur graphique, surtout parce que nous avions besoin de développer sur plusieurs plateformes et pour nous préparer à la prochaine génération. Le premier défi est de mettre en relief les différences des plateformes et de toujours être aussi efficace sur chacune d’elles. Le deuxième challenge est d’avoir une bonne architecture pour le multi-thread, le multi-core pour distribuer le travail sur les différents hardwares et exécuter le plus de choses possible en parallèle.
Nous avons trouvé que même sur Xbox 360 nous sous-exploitions grossièrement le CPU, surtout à cause de notre façon de gérer le multi-thread […] alors nous avons refait entièrement l’architecture de notre nouveau moteur. »
Certains d’entre vous y trouveront l’explication d’une certaine déception des derniers opus de la franchise. D’autre y verront comme moi une méthode un peu grossière pour promouvoir et attirer l’attention sur une nouvelle franchise.
Dans tous les cas, nous sommes tous impatients de voir si effectivement leur prochain jeu sera dénué de ces problèmes, mais également pour ce qui nous intéresse le plus, si 343 Industries réussira à corriger ces vrais faux problèmes. Nous leur souhaitons, en tout cas.
Merci à Kaza pour l’information !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Sauf incompréhension de ma part, j’ai plutôt compris que c’était leur moteur graphique qui exploitait mal le CPU de la Xbox 360.
Et non l’inverse.
Mdr, ce qu’il faut pas entendre 😆 … Halo (Reach) comme tous les autres jeux récents ne sous-exploite pas la XBOX 360, il la SURexploite tellement elle est dépassée ! Ma console d’origine tourne à fond sur Reach, d’ailleurs c’est agaçant tellement c’est bruyant. Même une fois le jeu installé sur le disque dur. Ou alors c’est juste que c’est pas optimisé, j’en sais rien, paraît que BF 3 est très bien optimisé sur BOBOX et qu’il passe honorablement. Donc on peut remettre en question peut-être la qualité de cette équipe grandiose, que dis-je, casi divine !… Je vais un… Lire la suite »
[quote Izindor]Ma console d’origine tourne à fond sur Reach, d’ailleurs c’est agaçant tellement c’est bruyant. Même une fois le jeu installé sur le disque dur.[/quote]Un bon conseil : change de console 😉Ma Elite est silencieuse dès que Reach tourne, puisqu’il est installé sur le DD. Concernant la news, je ne suis guère surpris de lire ça, puisque Reach ne brille pas particulièrement par son côté graphique. D’ailleurs, ce n’est pas son épine dorsale. Le gameplay reste le coeur du jeu. Si on veut se péter la rétine, on va sur GoW, pas sur Halo^^ Après, Est-ce que Bungie avoue tardivement… Lire la suite »
hum, de toute façon un Halo ne s’achète pas pour ses graphismes mais pour son gameplay et son univers si unique 😉
Je suis d’avis avec KevM7 ici. Bungie a mal adapté son moteur pour la seul et unique machine qui utilisait ce dit moteur. Après, ni Microsoft ni Bungie n’aurait vue/voulue changer le problème? C’est une autre histoire. Si la machine chauffe, ça ne veut pas dire qu’elle est nécessairement BIEN utilisé. Ils le disent eux même, leur multi-threading n’était pas optimal. Autrement dit, (ici c’est en dehors de Xbox 360 spécifiquement, ceci est un cas général. je ne sais pas combien de cœur a la 360 de base vs elite etc etc.) un processeur ou 2 faisait tout le travail… Lire la suite »
Pour une claque graphique jouez à Crysis 2 même si il a fait un flop, ce jeux est magnifique
un commentaire de ce genre, provenant de la part des gens qui ont toujours eu les cartes en mains pour justement essayer d’exploiter au maximum les capacités de la console… c’est vraiment gros et maladroit
ça sonne plus comme un effet d’annonce qu’autre chose
[quote spartansniper619]Mouai mouai, moi je me rappelle surtout d’un certain speech comme quoi Halo Reach pousseras la Xbox dans ses dernier retranchement tellement le jeux l’exploiterais à fond….[/quote]
Oui tout à fait ! ^^
Mais cela m’a tout l’air d’un coups de pub, genre:
« Vous avez trouver Reach génial ?! Eh ben en fait c’est de la merde ! Mattez un peu notre prochain jeu !!! » x) Enfin voilà si c’est vraiment le cas j’espère que 343 rectifiera le tir !
cela ne fait que confirmer ce que je pensais, pour moi Ce n’est qu’un grossier coup de pub,et je trouve que c’est un bon coup bas pour 343.
