Dévoilée à l’E3 2019, Project Scarlett, la console qui succèdera à la famille Xbox One, suivra le mouvement de rétrocompatibilité engagé par Microsoft sur la génération actuelle.
Dans une interview donnée à Gamespot, le directeur de Xbox, Phil Spencer, a affirmé que tous les jeux actuellement jouables sur Xbox One tourneront également sur Scarlett. Cela inclut donc les jeux de la première Xbox et Xbox 360 bénéficiant de la rétrocompatibilité Xbox One. Les manettes de Xbox One seront également compatibles avec Scarlett, afin de conserver les efforts du programme de personnalisation et du modèle Elite.
De plus, les jeux rétrocompatibles ou publiés à la fois sur Xbox One et Scarlett seront également cross-gen, permettant ainsi aux joueurs des deux générations de se retrouver en jeu via le Xbox Live.
Spencer touche également le sujet du SSD qui sera inclus dans la console, mettant en avant la fluidité des jeux et la vitesse de chargement. Project Scarlett se vante d’être quatre fois plus puissante que la Xbox One X, déjà vendue comme la console la plus puissante du marché.
Pour rappel, Scarlett est attendue pour la fin d’année 2020, avec Halo Infinite parmi les jeux de lancement.
Quels jeux avez-vous hâte d’essayer en rétrocompatibilité sur Scarlett ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité