En cette journée de lancement pour la version PC de Halo 3 : ODST, 343 Industries nous partage la liste des correctifs qui débarquent avec le spin-off. Le poids maximum de cette mise à jour de la Master Chief Collection est de 19,74 Go sur Xbox One, 11,50 Go sur Steam et 14,09 Go sur le Microsoft Store.
Fonctions ajoutées
- Halo 3 : ODST disponible sur PC
- Baptême du feu de Halo 3 : ODST ajouté dans le DLC Halo 3 : ODST sur PC et Xbox
- Baptême du feu de Halo 3 : ODST compatible avec la personnalisation de parties
- Ajout de la saison 3, avec 10 options de personnalisation de l’ODST en Baptême du feu de Halo 3 : ODST (dont 4 débloqués par les défis saisonniers), 12 livrées d’armes et 30 visières pour Halo 3 ainsi que 30 plaques nominatives
- Sélection des pièces d’armure individuelles dans la personnalisation de Halo 2 : Anniversary
- Défis visibles depuis le menu de pause en jeu
- Option de désactiver les notifications de défis
- Compteur de progression dans le menu des défis
- Les défis mis en avant sont affichés en doré dans les notifications
- Plus grande variété dans les défis hebdomadaires donnant des poins de saison
- Mitraillette à silencieux, pistolet à silencieux et fusil à plasma brute de Halo 3 : ODST ajoutés dans le multijoueur de Halo 3
- Option Armes Recon ajoutées pour remplacer toutes les armes d’une carte par leur version de Halo 3 : ODST
- Option de régénération des grenades dans Halo 3, incluant les grenades incendiaires
- Ajout des chargeurs à capacité infinie dans les options de multijoueur de Halo 3
- Halo 3 : ODST supporte la langue d’affichage Chinois simplifié
Améliorations
Halo 3
- Implémentation du nouveau modèle de détection des tirs en multijoueur testé durant le dernier flight
- Correction des tourelles flottants, Mangoustes tombant du ciel et autres problèmes causés par les Éléphants sur Piège de sable.
- Les identifiants de moins de 3 caractères s’affichent maintenant correctement en jeu
- Les touches haut et bas font défiler le tableau des scores
- Correction de l’intersection de la caméra avec les objets en Forge pour empêcher les joueurs d’être propulsés hors de la carte lors du déplacement des objets dans certaines conditions
- Améliorations générales des mouvements et de la navigation en Forge
- Les films matchmaking de Halo 3 peuvent maintenant être rejoués depuis le début
ODST
- Correction des sous-titres manquants durant les cinématiques
- Les tourelles détachées ne désactivent plus le centrage du viseur si cette option est active
- Les joueurs abordant un Ghost n’apparaissent plus comme se tenant debout sur le véhicule pour les autres joueurs de la session
- Correction de plusieurs conditions de crash du jeu
- Réassignation des mains aux bons personnages sur l’ATH
- Les Apparitions AA apparaissent correctement sur Section égarée
- Les grenades des Grognards kamikazes apparaissent correctement dans leurs mains
- Projectiles visibles lors des tirs d’Apparition
- Packs de soin utilisables en Baptême du feu
- Le son du zoom ne se déclenche qu’une fois en Baptême du feu
- Les parties de Baptême du feu se terminent correctement à l’expiration du temps imparti au lieu de relancer une partie
- Tourelles frontales des Phantoms visibles en Baptême du feu
- Correction des images de prévisualisation pour Roméo et Buck
Problèmes résolus
Général
- L’écran de fin de partie ne joue plus d’effet sonore pour les défis qui ne rapportent pas d’expérience
- La liste des joueurs n’affiche plus les noms de certains joueurs comme « Joueur trouvé »
- Le bouton de rafraichissement du ping ne disparaît plus si le joueur consulte les onglets Réseau et Relais
- Les notifications pour un même défi ne se dédoublent plus en cas de validation simultanée de plusieurs étapes du défi
- Le fond de l’emblème des joueurs apparaît correctement dans la liste des joueurs du menu de pause
- Les statistiques de playlist dans le menu de sélection des parties compétitives affichent correctement le nombre de joueurs max
- Mise à jour du message d’avertissement lors du choix d’un crâne ramenant le score de partie à zéro
Halo CE
- Correction du placement de la texture de la livrée Schisme sur le Canon à combustible
