Mise à jour du 31 juillet 2020 à 19h52 : Dans la dernière Community Update, 343 Industries est revenu sur les critiques émises sur la partie graphique de Halo Infinite, de la direction artistique à la fidélité graphique du titre, tout en indiquant que la version du jeu utilisée datait d’il y a plusieurs semaines, et non mois.
« Nous voulons d’abord dire que oui, nous avons entendu les retours d’une partie de la Communauté à propos des visuels de la démo de Halo Infinite. Bien que nous voyions plus de positif que de négatif, nous souhaitons partager un peu de contexte. De notre point de vue, deux thèmes sont actuellement au cœur des débats dans la Communauté : la direction artistique et la fidélité visuelle.
En tirant les leçons de Halo 4, Halo 5 : Guardians et Halo Wars 2 (et en tenant compte des très nombreux retours de la Communauté) nous avons décidé de revenir à des designs faisant écho à ceux de la trilogie d’origine. Avec Halo Infinite, nous revenons vers un style artistique « classique » et cela avait d’ailleurs été un message clé dès la première annonce du jeu qui avait déclenché de nombreuses réactions positives et enthousiastes. Cela se traduit par des palettes plus chatoyantes et des modèles et objets plus « propres » avec moins de « bruit » visuel, même si cela ne veut pas dire moins de détails. Nous sommes conscients que cela n’est pas du goût de tout le monde, mais nous sommes convaincus qu’il s’agit de la bonne décision et sommes ravis de la voir résonner avec tant de fans autour du monde.
Le deuxième point largement discuté est la fidélité visuelle de la démo. Les retours négatifs à ce sujet concernent notamment les personnages et les objet paraissant plats, simplistes et avec un look « plastique », l’éclairage paraissant terne et plat, et enfin le pop-in de certains objets (NdT : le « pop-in » désigne l’apparition ou la disparition brusque d’objets dû aux réglages du niveau de détail dynamique (LOD) et deux exemples étaient remarquables lors de la démo : l’herbe disparaissant en bordures de la caméra lors du passage en Warthog et la brume disparaissant et réapparaissant dans les montagnes lors de la montée en ascenseur).
Nous avons lu vos commentaires, nous avons vu les exemples de retouches faits par vos soins et oui, nous avons aussi entendu les avis de Digital Foundry. De bien des manières, nous sommes d’accord : il y a du travail à faire dans certains de ces domaines pour améliorer la fidélité et la présentation pour le jeu final. Le build utilisé pour la démo était un Work-in-progress datant de plusieurs semaines avec un tas d’aspects graphiques et de systèmes du jeu en cours de finition. Si une partie des retours concerne des aspects du développement qui ont déjà progressé, une autre partie de ces retours a soulevé de nouvelles considérations et possibilités d’amélioration que l’équipe prend très au sérieux. Nous n’avons pas de réponses ou d’issues concrètes à partager avec vous pour l’instant mais l’équipe travaille le plus vite possible sur des plans pour répondre aux retours sur les détails, la clarté et la fidélité générale. L’équipe est déterminée et concentrée pour offrir un monde magnifique à explorer aux joueurs lors de notre lancement. »
Article originellement publié le 24 juillet 2020 à 9h57
Après plusieurs années d’attente, les premières images de la campagne de Halo Infinite ont été dévoilées hier. Et il y a évidemment beaucoup à dire. Il y a notamment un détail qui n’a pas échappé à certains observateurs sur Reddit : plusieurs effets graphiques semblent différents entre la version présentée en direct et la vidéo disponible sur la chaine officielle Halo.
Il semblerait qu’il s’agisse de différentes versions de la beta présentée. Cela a plus ou moins été confirmé par Aaron Greenberg (directeur marketing Xbox) dans une interview pour IGN. Il admet qu’à cause de la pandémie, leurs plans de présentation ont dû s’adapter. Les images présentées viennent donc d’un ancien build. Greenberg indique que de nombreuses améliorations graphiques ont été apportées depuis.
On le sait, Halo Infinite recevra tout au long de son existence (qui est prévu pour une décennie) de nombreuses améliorations graphiques, notamment le Ray Tracing qui arrivera peu après la sortie du jeu. Le fait, pour 343 Industries, d’avoir développé leur propre moteur graphique permet de grandement faciliter ce genre de processus.
Qu’avez-vous pensé de la présentation d’hier ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Non c’est pas cool le crossplay. On va encore se taper les cheaters PC de mes couilles.
