Veuillez patientez...

Bungie Weekly Update 21/05




Pour fêter (bon okay, ce n’est pas très réjouissant) la fin de la bêta de Halo : Reach, nous vous offrons la traduction de la BWU de la semaine. Bonne lecture à tous. Smile

Je vais vous le dire tout de suite. Merci de nous avoir accompagnés durant cette bêta. La bêta de Halo : Reach a été bien plus réussie que nous l’avions imaginée, pulvérisant la bêta de Halo 3 à tous les points de vue ; et mis à part certains accrocs durant une poignée de jours (notamment au niveau des serveurs) et quelques soucis que nous avions anticipés, la majorité de notre inauguration s’est bien déroulée.

Nous n’allons pas plonger dans cet océan de chiffres, pas encore, toutefois, nous sommes entrain de digérer l’énorme vague de données que vous nous avez envoyée. Mais nous avons reçu votre message dans une bouteille. La réponse concernant notre appel à vos remarques a été renversante. Près de 50.000 sujets uniques ont été créés sur le seul forum de la bêta (chacun d’entre eux ayant été parcouru du début à la fin par Rex, paix à son âme).

Nous avons fait de notre mieux pour que les meilleures choses vous soient présentées dans les meilleures conditions. Vous devez imaginer que faire le tri entre l’ensemble des réponses de nos différentes communautés tout en prenant en compte nos préférences et opinions personnelles sera une tâche très difficile. Ça l’est. Monumentale même. Solliciter des réactions, c’est la partie aisée. Différencier le bon du mauvais, c’est tout de suite plus délicat.

Il s’est déroulé une scène étrange. Les réactions durant la bêta ont été, à certains moments, explosives. Un peu effrayantes également. Alors que de nombreuses personnes nous apportaient leur propre liste de changements substantiels qu’ils aimeraient être appliqués pour la version finale, d’autres se sont révélés être moins élégants.

‘Jeeeee veeuuuuuuxxxxx çaaaaaaaaaa !’

Si vous vous en voulez, pas de soucis. Nous savons que vous avez muté en un monstre dénué de raison et de sens de la discussion du fait de votre grand amour pour la série Halo. C’est cool. On a compris. Nous nous en soucions également. Nous nous en soucions beaucoup.

  • Partager, c’est prendre soin

Que va-t-il donc se passer d’ici maintenant (maintenant signifiant la version bêta) à cet automne ? Eh bien, nous ne sommes pas encore prêts à rendre tous les détails publics pour le moment. C’est trop tôt. Nous avons besoin d’un peu de temps.

Je peux vous dire que de nombreux chantiers sont déjà en cours, entre nos petites mains, et ce, même avant que vous n’ayez pu mettre vos doigts sur la bêta. Nous avons déjà parlé de certains d’entre eux auparavant : le souci de la double-mêlée, le design des réticules, la puissance exagérée des grenades, et certains headshots perdus en route. Toutefois, la liste complète de ces modifications subtiles, de ces résolutions, et de ces améliorations est bien plus succulente et agréable que vous ne pouvez l’imaginer.

Yep, le mélange savoureux prêt à être grillé au barbecue est encore entrain d’être goûté pour s’assurer de sa saveur et de son caractère. Caractéristiques globales des joueurs comme la vitesse ou la hauteur de saut, les soucis de mêlée et de grenades déjà évoqués, l’affichage du HUD et des réticules, mécanismes des armes et équilibre, véhicules, capacités d’armure, et bien plus encore… Tout cela est sur la table, et dans la plupart des cas, beaucoup d’entre eux ont d’ors et déjà été modifiés.

Même si vous ne devez pas vous attendre à ce que ce mélange de viandes prévu cet automne provienne d’un animal totalement différent – comme un tofu par exemple – vous devriez vous attendre à des changements significatifs lorsque vous poserez de nouveau vos mains sur Halo : Reach.

  • Tous à vos boucliers

Un petit exemple :

Sage et Josh n’étaient pas satisfaits de la manière par laquelle les joueurs étaient avertis des dommages subis par leur bouclier. Lorsque vous vous en preniez plein la gueule de tous les côtés, il était délicat de savoir visuellement combien d’énergie vous disposiez encore. Ce qui semblait correspondre à une diminution de 50% des boucliers pour un joueur ayant participé à des milliers de parties sur Halo 3, se révélait en fait être bien plus sévère. Finalement, cela conduisait des joueurs à s’embarquer dans des situations délicates là où ils auraient dû être plus prudents. C’est de notre faute.

