Les événements Halo : Outpost Discovery poursuivent leur route à travers les États-Unis et les conférences exclusives s’enchaînent sur divers sujets (que nous listons dans un article dédié). Vendredi dernier, à Orlando, Marcus Lehto, ancien graphic designer de Bungie, et Nicolas Bouvier, dit Sparth, l’actuel lead designer de 343 Industries, ont parlé de dix ans de design graphique sur la licence Halo, et ont détaillé les inspirations qui ont donné naissance à la nouvelle armure de Halo : Infinite vue dans le trailer de l’E3 2019. Les fans se sont chargé de diffuser l’information sur Twitter.
La présentation établit la liste suivante :
- Un design général orienté vers l’armure de Halo 3, notamment avec les couleurs de l’armure et une visière très réfléchissante.
- Des proportions générales et points d’articulations (utilisés pour l’animation) de Halo 5 : Guardians.
- La pièce nasale noire sur le casque est également héritée de Halo 5.
- Des épaulières massives, tirées de Halo Legends.
- Également de Halo Legends, un blindage aux contours plus anguleux.
- Une armure pelvienne plus mince, plus proche de celle de Halo 3.
- Une absence de marquages sur l’armure, à l’exception du numéro 117.
- Les marques rouges qui venaient complémenter l’armure de Halo 5 devraient être abandonnées.
- Un blindage dorsal suivant la colonne vertébrale, également inspirée de Halo Legends.
Ces choix viennent complémenter le retour de la combinaison noire sous le blindage, après les retours négatifs faits par la communautés concernant les combinaisons colorées introduites par Halo 4.
Que pensez-vous de la direction prise par ces inspirations ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
J’aime beaucoup l’armure de Halo 5… Même si avec celle-ci j’ai l’impression de revenir en arrière.
Elle fait trop Halo Legends à mon goût.