Car maintenant on va encore plus les attendre au tournant!
je n’aime vraiment pas ce que BUNGIE est en train de faire…Après ce n’est que mon humble point de vue…
moi je dit vu qu’il savait que halo allait etre fini pour eux (BUNGIE), je pense qu il voulait bacler le jeu et arrêter enfin halo pour leur nouveau jeu multiconsole
limite il savait que les gens allait acheter le jeu comme meme donc ils devaient se dire » pas grave pour le moteur graphique les fans vont l acheter et point bar et au moins on peut faire un meilleur moteur pour le foutre dans la g***e 343i «
[quote KevM7]Sauf incompréhension de ma part, j’ai plutôt compris que c’était leur moteur graphique qui exploitait mal le CPU de la Xbox 360. [/quote]Je vais aller à contre sens de 95% des posts, la palme du bon sens revient à KevM7. Le moteur de Halo est loin d’exploiter à fond le capacités de la machine. Pour commencer, le nerf de la guerre c’est optimisation et les outils de développement, ces derniers ont peu évolué depuis Halo2. Seul Reach va au delà, et encore fait il savoir regarder pour s’en rendre compte. Bungie n’a pas pris le risque de tout remettre… Lire la suite »
Il me semble que durant les années 90, Bungie avait un train d’avance sur les graphismes malgré la technologie … ?!?
Je crois que Microsoft a fait une erreur en choisissant de mettre Halo 4 sur la X360, parce que si il aurait mit H4 sur la prochaine Xbox, elle peut être un bon succès, mais là je pense personnellement que les producteurs M$ Game viennent de foiré le projet de leur futur xbox, a moins qu’ils peuvent encore se rattraper…
pour mes finances, je préfère qu il sorte sur 360.
Après Bungie, fait comme tout le monde, une fois la notoriété atteinte, il y a que le fric qui compte! chose que j’arrive a comprendre mais pondre un article comme ca visant a « casser » l’élan de 343I, ben je dis non ca pue a mort… et je suis bien blasé…
Pour compléter quelque peu mon propre post, faites bien la différence entre esthétique et technique, ce qui n’est pas évident car les deux se croisent souvent, l’une délimitant l’autre.Techniquement, on arrive à une limite lié à la bande passante et aux temps d’accès processeur. On ne pourra aller plus loin en qualité technique pour les textures que ce qui se fait en ce moment, résolution et antialising. C’est là que se situe le gouffre entre jeux pc et console. Il n’y qu’a voir BF3 ou Rage, dans le deux cas une résolution basse et des textures [u]très[/u] dégradées permettent d’avoir… Lire la suite »
[quote Oromisor]Il me semble que durant les années 90, Bungie avait un train d’avance sur les graphismes malgré la technologie … ?!?Je crois que Microsoft a fait une erreur en choisissant de mettre Halo 4 sur la X360…[/quote] C’est ce que je pense en effet. J’aurais souhaité qu’ils prennent leur temps, et attendent la prochaine machine pour à nouveau révolutionner le fsp console, et non pas tenter de « rattraper » COD. Maintenant, en sortant un HALOCEA, c’est un retour aux sources, ils vont peut être réussir à nous sortir un excellent Halo, et non un très bon jeu comme le fut… Lire la suite »
Bah sous exploitation je sais pas, mais moi je viens de passer du cathodique au full HD pour ma xbox, et ça claque. Je me refait en ce moment Halo 3 et je redécouvre les graphismes, qui a mon sens sont largement suffisants (même si je crois que les jeux xbox sont en 720 ). Puis Halo, c’est pas les graphismes le plus important ! C’est la profondeur du background, le scénario et un gameplay aux petits oignons qui font la richesse du jeu.