- La couleur de visière par défaut s’affiche correctement lorsqu’elle est prévisualisée au lieu de la dernière visière prévisualisée avant elle
Halo 2 & Halo 2 Anniversary
- Les descriptions des armures pour Spartans s’affichent maintenant correctement dans le menu de personnalisation
- En Forge, l’option « Oui » dans les menus est correctement sélectionnée si le curseur est bougé sur d’autres action avant sa sélection
- Le réticule de visée reste standard lors du zoom si l’option de centrage est désactivée
- L’action « Prendre un objet » ne s’assigne plus à une touche aléatoire au redémarrage
Halo 3
- Le réticule de visée reste standard lors du zoom si l’option de centrage est désactivée
- La touche assignée au mode édition en Forge s’affiche correctement à l’écran au lieu d’indiquer constamment la touche Q
- La description de l’action d’exclusion d’un joueur ne fait plus référence à la Xbox One dans les versions PC
- Les objets placés lorsque la limite de budget est proche sont correctement sauvegardés
- Les objets configurés en physique « phase » ne bougent plus constamment dans une direction lorsque le joueur change de mode en les bougeant
- Meilleur temps de réponse lors de la rotation des objets à la souris en mode framerate illimité
- Les objets en physique fixe ou phase ne conservent plus leur mouvement lorsqu’ils sont lâchés et changés en physique normale
- Les objets et joueurs ne sont plus brutalement projetés lors d’un problème d’alignement des caméras et des objets
- La touche d’accès au récapitulatif affiche la touche actuellement configurée
- L’affichage miniature sur le zoom du fusil de sniper UNSC reflète correctement l’écran du joueur en mode réticule centré
- la barre de progression en Cinéma se remplit correctement durant le visionnage
- Les armes, véhicules et grenades apparaissent dans les bonnes catégories dans le rapport de carnage
- La description des composants d’armure s’affiche dans le menu de personnalisation
ODST
- Les contrôles en vol ne sont plus automatiquement changés en Inversés lorsque le joueur change ses contrôles de caméra en Inversés lorsqu’il pilote un Banshee avec un contrôleur
- L’image et la description de l’épilogue ne contiennent plus de spoiler
- Les plans de caméra de surveillance dans les cinématiques ne provoquent plus de flash intempestifs en résolution 4K
- L’icône du Magnum et de la mitraillette de Halo 3 : ODST s’affichent correctement au lieu de celles de Halo 3 dans le rapport de carnage
- Correction du trou dans l’affichage de la barre de vie sur les écrans 4K
- L’onglet des journaux audio ne clignote plus lors du visionnage d’un journal audio
- Meilleure résolution d’affichage des icônes d’armes sur l’ATH
- Les objectifs affichés dans le menu de pause s’affichent comme entrées de liste individuelles
- Point de fin de phrase supprimé dans le texte de ramassage d’une arme supprimé dans la version italienne
- Les ODST trahis n’apparaissent plus comme Spartans dans le rapport de carnage
Halo 4
- Le tir allié est désactivé dans plusieurs variantes Big Team Battle comme Team Heavies
Halo : Reach
- Les Ingénieurs ne sont plus listés sous le nom Huragok dans le rapport de carnage
- Le Baptême du feu Matchmaking affiche un message aux joueurs tentant d’accéder à du contenu dont ils ne possèdent pas le DLC
- Le réticule de visée reste standard lors du zoom si l’option de centrage est désactivée
- L’affichage miniature sur les écrans des véhicules covenants reflète correctement l’écran du joueur en mode réticule centré
Que pensez-vous de ces correctifs ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Sympa ???? merci pour l’article.
Merci pour les infos
J’ai une question, c’est quoi a la fin sur Halo Reach
« Le Baptême du feu Matchmaking affiche un message aux joueurs tentant d’accéder à du contenu dont ils ne possèdent pas le DLC »
Y’a un DLC sur MCC ?
Sur la version Xbox de la MCC, ODST et Reach ont été ajoutés au jeu après sa sortie, donc ce sont des DLC. Sur la version PC, tous les jeux peuvent être décrits comme des DLC vu qu’ils peuvent tous être achetés séparément.
Oui merci je comprend mieux, ODST et Reach sont des DLC sur Xbox