Après 13 ans d’attente, Halo 3 est finalement disponible sur PC. Mais le travail de développement de 343 Industries sur Halo : The Master Chief Collection continue d’arrache-pied, et le développeur partage les problèmes résolus et à résoudre sur la compilation dans ses dernières patchnotes que nous vous présentons traduites dans leur intégralité ci-dessous.
Poids
Les possesseurs de Halo : The Master Chief Collection sur le Microsoft Store et via le Xbox Game Pass for PC recevront une mise à jour de 20, 84 Go pour un total de 93, 15 Go. La version Steam recevra une mise à jour de 17,6 Go pour un total de 124,5 Go (si les quatre jeux disponibles sont installés). La version Xbox One recevra une mise à jour de 23, 38 Go pour un total de 127,76 Go.
Problèmes résolus
Global
- Les succès consistant à éliminer des Ingénieurs ne sont plus indiqués comme uniquement réalisables dans Halo 3 : ODST (ils sont également réalisables dans Halo : Reach)
- Les critères de déblocage des plaques nominatives sont maintenant visibles après le déblocage
- Résolution de plusieurs crash durant la fermeture du jeu
Global (PC uniquement)
- Les succès « Il court le marathon… », « Les Gardiens arrivent » et « Why am I Here? » ne se débloquaient pas correctement sur Steam si il étaient débloqués sur le Xbox Live
- Le widget de prévisualisation de la campagne apparaissait sur le menu principal après un changement de profil
- Correction d’un crash en entrant dans le menu Saisons après la connexion
- Amélioration de l’affichage des Saisons dans les rations non standards
Global (Xbox One uniquement)
- Résolution d’un crash en affichant le profil de certains joueurs dans l’outil de recherche de joueurs
Halo : Reach
- Mise à jour de l’audio avec l’intégration de Waves, se rapprochant de la qualité d’origine sur Xbox 360
- Correction d’un problème où un joueur pouvait être affiché comme jouant sur Xbox 360 dans le menu de signalement des joueurs dans les langues hors anglais.
- Ajout de traductions pour les zones de cartes
- Correction de l’affichage d’une clé erronée dans le menu de signalement des joueurs
Halo : Combat Evolved
- Support de nouvelles options de personnalisation en multijoueur (visière, véhicules et armes)
- L’affichage des skins peut être désactivé dans le menu Gameplay
- Correction d’un problème causant l’apparition du son de surcharge du pistolet à plasma lors des tirs répétés
- Le Warthog lance-roquettes peut être rechargé manuellement
- Correction d’un problème causant des armes de départ erronées sur Rat Race
- L’audio de gameplay n’est plus audible en fond en regardant les terminaux en campagne coopérative
Halo 2
- Résolution d’un crash lors des parties dépassant un certain temps
- Les Élites ennemis peuvent maintenant utiliser deux armes en même temps
- Résolution de l’affichage des effets de l’épée à énergie à travers le verre des cuves dans L’Oracle
- Recompilation de l’éclairage sur la cinématique classique de Banlieue pour respecter les visuels originaux sur Xbox
- Ajustement des options de gamma par défaut pour respecter l’apparence d’origine sur Xbox. L’éclairage et le contraste seront différents des précédents patchs.
- Correction d’un problème en matchmaking provoquant des sauts avec grenades trop longs par rapport au jeu d’origine
- Correction du crâne Dysfonction qui forçait l’affichage de certains éléments de l’ATH en mode deux armes
- Un symbole d’infini est affiché sur les armes et grenades lorsque ces éléments sont réglés sur illimité
- Correction d’un problème causant que la manette vibre hors du gameplay
- Correction d’un problème de chargement causant une déconnexion de joueurs en coopération en début de mission
- Le mouvement de souris horizontal dans les tourelles stationnaires n’est plus lié au degré de rotation de la tourelle
- Correction d’un problème de bouclage des musiques dynamiques en campagne classique
Halo 2 : Anniversary
- Correction de l’affichage du laser sentinelle
- Ajout d’une option de suppression des dégâts de chute en parties personnalisées
- Les joueurs peuvent bouger lorsque le tableau des scores est affiché
Halo 3
- Audio mis à jour avec une intégration de Waves, se rapprochant de la qualité sur Xbox 360
- Mise à jour de plusieurs paysages en matte painting pour un meilleur affichage des cinématiques
- Personnalisation mise à jour pour supporter des pièces d’armure individuelles et des couleurs tertiaires
- Les emblèmes s’affichent maintenant correctement durant les parties
- Les traces de pas dans la neige ne s’affichent plus avec des textures noires
- Correction de l’éclairage de certaines particules en détruisant des Scarabs ou Phantoms
- La vitesse de changement de direction du Hornet et du Chopper a été ramenée à celle sur Xbox 360
- Ajout du canon à combustible, du laser sentinelle, de la carabine, du Mauler et du fusil à plasma comme armes de départ disponibles en parties personnalisées
- Résolution d’un problème affichant le Prowler avec le nom Mauler dans le rapport de carnage
- Correction de problèmes causant le texte du type de partie de s’afficher au-delà de son widget dans certaines langues
Halo 3 – Problèmes connus
- La détection des tirs est plus rapide que dans le jeu d’origine. Comme expliqué dans le billet de développement de juin, certains projectiles comme ceux du BR reçoivent une mise à jour deux fois par image, causant une détection hitscan plus rapide que dans la version originale. Ce problème est dû au tickrate plus élevé dans la MCC. Il s’agit du problème prioritaire en cours d’investigation sur Xbox One et PC.
- Une erreur « Une ou plusieurs actions ne sont pas affectées à une touche » après une mise à jour ou un changement de version. Les causes du problème ne sont pas encore connues et il est recommandé de restaurer les contrôles par défaut si ce problème apparaît.
- L’arme secondaire ne se recharge pas en mode deux armes dans Halo 3. Ceci est dû à l’introduction du rechargement d’une arme à la fois dans Halo 3, une touche dédiée doit être affectée dans les paramètres (touche F par défaut).
- Le bras du joueur apparaît coupé aux bords de l’écran. Ce problème affecte les configurations avec un FOV large, un réticule centré ou un affichage ultrawide, 343 Industries continue de recevoir les problèmes connus pour proposer une solution si possible.
- Le joueur peut traverser des murs en tenant un objet en Forge. Ceci est dû au changement de mouvement de caméra vers une logique objet, changeant l’accélération du joueur vers des valeurs trop rapides pour le moteur de jeu.
- Les objets jetables en multijoueur (grenades, équipement, …) sont parfois dupliqués lors du jet.
Problèmes en cours de résolution
Global
- Le torse Sécurité ne s’enregistre pas lorsqu’il est sélectionné individuellement, le casque Sécurité doit être choisi.
- Les terminaux en campagne ne peuvent être navigués qu’avec les touches Page Up/Down en configuration clavier/souris
- L’emblème du joueur peut ne pas apparaître correctement dans le menu pause sur Xbox One S
- Certaines touches sur les claviers non-QWERTY ne peuvent être affectés à une action
Forge
- L’hôte et les clients peuvent ne pas voir les mêmes actions en bougeant des objets avec une physique différente.
- Les tourelles automatiques attaquent les alliés
- Naviguer dans les menus avec la croix directionnelle change également l’axe de rotation
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Toujours rien sur les bugs de sons en campagne sur Halo 2. ????
Sur One X, il y a d’importantes chutes de fps sur Halo 2 Anniversary depuis les MaJ PC.