La fin d’année approche mais le travail sur Halo : The Master Chief Collection continue sans relâche. Les développeurs nous parlent des évolutions à venir et de la situation actuelle du jeu dans leur dernier journal de développement sur Halo Waypoint.
Tout d’abord, 343 Industries partagent une liste des comportements passibles de bannissement en matchmaking :
- Les absentéistes (AFK) récidivistes ainsi que les joueurs utilisant des macros pour gagner des avantages sont bien sûr sanctionnés.
- Les stratégie de boost d’XP, c’est à dire des groupes s’organisant pour abuser des mécanismes de jeu et gagner de l’XP, sont également interdites. Il en va de même pour le suicide à répétition en Baptême du feu.
Le studio revient également sur quelques fonctions qui sont actuellement en cours de développement :
- Ajouter les challenges journaliers et hebdomadaires permettant de remporter de l’XP
- Porter les messages du jour sur PC
- Liste des serveurs avec ping sur PC (illustré ci-dessus)
- Le Push-to-Talk, avec support des manettes
- Amélioration générale de la navigation dans les menus
343 Industries mentionne également d’autres potentielles améliorations futures, sans s’engager sur leur développement : une sélection régionale des serveurs, le crossplay entre PC et Xbox, la liaison entre les comptes Xbox Live et Steam et l’ajout de fonctions PC sur la version Xbox (comme le FOV paramétrable).
Enfin, sachez que jusqu’au 6 janvier, jouer jusqu’au bout à 10 parties sur des cartes multijoueur enneigées en matchmaking OU dépasser le score de base sur deux missions de campagne enneigées vous rendra éligible à la plaque nominative « Pull de Noël moche ». Sur la même période, toute l’expérience rapportée par les médailles sera doublées.
Plus loin devant nous, le studio partage ses plans pour 2020. La priorité sera de compléter Halo : Reach pour PC, en apportant des modes Forge et Cinéma supportant le clavier/souris. Thorage n’est pas cité dans cette liste.
Halo : Combat Evolved Anniversary et Halo 2 : Anniversary pour PC sont entrés en phase de pré-alpha et se trouvent tous deux dans des états similaires. On pourra s’attendre au support du clavier/souris, du VFR et du FOV paramétrable, aux ratios d’écran adaptables, à un ATH haute résolution, et même à quelques optimisations plus poussées comme une customisation des couleurs. Les phases de test flight pour HCEA sont attendues pour janvier 2020 (date à ne pas prendre trop à cœur).
343 Industries nous laissent avec un screenshot des plus alléchants :
À quel Halo êtes-vous le plus pressé de pouvoir jouer sur PC ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité