C’est dans une annonce de poste qu’apparaît le mot universellement honni par les joueurs. La saga Halo n’est plus étrangère aux microtransactions depuis 2013 et le système de crédits de Halo : Spartan Assault, abandonné dans sa suite, Spartan Strike. Le Requisition System de Halo 5 : Guardians se présentait comme une approche neutre du sujet, en limitant sa portée au gameplay d’un unique mode de jeu. 343 Industries avait déjà annoncé qu’aucune Loot Box ne serait présente dans Halo Infinite l’année dernière.
Halo 5 : Guardians proposait des packs payants permettant d’outrepasser
l’aléatoire des packs normaux.
Le poste de Live Design Lead recherché comporte effectivement une mention explicite des microtransactions, ainsi que plusieurs mentions de la périphrase « business models des jeux mobiles et AAA ». La majorité de l’annonce se focalise sur les notions de progression, dans le jeu et en-dehors, d’engagement du joueur et de croissance communautaire.
Il est ainsi attendu du candidat, outre les qualités d’organisation et de teamwork d’un Lead, de concevoir des expériences sociales promouvant la communauté et des expériences d’engagement du joueur à travers l’expression de sa passion pour la licence (les microtransactions sont ici citée en exemple), le tout en priorisant le joueur à toutes les étapes.
Voudriez-vous revoir le Requisition System dans Halo Infinite ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Le REQ système me convient pleinement. Mais pas question de débourser un centime pour acheter ses packs de « triche ».
Level 152 sans aide ! C’est tellement mieux. D’ailleurs un vai fan de Halo n’a que faire de ces microtransactions.
« HONNI SOIT QUI BIEN Y PENSE » 😀