Ils se sont raté pour le coup même si la hype reste la de mon côté j’étais persuadé que niveau graphisme ce n’etait pas le rendu finale
C’est stupide de leur part d’avoir fait cela, et ils prennent un retour de bâton bien justifié dans la tronche de la part de la communauté. Pourquoi montrer un « trailer de présentation de gameplay de campagne » (https://www.youtube.com/watch?v=rFh2i4AlPD4&feature=youtu.be) où les textures sont propres et à jour, et ne pas faire de même avec le fameux gameplay de huit minutes « world premiere » qu’ils ont hypés comme des dingues ? Si ils ont le temps pour l’un, ils devraient avoir le temps pour l’autre… Et la fameuse excuse de « la pandémie nous à retardés » est un peu faible à mon goût, vu la… Lire la suite »
J’ai du mal à comprendre où est le problème vis à vis des graphismes…
Dès lors que l’on s’intéresse un peu à la production d’un film ou d’un jeu, on sait pertinemment qu’une bande annonce ne présente que rarement des effets visuels ou des graphismes totalement achevés.
Okay c’est maladroit pour un studio et un éditeur de présenter les choses et de se justifier ainsi mais bon je crois que je préfère cela à une bande annonce mensongère (cf watchdog premier du nom). Enfin peut-être me trompe-je^^
J’ai lu ton pavé et je suis d’accord av toi .
ps: merci, j’avais oublié de dislike la vidéo de présentation.
Je suis d’accord avec toi sauf que je rajouterai en plus qu’au niveau du gameplay ca ne vas pas non plus, sprint, escalade, grappin… Je te trouve cependant trop cool sur la partie « aspect graphique du jeu / l’apparence sera traitée en dernier car point mineur du dev sur la globalité« , je suis également dev in real life et malheureusement la on ne parle pas d’un css d’une page web ou des dernières mise en place de ta GUI géré par la même équipe que celle qui fait le back ends… On parle d’un jeu AAA, first partie avec des… Lire la suite »
Tu as tout dit. 343 ne sait pas ce qu’ils veulent. Microsoft promet la lune et ne délivre pas de résultats. Pour des entreprises qui veulent être respectées pour la qualité de leurs produits, c’est un suicide commercial, ni plus, ni moins.
Bravo..un peu long.. mais le meilleur résumé de cette soirée Xbox..????????????
Je te rejoint et rejoint l’article en tout point Le passage qui ma le plus sauté au yeux et c’est vrais, c’est quand il compare Infinite à Destiny de Bungie, Dans destiny les panorama, les texture les ost, c’est ode à la découverte de l’univers et c’est mystère et toujours génial et tu tombe de souvent de haut tellement tu est dedans, bungie reste bungie, 343 et de meme pour the coalition pour gears (bien que le 5 est pas mal) c’est pas le studio original et cela se ressent. De plus le gameplay présenté intro du jeu ou non… Lire la suite »
Personnellement j’ai toujours été un grand fan de la série depuis ses débuts. Peux importe l’opus ! Pour vous dire, même les derniers m’ont passionné. ❤️ Mais hier….qu’elle déception……. J’étais ouvert à beaucoup de choses, mais là, ce n’est juste pas possible. Vous avez tous dit dans vos commentaires donc pas besoin de refaire la liste. Je trouve honteux de proposer un tel jeu vu comment se venait guilty et Microsoft…. Excusez moi, mais on dire un Rayman mine craft pour 64…. Je pense que Microsoft c’est tirer une balle dans le pied, car ce Halo aurait pu permettre de… Lire la suite »
Pour ma part, j’aime beaucoup l’aspect graphique simple et cubique.
Si c’est à l’image d’un gameplay carré et abouti, alors je dis oui.
Juste les effets d’explosion etc m’ont un peu déçu..
Actuellement même si les graphismes ne sont pas (très) flatteur je reste quand même convaincu par le gameplay très oldschool avec des personnages aux couleurs flashy « je suis un vieux de la vielle » j’adore le côté coloré très identitaire à la série. Concernant les graphismes je pense que la différence seras très minime lors de la sortie du jeu. « JE » pense que les graphismes évolueront vraiment dans deux ans quand les nouveaux jeux seront exclusifs à la Xbox série X et que les Xbox ONE seront « abandonné ». Au niveaux des armes j’espere qu’il y aura énormément de nouvelles armes mais… Lire la suite »
Rassuré par l’article pour les améliorations graphiques. ????????
