Il y a maintenant plus de deux ans, une rumeur disait que la campagne de Halo Infinite débarquerait en 2019, séparée du multijoueur qui arriverait lui en 2020. Si il est maintenant évident que ce bruit de couloir était faux, c’est une autre rumeur concernant la campagne qui vient lui faire écho à l’heure où le jeu approche de sa première apparition sous les projecteurs dans l’Inside Xbox de juillet.
La rumeur a commencé dans le podcast Real Deal Xbox, qui avança que la campagne aurait une similarité avec God of War, le carton critique de Sony à la narration ambitieuse, publié sur PlayStation 4 il y a deux ans. Sur les forums de ResetEra, un utilisateur avança l’hypothèse que cette similarité serait que l’histoire serait racontée en un seul long plan séquence, c’est-à-dire que la caméra suivrait constamment le personnage principal sans aucune coupure. Ce à quoi l’insider de renom Klobrille a simplement répondu : « Bingo ».
Le dernier trailer de Halo Infinite semble cohérent avec cette rumeur, puisqu’il ne contient qu’une unique coupe. Ce choix de réalisation serait en tout cas à la hauteur des ambitions et des attentes pour Halo Infinite, prévu pour cette fin d’année comme jeu de lancement pour la Xbox Series X, également disponible sur Windows 10 et Xbox One ainsi que dans le programme Xbox Game Pass, et compatible Xbox Play Anywhere et Xbox Smart Delivery.
Attendez-vous un changement narratif fort dans Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Le plan séquence permet une plus grande immersion. Ça pourrait être pas mal, rendre l’univers plus organique et c’est, je trouve, bien utilisé dans le trailer. Hâte d’en savoir plus.
J’avoue que ce style me fait un peu peur. J’ai peur que ça rende l’histoire beaucoup trop rapide à finir. si ça s’avère exact j’aimerais bien avoir plusieurs campagne avec plusieurs plan-séquence de différents personnages.