Trois jeux sortis, encore trois à faire. Avec la sortie récente de Halo 2 : Anniversary et l’annonce du contenu du flight de Halo 3, 343 Industries ont partagé dans leur dernier billet de développement les mises à jour de leur liste de correctifs et fonctionnalités à venir, avec quelques ajouts qui raviront à coup sûr les plus investis.
La vie d’un bug
Une bonne partie du billet de 343 Industries détaille les étapes de traitement d’un bug, dont nous vous proposons une version très condensée. Aucun jeu n’existe sans bug, et avec huit moteurs de jeu différents parfois vieux de presque dix ans, Halo : The Master Chief Collection est extrêmement complexe et donc encore plus susceptible aux bugs. Les équipes communauté, production, testing et qualité, design et ingénierie travaillent ensemble pour les résoudre.
La plupart du temps, les équipes repèrent un nouveau bug pour la première fois via les joueurs qui les partagent sur les réseaux sociaux plutôt que via le site Halo Support. Il manque donc de nombreuses informations pour trouver l’origine du bug dans l’immense quantité de code de la Collection, c’est pourquoi Halo Support demande de décrire les étapes qui permettent de trouver le bug.
Puisque 343 Industries ne peut pas consacrer une grosse équipe aux mises à jour, les bugs doivent être triés par priorité, les plus importants étant ceux qui empêchent de jouer comme les crash, les déconnexions ou ceux qui affichent des messages d’erreur, et qui sont rapportés par le plus grand nombre de joueurs. Les équipes doivent parfois faire le choix de ne pas corriger les bugs les plus rares ou bénins pour garder la tête hors de l’eau, ou de conserver des bugs présents dans le jeu d’origine pour respecter l’expérience des anciens joueurs.
Certaines résolutions de bug sont incluses dans les flights pour les tester dans le plus grand nombre de cas possible. Certains bugs ne peuvent être résolus qu’en demandant de retélécharger complètement un jeu, et parfois, un bug ne peut être résolu par 343 Industries parce que les joueurs doivent mettre à jour certaines parties de leur système.
Problèmes connus
- La mise à jour publiée avec la sortie de Halo 2 : Anniversary sur PC a apporté des correctifs pour les problèmes de performance de Halo CE, Halo 2 et Halo 3 sur Xbox One, ainsi que pour la dispersion des tirs du Magnum dans Halo CE en mode FPS illimitées. Les équipes surveillent les retours pour savoir si les problèmes ont bien été résolus.
- Les problèmes d’audio, de performances dans les menus et de synchronisation verticale sont toujours une grosse partie du travail et des solutions sont actuellement en cours de validation pour être incluses dans un prochain flight ou patch.
- La résolution des proportions inadéquates dans le menu de personnalisation entreront bien en phase de test.
- Les problèmes de latence d’affichage et de contrôle à la souris nécessitent plus d’informations avant que le travail ne puisse commencer.
- Les problèmes de lag en coopération via Xbox Live nécessiteront un lourd travail dans le netcode des jeux et seront abordés une fois les bugs plus pressants résolus. Il en va de même pour les déconnexions en cas d’inactivité dans les recherches de matchmaking et les modifications de l’assistance à la visée.
- Le support de la double affectation des touches est en cours d’intégration et est déjà fonctionnel pour Halo : Reach.
- Enfin, les éternels problèmes de déblocage des succès nécessitent que les joueurs rapportent systématiquement leurs problèmes sur Halo Support pour pouvoir être résolus, puisque les équipes ne peuvent pas tester individuellement chacun des 700 succès de la collection.
Fonctionnalités à venir
En cours de développement
- Inclusion des défis dans le système de progression
- Amélioration générale de l’interface dans les menus
- Double affectation des touches (déjà fonctionnel en interne sur Halo : Reach)
- Ajustement aux modèles dans le menu de personnalisation et amélioration générale des personnalisations
- Synchronisation avec le compte Steam
- Ajustement des FPS
En cours de design
- Conservé :
- Support des mods
- Nouvelles options vidéo
- Ajouté :
- Liste des parties personnalisées
- Matchmaking prenant en compte le type de contrôles (manette ou clavier/souris)
- Sélection de serveurs régionaux
- Crossplay entre Xbox One et PC
- Améliorations du signalement des joueurs
- Dépriorisé :
- Améliorations du chat textuel
À venir
- Amélioration du VFR dans Halo : Reach et Halo 2 : Anniversary
- Amélioration de la prise en compte de l’inactivité
- Ajout des fonctionnalités PC à la version Xbox One (comme le slider de FOV)
- Plus d’options d’accessibilité
Quelle fonctionnalité attendez-vous le plus dans cette liste ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Le retour du son en gameplay sur les mission de Halo 2 Xbox One. ¯\_(ツ)_/¯