La solution ? De nombreux raffinements au niveau du HUD, un indicateur bien plus précis, bref de quoi permettre aux joueurs de savoir s’il est préférable de rester à couvert ou de foncer tête baissée. Hamrick vient juste de me montrer le résultat en action et je peux confirmer que l’information est désormais bien mieux relayée jusqu’à notre cerveau. Boom !

Donc, maintenant, du nouveau en ce qui concerne les autres changements ? Eh bien, nous y reviendrons prochainement. Le plan consiste à monter un ou deux podcasts sur le sujet (on ne promet rien), avec en supplément des tonnes de statistiques sur la bêta, tout cela en guise de post-mortem. Donc pas tout de suite, mais bientôt. Vous connaissez la musique.

  • Modèle de base

Une chose dont je peux un peu vous parler concerne l’offre de pièces d’armures proposée durant la bêta. Peu après sa sortie, de nombreux joueurs nous ont demandé si elle correspondait au panel de visuels qui serait disponible dans la version finale.

La réponse est vraiment simple. Pas du tout, pas même un poil. Vous avez juste gratté la surface.

J’ai été beaucoup en contact avec l’expérience finale de ce que sera la personnalisation d’armures et je peux vous dire que si vous êtes du genre à apprécier à avoir une belle garde de robe, vous allez trouver beaucoup de choses à votre goût. L’ultime révélation vous sera dévoilée d’ici cet automne mais je peux vous confirmer que non seulement vous avez eu accès à une sélection très restreinte de pièces, mais aussi, seulement à une petite partie des options générales de personnalisation auxquelles vous aurez accès au sein de l’armurerie de Halo : Reach.

C’est très intéressant et ultra-sexy. Je pourrais passer des heures à habiller mon perso et ouai, je sais de quoi je parle.

Luke m’a dit que lorsque le jeu sortirait, je n’aurai pas accès à toutes ces nouvelles options. Il semble que même les gars de chez Bungie devront passer par là pour acquérir tout ce beau matériel. Mais pour le moment, j’ai tous ces visuels à la portée de mes doigts. Donc, vous pouvez m’envier, ouai.

  • Smash It Up

En ce qui concerne l’aspect visuel, Lars m’a appelé pour que je puisse voir certains changements plus ou moins récents qui sont venus agrémenter les cartes auxquelles vous avez pu jouer. Bien qu’elles paraissaient déjà bien jolies, c’est sympa de voir en quoi il manquait certains détails pour peaufiner tout cela.

Sword Base a reçu une attention toute particulière de la part de notre équipe exceptionnelle d’artistes des environnements. Je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais je peux vous dire que vous aurez beaucoup moins de difficultés pour déterminer de quel côté de la carte vous vous trouvez la prochaine fois que vous traverserez l’atrium. En plus d’une palette de couleurs améliorée et de nouveaux effets de lumières, il existe désormais un détail immanquable qui vous donnera un indice quand à l’endroit dans lequel vous êtes.

  • Rideau Final

Au fait, on est censé faire quoi de tous vos screenshots et autres films réalisés durant la bêta ?

J’imagine que nous allons tous les envoyer à la poubelle. Vraiment dommage. Certaines choses sont vraiment cools.

En parlant de ça, si vous désirez récupérer vos biens les plus précieux, vous êtes plus que bienvenu(e). Faîtes juste en sorte de le faire rapidement. Disons d’ici  la fin de la semaine prochaine pour que tout se passe bien.

Le marché ?

Du fait que le Cinéma requiert un accès à la bêta pour fonctionner, vous n’avez plus qu’à vous occuper des éléments que vous avez sauvegardés dans votre partage de fichiers. Si vous désirez les garder à jamais, soyez sûrs de restituer vos vidéos via Bungie Pro et de sauvegarder le tout sur votre disque dur.

  • Changement de rôles

Donc, qu’est ce l’équipe a-t-elle bien pu faire pour améliorer les choses pendant que vous jouiez à la bêta ? Rendre chaque chose passant sous leurs yeux exceptionnelle, c’est cela. Je suis surpris que la plupart des personnes de l’équipe n’ait pas été ultra-excitée par la bêta. Cela devrait être un crime d’être aussi cool sous la pression.

Sur la lancée de la cinquième session de test de la campagne, l’équipe continue à travailler dur pour être sûr que toutes les belles choses que nous vous avons promises, et celles dont vous ne savez rien pour l’instant, soient prêtes à être sur le devant de la scène.

Si vous désirez plus d’infos concernant les progrès phénoménaux accomplis ces derniers temps, allez donc lire les derniers articles de Marcus sur Noble Actual.

Vous pourrez ainsi entrevoir le fruit des efforts de toute l’équipe. Hâte de voir enfin vos réactions.

  • Le screenshot de Stosh

Stosh est entrain de bosser sur le jeu cette semaine. Donc pas de screenshots. Pardonnez-le ?

Et c’est tout pour cette semaine les gars. Bien plus à venir. On se voit la semaine prochaine.

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xI RyXLeRs Ix

« pulvérisant la bêta de Halo 3 » Bungie et leurs grandes phrases qu’ils réapprennent à faire des jeux…Des mitomanes en puissances ces types.

Cadewan

[quote dstarMDA]Rapide, la traduction. Bien joué.[/quote]
Entierement d’accord, merci IASoldier, dommage qu’il faille attendre pour plus détails.

crazy killer

Ah… je suis rassuré 🙂 (ironie)

Nono57

Perso, un peu déçu de la bêta. Je trouve que le jeu n’est pas bien équilibré au niveau des armes, son système de santé est pourri. Espérons qu’ils nous changent tout ça et/ou qu’ils se rattrapent un peu sur la campagne. Et nos joueurs pros ?? 😥

maxouww

Je suis assez d’accord avec boubou, c’est toujours pareil c’est BWU… j’ai même pas touché à la Beta… pour ce que j’en ai vu…

LaZy

[quote boubouleyley]
comme pour les graphisme (qui sont plus moches que ceux de halo3)[/quote]

Tu ne doit pas trés bien t’y connaître en graphisme … donc chut !

Sinon je suis plutôt rassuré par leurs annonces.

kamikaze.30

[quote crazy killer]Ah… je suis rassuré 🙂 (ironie)[/quote]
😀

moi j’ai trouver une bêta plus décevante que réjouissante perso :sigh: et j’espère bien qu’il apporteront des modif’ (oh je me fais pas d’idée, au mieux les détails changé n’iront pas plus loin que des grenades moins puissante ou des armes plus efficaces :sigh: )
prions (au nom du Master Chief 😆 )pour que le jeu final soit meilleur que ça, Bungie laisserai une triste fin de leur halo derrière elle sinon 🙁

joefat

Les gens faut arrêter d’être de mauvaises foi, la Bêta était franchement très agréable, les graphismes bien supérieurs à Halo 3 jouant sur 1920×1080 on voit bien le changement… Les armes sont certes mal équilibrées mais ils ont déjà répondus à ces attentes et de manière très pro ce qui est très rassurant en écoutant toujours sa communauté je vois pas beaucoup de studios qui agissent de la même manière … Le jeu va bien sûr tout péter sur son chemin et la campagne va franchement remonter le niveau des deux opus précédents. Je regrette déjà le bon vieux DMR… Lire la suite »

boubouleyley

je m’en fout du nombre de pixels ce que je voit c’est des décors qui me rappel les textures de halo2. Je m’y connait peut être pas en graphisme mais c’est censé être beau non? et moi j’ai trouvé ça moins beau que la campagne de ODST.Je sait pas si vous avez regardé mais les structures géométriques de leurs meshes et de leur textures sont clairement visibles.On est très loin de leurs annonces d’avant la bêta ou ils disaient arrivé au bout des capacités de la 360.Mais c’est sur les graphisme c’est pas tout le jeux, en revanche je ne… Lire la suite »

goliath

😀 le -1/+1 du fanboy de base…

xI RyXLeRs Ix

[quote joefat]Les gens faut arrêter d’être de mauvaises foi, la Bêta était franchement très agréable, les graphismes bien supérieurs à Halo 3 jouant sur 1920×1080 on voit bien le changement… Les armes sont certes mal équilibrées mais ils ont déjà répondus à ces attentes et de manière très pro ce qui est très rassurant en écoutant toujours sa communauté je vois pas beaucoup de studios qui agissent de la même manière … Le jeu va bien sûr tout péter sur son chemin et la campagne va franchement remonter le niveau des deux opus précédents. Je regrette déjà le bon vieux… Lire la suite »

commere

IL FAUT ENCORE ATTENDRE OCTOBRE POUR ENFIN VOIR L’OMBRE DE REACH :sigh:

arbiter007

[quote]H1 et H2 c’était la crème des graphisme à leur époque[/quote]

Doom3 etait plus performant que Halo2.

xI RyXLeRs Ix

[quote arbiter007][quote]H1 et H2 c’était la crème des graphisme à leur époque[/quote]

Doom3 etait plus performant que Halo2.[/quote]

Sur xbox certainement pas

joefat

J’ai jamais dis que les graphismes étaient révolutionnaires ils sont corrects et supérieurs à Halo 3 et on a pas une régression comme on peut le voir dans certains commentaires, et si tu veux parlais de ses prédécesseurs Halo reach n’a rien à envier à Halo 2 sans son premier patch …

Covenant03

Chapeau pour la traduction si vite 🙂

Sinon cela confirme mes présomptions, nous avons vu qu’une minuscule partie de Halo Reach.

xI RyXLeRs Ix

[quote joefat]Halo 2 sans son premier patch …[/quote]

o_0 Les graphismes n’ont pas changé c’était pour fixer des bugs…et moi je n’ai jamais dis que Reach était moche juste que comparer à H1 et H2 et avec ce qu’ils avaient promis encore une fois se sont des paroles en l’air,ils avaient quand même dis qu’ils pousseraient la 360 dans ses derniers retranchements et ben vu les graphisme se ne sont pas des bon codeurs…

joefat

« même si les graphisme ne font pas tout Reach n’a rien pour rattraper ceci… »

A croire que tu comprends vraiment rien ou t’es borné je parles de l’équilibrage des armes par le patch sur halo 2 je sais bien qu’il n’y a pas eu d’augmentation en graphisme, halo 2 était bien naze au début et tout le monde est d’accord là dessus coup de crosse, br des dégâts presque insignifiant etc .., parlons pas du live qui était totalement moisit à ses débuts et il a bien progressé par la suite pourquoi pas Reach ?

kamikaze.30

[quote joefat] »même si les graphisme ne font pas tout Reach n’a rien pour rattraper ceci… »[/quote]
euh je veux pas passer pour un rabat-joie, mais essaie de faire « citer » quand tu reprend des messages pour qu’on sache à qui tu répond stp 😉
si tu sais pas où c, c’est en bas a droite des com’s
merci 😉
ps : ou sinon met le nom de la personne devant stp

Anomhalo

Pour ceux qui pensent que ce n’était qu’une bêta et qu’ils croient que graphiquement, ça va être mieux, détrompez-vous, c’est du marketing. Personnellement, la « révolution graphique » n’existe pas, j’ai l’impression de jouer à la bêta de Halo 3 (concernant les armures). Mais nous pouvons noter une amélioration des textures un peu plus nette, et des armes très agréable à l’oeil. Mais modélisations (les rochers par exemple), c’est du Halo 3. Donc la soit-disant « refonte totale du moteur graphique de A à Z » n’est qu’un piège à con. Avec le fric que Bungie s’est fait avec Halo 3 et ODST (qui… Lire la suite »

boubouleyley

il ont amélioré les texture peu être mathématiquement parlent mais moi je les trouve moins belles que dans ODST (même si dans celui-ci il y a un problème de luminosité) après ils peuvent pousser les détail a fond moi ce que je voit ne me plait pas, c’est baveux, c’est des textures fractales superposées (pour le décors).Je trouve qu’ils ont perdu une part du style Halo : propre, et net.si ont veut du réalisme graphique après pour moi c’est pas du halo,(l’art ce n’est pas le réalisme, c’est l’émerveillement+beau+abstrait+…) Après si la plupart trouve halo:reach beau, tant pis pour moi,… Lire la suite »

killer_285

Je suis tout à fait d’accord avec la deuxième partie du post de boubouleyley…nan en fait je suis d’accord avec tout, mais juste en désaccord sur le fait qu’il trouve Halo Reach moins beau : en effet, il suffit de regarder le rechargement d’une arme avec cet effet de mouvement si séduisant qui me rappelle bien évidemment mass effect pour se rendre compte que Halo Reach est quand même visuellement + poussé que ses aînés…par contre, il est vrai que le style de Halo premier du nom s’est perdu au fil du temps, et donc , pour ma part, j’ai… Lire la suite »

kamikaze.30

😀 mdr maintenant le sujet va partir en débat sur les causes mondial !! restons concentrés voyons 😉 , Halo c’est virtuel, la décadence de l’humanité, c’est réel (même si ça fait un peu partit de Halo 😆 ) !! restons sur le virtuel qu’est Halo 😉 mais je suis d’accord avec killer_285, depuis Halo 2, l’histoire du jeu a commencé a s’ébranlé.Halo 3 déjà qui, est un peu précipiter puis, Halo Wars où là, on revient carrément en arrière, ODST, bon lui encore ça va et pour finir Reach qui je pense, à part le fait que c’est un… Lire la suite »