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C’est marrant vous confondez la qualité des graphismes avec la DA. Vous être trop habitué au rendu de l’UE et au « réalisme » des productions Naughty Dog… Le jeu est techniquement impressionant, et la DA rend hommage au premier Halo. Aucun intérêt à ce que les graphismes du jeu lorgne du côté réaliste d’un Metro Exodus. En tout cas en ce qui me concerne, je suis complétement conquis pour l’instant comme lors de la première présentation Halo sur Xbox. Et tant pis si la majorité n’aime pas…
Impressionnant ? J’espère que tu plaisante ? Tout fait plastique. Les textures sont dégueulasses. Rien ne semble vivant. Pas de vent dans les arbres. Les éléments qui popent par ci par là (nuages, herbe). Aucun effet d’éclaboussure dans l’eau. Aucun impact sur le sol (boue, herbe) lorsque le Hog roule. Rien de rien. Tout fait cheap. Tout fait très années 2000. Oui il faut que Halo devienne plus réaliste, plus mature. La série ne perdra pas son âme pour autant. Là c’est juste une blague. Les Halo ont souvent été des maîtres-étalon pour les Xbox (Halo 1, Halo 2, Halo… Lire la suite »
Personnellement je ne confonds rien du tout. J’adore la DA présenté mais les graphismes (comprendre les textures) sont horribles a pas mal d’endroits de la démo. Les morceaux de Halo détachés sur le côté son vraiment pas ouf visuellement. Les graphismes du Phantom paria on l’air autant élaborer que ce dernier dans une partie de Halo Wars 2. Dans Halo Wars 2 ça ne choque pas, pour un FPS… Et effectivement peu de temps après la sortie du Pélican on peut voir de l’herbe de-pop. Personnellement mon seul gros point noir de la démo ce sont les textures, les finitions… Lire la suite »
Non je plaisante pas, je n’ai plus l’âge pour prêcher pour tel ou tel paroisse ou mettre des « -1 » à des commentaires… 😉 Les graphismes qui « arrachent » la rétine, ça ne me fait plus rien. Ce qui m’intéresse c’est l’histoire, la DA et l’ambiance qui s’en dégage. De ce que j’ai vu, je suis satisfait pour l’instant. Les textures ne font pas plastique à mes yeux, c’est sûrement un rendu propre au space engine, c’est pas plus « dégueulasse » que le rendu de l’UE ou du moteur de TLOU, c’est différent. Après je conçois qu’on puisse ne pas aimer, moi perso… Lire la suite »
Personnellement c’est pour ça que j’ai dit que je ne comprenais pas toutes ces plaintes autour des graphismes… Cela dit Je suis vraiment un joueur occasionnel, donc la question des graphismes et la puissance de la console sont vraiment des sujets qui m’en grattent une sans réveiller l’autre. Encore une fois la communication de Microsoft, balec… Whaaaa le marketing a été pourri et mensonger… mais à quoi s’attendent les gens? C’est le mal de notre époque, le marketing outrancier et putassier. Je ne considere pas le jeu vidéo comme un art, mais avant tout comme une marchandise. Donc la situation… Lire la suite »
Donc on vous explique pourquoi la démo n’est pas de qualité, à cause, juste comme ça, de la pandémie. On vous dis que c’est une version datant de plusieurs mois et qui n’a plus rien à voir avec les versions actuelles. Mais non « c’est moche ». Autant parler à un mur, au moins lui il répond pas. Je suis d’accord que MS et Xbox auraient dû mieux communiquer sur ce qu’on aller voir parce que tout le monde s’est fait de fausses idées. Mais au delà de « c’est moche » il faut regarder la DA générale, la profondeur de champ, la disposition… Lire la suite »
Au vu de la mise à jour de l’article et de ce que les développeurs ont dit, ton commentaire est clairement obsolète. ????
Je trouve que c’est très bien qu’ils communiquent et qu’ils prennent en compte les retours qu’il y a eu sur la présentation du jeu. Ca ne veut pas dire que tout va être amélioré d’ici la sortie du jeu mais qu’ils se soucient de l’opinion des joueurs. S’ils veulent que le jeu dure vraiment 10 ans, ils ont tout intéret à paufiner leur bébé. Personnellement j’attends Infinite avec hâte.
Perso quand je lis cette phrase « Bien que nous voyions plus de positif que de négatif » je me demande bien quel retour ils ont pris en compte
Personnellement reconnaître les torts et promettre du mieux c’est tout ce que j’attendais.
Un scandale ! On voit bien qu’ils sont nuls et tentent de cacher la misère… Pétition pour annuler le jeu !
Quant à ceux qui pensent que les graphismes ne font pas un jeu, pour Halo Infinite c’est bien plus étendu que ça, car cela touche le gameplay, la partie son et je ne parle même pas de l’histoire qui viendra !