[quote MonsterC2]moi je dit vu qu’il savait que halo allait etre fini pour eux (BUNGIE), je pense qu il voulait bacler le jeu et arrêter enfin halo pour leur nouveau jeu multiconsole…eme donc ils devaient se dire » pas grave pour le moteur graphique les fans vont l acheter et point bar et au moins on peut faire un meilleur moteur pour le foutre dans la g***e 343i « [/quote] Arrêtez avec vos conneries les gars, si Bungie s’en foutait des joueurs il aurait gardé cette ancienneté de moteur d’Halo 3 avec les mêmes textures baveuses, animations et éclairages de bases…… Lire la suite »
ja-mi-roquai Tu dit n’importe quoi et je vais te le prouvais. Microsoft détient la franchise halo c pas nouveau donc quand tu achete un jeu halo c’est micrososft qui gagne le plus d’argent et pas bungie. Si bungie arrête halo c’est qu’il ne gagne tous simplement plus de sous car la licence ne leur appartient plus. Bungie crée une nouvelle licence pour l’argent justement sinon il n’y aurait aucun intérêt a se qu’il se pète le cul a crée un nouvel univers une nouvel histoire … Bungie fait sa pour l’argent d’ailleurs si il sont vendu la licence a micrososft… Lire la suite »
C’est vrai qu’allez signer chez Activision comme distrib’ ca prouve que l’on s’entoure de réel fan de jeu vidéo, oeuvrant pour l’originalité et l’amour vidéoludique mettant de coté l’aspect lucratif de la chose…
Tu ne me prouve rien dans ton argumentaire, Bungie était lié a Microsoft par contrat, l’objectif commun était de générer des revenus ce qui est totalement normal. Il faut un retour sur investissement non ? C’est bien Microsoft qui finance et qui fournit des ressources aux équipes du studio, il y a forcement un moment ou les deux parties doivent récupérer la mise donc tu n’apporte rien de plus dans tes propos, il s’agit d’entreprises capitalistes. Si Bungie s’est séparé d’Halo c’est tout simplement parce qu’ils en avait ras le cul de faire encore et encore les mêmes jeux, c’est… Lire la suite »
Il y a une différence entre être lié par contrat, via un actionnariat majoritaire par exemple, et faire partie intégrante de la maison mère. Dans le 1er cas on a plus une relation de sous traitant, avec tout les conflits que ça implique. Bungie veut faire plaisir à Crosoft, qui lui même finance et surveille le prestataire, tout en évitant de trop interférer pour ménager les susceptibilités. Quand ça va pas on le dit pas assez pour ne pas froisser. Relations complexes..Bungie n’était pas vraiment un prestataire au sens fort du terme, mais plus une filiale avec échange de capital…Les… Lire la suite »
[quote zaraye]C’est vrai qu’allez signer chez Activision comme distrib’ ca prouve que l’on s’entoure de réel fan de jeu vidéo, oeuvrant pour l’originalité et l’amour vidéoludique mettant de coté l’aspect lucratif de la chose…[/quote]
Mdr….pas mal 😉
[quote redko79]Naughty Dog n’a pas produit d’icone aussi puissante que MasterChief[/quote]
Gloire a CRASH BANDICOOT !
Très bon coup de pub de la part de Bungie d’avouer qu’en 5 ans de boulot sur une seule et même console que leurs développeurs sont inaptes à exploiter leur matériel.Si c’était pour faire un genre d’annonce, ils auraient pu y réfléchir à deux fois avant de jeter cet odieux aveux à la gueule de leurs fans.Sinon, pour la petite histoire, Reach ne pousse pas la console à fond; le jeu tourne à 30fps pour paraître fluide, mais quand le moteur en chie, la perte d’un ou deux fps fait saccader, si ça tournait à 25fps fixé on y verrai… Lire la suite »