boubouleyley

c’est vrai qu’il y a eu de magnifique progrès sur les mouvement des personnages au niveau de reach. L’aspect visuel global me déçoit, les armures sont belles ainsi que les armes, mais le décors qui occupe la plus grande partie de la vue me déçoit grandement ainsi qui les skybox Alors que d’ordinaire halo magnifie ces aspects surtout sur des grandes cartes qui s’étendent a perte de vue alors que la le décors enlève la distance et le sentiment d’être partie d’un monde complet ,d’une planète d’un univers. En même temps j’espère que les possibilités de jeu vont être démultipliées… Lire la suite »

postman

Aujourd’hui chez bungie comme chez microsoft, comme ça l’est partout, ils privilégie le chiffe au reste: « waow on a fait mieux a chaque fois, il y a toujours plus de joueurs sur halo » Mais il faut compté avec l’augmentation globale du nombre de joueurs, halo 2 était une tuerie sur xbox en nombre de joueurs relativement au total sur xbox.halo3 a été immense mais nombres de joueurs sont partis vers d’autres licences pour une bonne partie déçus. Et je suis une part de ceux la même si je garde un oeuil sur halo.Ils auraient pus faire bien mieux s’ils aurait… Lire la suite »

kamikaze.30

[quote postman]Aujourd’hui chez bungie comme chez microsoft, comme ça l’est partout, ils privilégie le chiffe au reste:
« waow on a fait mieux a chaque fois, il y a toujours plus de joueurs sur halo »

Mais il faut compté avec l’augmentation globale du nombre de joueurs, halo 2 était une tuerie sur xbox en nombre de joueurs relativement au total sur xbox.
halo3 a été immense mais nombres de joueurs sont partis vers d’autres licences pour une bonne partie déçus[/quote]
j’avoue 😆
[quote postman]le pognon moteur du monde, et de ses emmerdes.Humanité ou va tu?![/quote]
dans l’autodestruction 😉

Arazel

Franchement les mecs, vous ne voulez pas arrêter de faire des considérations pseudo-métaphysiques dans une nouvelles sur deux ? 😆
C’est pas qu’avoir 15 ans et juger le destin et l’histoire de l’humanité c’est pas crédible, mais PRESQUE

arbiter007

[quote xI RyXLeRs Ix][quote arbiter007][quote]H1 et H2 c’était la crème des graphisme à leur époque[/quote]

Doom3 etait plus performant que Halo2.[/quote]

Sur xbox certainement pas[/quote]

Preuve que les jeux console sont des merdes graphiques (aujourd’hui encore)

maxouwww

[quote Arazel]Franchement les mecs, vous ne voulez pas arrêter de faire des considérations pseudo-métaphysiques dans une nouvelles sur deux ? 😆 C’est pas qu’avoir 15 ans et juger le destin et l’histoire de l’humanité c’est pas crédible, mais PRESQUE[/quote] Je ne vois pas ou est le problème, ils donnent leur avis c’est tout. Dans beaucoup de news en général c’est toi qui fait le fin psycholoque (en tout cas j’ai ton nick bien en tête maintenant à cause de cela), genre assez blasé. Après, ce n’est que mon impression et tu va surement me sortir que c’est totalement faux. Bonne… Lire la suite »

boubouleyley

[quote Arazel]Franchement les mecs, vous ne voulez pas arrêter de faire des considérations pseudo-métaphysiques dans une nouvelles sur deux ? 😆
C’est pas qu’avoir 15 ans et juger le destin et l’histoire de l’humanité c’est pas crédible, mais PRESQUE[/quote]

qui te dit qu’on a 15 ans?
et même si c’est le cas, je voit pas le rapport avec l’age, on dirait que pour toi tout va bien.
et le destin n’existe pas ce sont nos décision et donc celles de la jeunesse qui forment l’avenir.

killer_285

Psychologue ou pas on fait tous le même constat : si on se restreint au monde du jeu vidéo et particulièrement aux Halos, on voit très nettement l’évolution de cette licence qui s’est faite en parallèle de l’évolution du monde et de l’économie de marché : désormais les entreprises privilégient les investissements qui peuvent rapporter à très très court terme, d’où la précipitation des studios à développer leurs jeux, d’autant plus que quand il s’agit par exemple de Halo ils sont sûrs que la clientèle sera au rendez-vous… Mais bon, il y a quelques jeux biens qui sortent par an… Lire la suite »