À l’occasion de la sortie de Halo 4 sur PC au travers de la compilation Halo : The Master Chief Collection, et de l’optimisation de cette dernière sur les nouvelles consoles Xbox Series X|S, 343 Industries en profite pour déployer un patch correctif à destination de l’ensemble des jeux.
Comme à notre habitude, nous vous proposons une traduction complète des notes de patch partagées par le studio :
Problèmes résolus
Poids de la mise à jour : 42 Go sur Xbox One, 25,4 Go sur Steam, 47,95 Go sur Microsoft Store et Xbox Game Pass PC.
Voici la liste des correctifs apportés avec la version 1.1955.0.0 du 17/11/2020 :
Global
- Les joueurs ne retournent plus au menu principal lors du chargement des matchs multijoueurs en ligne dans Halo 3 : ODST
- Les éléments de personnalisation déverrouillés n’apparaissent plus verrouillés pendant la récupération des données du menu des Saisons, cela réduira le nombre de notifications de points d’exclamations erronées à côté des éléments déjà déverrouillés
- Le menu de skin d’arme pour Halo 3 affiche désormais avec précision l’apparence de l’arme en surbrillance.
- Les plaques nominatives du menu des récompenses de Saisons ont maintenant une taille et une résolution appropriée
- Le Magnum est désormais nommé correctement dans les menus de personnalisation de Halo CE et Halo 3
- La couleur de la visière de Dare est désormais cohérente entre le menu de personnalisation Halo 3 : ODST et en partie
- Le menu affichant les cartes de la playlist affiche désormais un nombre de cartes
- Correction d’un problème où les cartes étaient dupliquées ou affichées de manière incorrecte dans le menu affichant les cartes de la playlist en matchmaking
- Ajout de la mise à l’échelle dynamique des noms dans les notifications de progression du défi, pour résoudre les problèmes de texte coupés
Halo 4
Général
- Le volume du signal audio de la grenade a été augmenté, pour le rendre plus audible
- Le temps d’activation ou d’augmentation du zoom avec une arme a été ajusté
- Une attaque de mêlée sur des objets et des murs joue désormais le bon effet sonore
Campagne
- Accéder à un Terminal lance désormais la vidéo directement en jeu plutôt que sur l’application Halo Channel
- La skybox de la mission Dépositaire a été améliorée et est maintenant plus claire
Spartan Ops
- Les vidéos des épisodes de Spartan Ops se lancent désormais directement en jeu plutôt que sur l’application Halo Channel
- Des défis liés au mode Spartan Ops ont été ajoutés aux défis PvE
Multijoueur
- Le son des armes n’est plus coupé après un tir dans la salle de l’Épée à énergie sur la carte « Pitfall »
- Le bon emblème est désormais affiché lors du lancement d’une partie Chacun pour soi
- Les emblèmes personnalisés apparaissent désormais sur les armures en jeu
- L’affichage anormal des lumières sur certaines cartes en écran scindé sur Xbox One a été corrigé
- Un problème d’affichage des ombres sur des objets en Forge a été corrigé
- Un problème de disparition des objets comme la balle de golf ou le dé a été corrigé
- Un problème de multiplication d’armes lourdes en partie matchmaking a été corrigé
- Un problème d’instabilité/déconnexion réseau en match sur des cartes forgées à été corrigé
Halo 3 : ODST
Général
- Un problème d’affichage des ombres qui survenait sur certains objets avec les options graphiques avancées a été corrigé
Baptême du feu
- Un problème de duplication des sons, comme une répétition des dialogues des covenants ou des actions des joueurs a été corrigé
Halo 3
Multijoueur
- L’affichage des skins d’arme en jeu a été amélioré
-
La stratégie de contrôle du timing de respawn des armes a été rajoutée comme dans le jeu d’origine
Halo 2 : Anniversary
Général
- Le temps d’activation ou d’augmentation du zoom avec une arme a été ajusté
Forge
- Les objets maintenus se déplacent désormais plus doucement avec un affichage supérieur à 60 FPS
- Les joueurs non hôtes peuvent désormais utiliser la fonction de bascule des axes de rotation comme prévu
- La fenêtre des contrôles du mode d’édition du menu Pause liste désormais le lien entre les axes de rotation
Halo : Combat Evolved
Campagne
- Le succès « Un plan sans accroc… » se débloque désormais correctement
Halo : Reach
Général
- Le jeu ne se bloque plus quand un casque est débranché en cours de partie
- L’emblème correcte apparaît sur l’armure du joueur en cours de partie et durant les cinématiques
- Ajustement du centrage du réticule de visée pour harmonisation avec les autres jeux
- Résolution de plusieurs problèmes d’affichage de l’ATH dû au centrage du réticule de visée
Cinéma
- Dans les films de Forge, les joueurs continuent de bouger après avoir modifié les coordonnées d’un objet
Forge
- Les joueurs clients peuvent utiliser la fonction d’activation des axes de rotation
- Résolution d’un problème où le texte « Afficher les axes de rotation » ne s’affichait qu’en anglais