Romans Halo – Divine Wind daté, The Rubicon Protocol annoncé

La chronique Canon Fodder est de retour cette semaine sur Halo Waypoint avec des annonces concernant les prochains livres à venir dans la licence Halo.

C’est d’abord une date de sortie qui est arrêtée pour le roman Halo : Divine Wind, écrit par le prolifique Troy Denning comme suite à son roman de 2020 Halo : Shadows of Reach. Halo : Divine Wind est attendu pour le 19 octobre 2021, et son synopsis est le suivant :

Octobre 2559. La galaxie étouffe dans la poigne d’une intelligence artificielle renégate, mais une menace encore plus grande émerge des ombres :  les Vigies de l’Unique vérité, une secte covenante fanatique et violente qui est parvenu à franchir les frontières de la galaxie pour atteindre l’antique installation forerunner appelée l’Arche. Menée par le chef Brute Castor, les Vigies veulent réussir là où la toute puissante Alliance Covenante a échoué : activer les Halos et réaliser le dernier pas du Grand Voyage vers la transcendance.

Mais Castor et ses nouveaux alliés inattendus sur l’Arche ignorent que des traitres se trouvent dans leurs rangs : les Ferrets, une équipe d’agents de l’ONI composée de Veta Lopis et de sa jeune équipe de Spartans-III, a infiltré les Vigies pour préparer l’assassinat de Castor. Mais l’équipe est coupée du commandement de l’ONI depuis l’apparition de la menace des Gardiens, et la mission de Veta prend soudainement une nouvelle ampleur. Les Ferrets ont le dos au mur. Si ils n’arrêtent pas les Vigies, la galaxie sera vidée de toute vie…

La seconde annonce est celle du nouveau roman Halo : The Rubicon Protocol, écrit par Kelly Gay, auteure de la saga de Rion Forge. Gay introduira cette fois de nouveaux personnages impliqués dans une mission sur le Halo Zêta au cours des 6 mois précédant Halo Infinite, alors que l’UNSC fait face à l’assaut des Parias. Halo : The Rubicon Protocol est attendu pour mars 2022.

La couverture de Halo : Divine Wind est illustrée par Benjamin Carré et celle de Halo : The Rubicon Protocol par William Cameron, dit « Pixelflare ». Aucun éditeur français ne s’est intéressé à la traduction des romans Halo en français depuis Michel Lafon avec Halo : Les Gouffres de Meridian en 2019.


Quels liens avec Halo Infinite attendez-vous de voir dans ces romans ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
phoenixlechat

Plus j’aurais d’infos me préparant à Halo Infinite, plus je serai satisfait.
Maintenant il faudra que quelqu’un l’ait lu avant pour nous donner ce maximum de renseignements et rendre l’immersion sur ce Halo Zeta encore plus forte

Last edited 3 années il y a by phoenixlechat