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[XGS 2020] Halo Infinite – Le gameplay de la campagne dévoilé

5 ans, 5 longues années, c’est le temps qu’il a fallu pour apercevoir le premier gameplay de la campagne de Halo Infinite. Dans une démo de gameplay de 8 minutes, 343 Industries a enfin donné les grandes nouveautés de la campagne du nouvel opus de la saga du Dépositaire.

Débutant le 28 mai 2560, cet extrait situé quelques heures après le début de la campagne voit le Pélican du Major et du Pilote abattu par des canons antiaériens parias. Notre Spartan se met donc en quête de détruire ces canons, et va au passage nous permettre de découvrir plusieurs nouvelles armes : de la Pulse Carbine covenante aux Ravager et Mangler parias en passant par les CQS48 Bulldog et VK78 Commando de l’UNSC.

L’arsenal du Major ne sera pas le seul a recevoir des nouveautés puisque si le sprint, la glissade et l’escalade font leur retour, une barrière déployable nommée Drop Wall ainsi qu’un grappin seront utilisables et ce dernier permettra de s’accrocher aux environnements, objets (comme les bobines à fusion que vous pourrez alors renvoyer sur vos ennemis !) et adversaires (auxquels vous assènerez alors un coup mêlée). Il est à noter qu’en multijoueur, ces deux nouvelles capacités ne feront pas partie du paquetage de base et seront à ramasser sur la carte.

Halo Infinite tournera en 4K, 60 images par secondes sur Xbox Series X et proposera une liberté d’exploration sans commune mesure dans la saga. De fait, une carte vous permettra de planifier vos expéditions sur le Halo qui servira de décor au jeu (un décor plus grand que tous les niveaux de campagne de Halo 4 et Halo 5 : Guardians combinés).

La démo s’est clôturée par le discours défiant d’un tout nouveau chef brute nommé Escharum (qui est donc différent du Hyperius aperçu dans les sets Mega Construx il y a quelques semaines).

Le Studio Head de 343 Industries en charge des FPS, Chris Lee, a ensuite pris la parole pour nous indiquer que Halo Infinite sera disponible sur la Xbox Series X (en supportant le programme Smart Delivery) dès son lancement fin 2020, mais ne boudera pas non plus la Xbox One ou le Windows Store (il sera d’ailleurs compatible Xbox Play Anywhere sur ces deux plateformes). Grande première pour la série, le jeu sera aussi commercialisé sur Steam à son lancement et 343 Industries nous indique que le cross-plateforme sera supporté, même si aucun détail n’est connu.


Que pensez-vous de cette première démo de gameplay de Halo Infinite ?

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Alexo

Halo 3 Infinite

ProphetOfFear

Personnellement, étant un grand fan de la license depuis le 2, j’adore le nouvel aspect découverte et exploration qui est abordé en plus de prendre quelques bons éléments des différentes anciennes campagnes (équipements halo 3, carte halo odst et retour des brutes + élites). Cependant il y a là un gros point noir dans cette présentation : les graphismes ne sont absolument pas à la hauteur d’un jeu next Gen qui plus est en 2020 ! L’aspect global des visages est juste immonde et honteuse ! Doit on vraiment se tourner vers le full FPS et vers le cross Gen… Lire la suite »

neorodriguez

Le gameplay a l’air cool, la D.A. a l’air cool, par contre y a un truc qui me chiffone : il est où le rapport avec la fin d’Halo 5 ?

Maloutre

Il y a souvent eu du flou entre les événements des différents jeux Halo. Si je dis pas de bêtises, il n’y qu’entre Halo 3 et Halo 4 où on a toutes les infos sur ce qu’il se passe pour le major (que de la dérive à bord du Forward unto dawn). Entre Halo CE et Halo 2 : On ne sait pas dans les jeux ce qu’il se passe entre la fuite de l’installation 04 et l’arrivée sur la station Le Caire Entre Halo 2 et Halo 3 : On ne sait pas dans les jeux ce qu’il s’est… Lire la suite »

Phoenixlechat

Il me semble qu’il a été dit que la campagne HI sera plus grande que les DEUX derniers opus… Ou ai-je mal compris ?
Dans tous les cas je suis confiant, nous sommes loin de la version finale.
  

Elyonia

Je suis une grande fan d’Halo qui me suis depuis mon adolescence, et je jouerai bien sur à celui ci, je suis vraiment hypée ! La carte (dont je rêvais depuis Halo 3 ODST), le grappin, ça me plaît beaucoup. A voir niveau lore (ce qui m’intéresse en premier), pour l’instant je n’ai pas compris grand chose mais difficile de juger sur 10 minutes (dont une grosse partie de gameplay). Je ne joue pas pour les graphismes mais il faut reconnaître qu’ils sont au dessous de ce que j’attendais. Très déçue par le chef Brute que je trouve raté… Pour… Lire la suite »

douanier37

Je me trompe, ou bien, les grunts parlent de nouveau comme dans les 3 premiers Halo.