Si la mise à jour de décembre 2018 de Halo : The Master Chief Collection avait dû être reportée au mois de janvier 2019 à cause d’un important bug, il n’en sera pas de même pour la mise à jour de février qui arrive en temps et en heure sur Xbox One. Pesant 383.07 Mo, cette mise à jour apporte quelques nouveautés présentées sur Halo Waypoint mais aussi et surtout des correctifs dont vous pouvez retrouver la liste traduite à cette adresse.
Dissimulation d’adresse IP
Depuis sa sortie, le matchmaking de la Master Chief Collection était régulièrement arpenté par des joueurs lançant des attaques par déni de service (DDoS) sur leurs adversaires. Cela était notamment dû au fait que la compilation ne protégeait pas les adresses IP de ses utilisateurs. La mise à jour de février corrige le tir en mettant en place des serveurs relais pour la communication vocale (les parties étant déjà hébergées sur des serveurs dédiés).
Une option a été ajoutée dans les paramètres du jeu pour laisser au joueur le choix d’utiliser ou non ces relais, en notant toutefois qu’utiliser ce moyen de dissimulation d’adresse IP augmentera la latence du chat vocal. Le développeur a aussi averti que ces relais ne fonctionnent qu’en matchmaking, puisque les parties personnalisées, la campagne coop et le Spartan Ops fonctionnent tous en « peer to peer » (en lieu et place des serveurs dédiés du matchmaking).
Playlists sociales et classées
Comme d’habitude, cette mise à jour de la Master Chief Collection s’accompagne d’une mise à jour des playlists modifiant l’offre sociale :
- Les modes Capture du drapeau, Ricochet et Assaut ont été rassemblés dans la catégorie « Drapeau et Bombe »
- Les modes Roi de la colline, Territoires, Extraction et Domination font partie de la catégorie « Contrôle de zone »
- Les modes Crâne, VIP et Régicide forment la catégorie « Guerre de ressources »
- Le créateur de parties sociales supporte maintenant le 2v2v2v2 (multiteam) en taille de partie
343 Industries a résumé les modes et jeux compatibles en fonction de la taille de partie choisie dans le tableau ci-dessus, où l’arrivée d’un mode très apprécié des fous du volant a fait son apparition : le Rocket race ! Il sera jouable en matchmaking sur Halo 3 et Halo 2 : Anniversary à condition que la taille de partie soit réglée sur 2v2v2v2.
Plaque nominative de la Saint-Valentin
Pour fêter la Saint-Valentin, une plaque nominative peut être obtenue dans la compilation : pour ce faire, un joueur devra terminer 10 parties matchmaking en 2v2v2v2 ou 3 missions de campagne en coop. Il est à noter que les missions-cinématiques (telles que le prologue ou l’épilogue de Halo 4), les chapitres de Spartan Ops ainsi que les Rues de Mombasa de Halo 3 : ODST ne seront pas prises en compte.
Que pensez-vous des nouveautés de ce patch ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Pas de template St Valentin avec Halo Guardians ??? Nul ! Archinul !