Une nouvelle semaine. Une nouvelle BWU. Plein d’informations quant aux multiples nouveautés du multijoueur. Bonne lecture.
- On s’investit.
Vous allez vraisemblablement lire tout cela dans un moment situé dans un futur qui n’est plus très lointain. Qui va devenir momentanément votre présent. Et qui est désormais le passé.
Peu importe, j’ai juste besoin de faire attention à ne pas en dire trop. Nous devons garder certaines choses secrétes même si Brian me rappelle que nous avions promis d’éclaircir certains points que nous avions volontairement obscurcis. La nuit est toujours plus sombre…
Nous avons des tonnes d’informations sous la main. Les différences entre les Spartans et les Élites. Les caractéristiques des armes. Le nouveau bouclier. Les soins.
Impressionant ? Nous aimerions bien vous dévoiler l’ensemble de ces points mais il nous semble préférable de s’attarder sur les informations qui viennent juste d’être dévoiler. Un Podcast se chargera du reste. Débarquement prévu la semaine prochaine. Pas de promesses.
- Les Crédits iront bien
Luke vous a concocté un petit Questions/Réponses cette semaine.
Vous avez des questions et des interrogations quant au système d’investissement du joueur dans Halo : Reach ? Eh bien, sachez que Luke a des réponses.
Allons au fond des choses.
Q. Ouh là là. Je suis troublé. Que sont ces Crédits, que sont ces Rangs, et en quoi toutes ces choses ont un rapport avec mon niveau Arena ?
R. Les Crédits, les Rangs sont en relation avec ce que nous appelons l’investissement du joueur dans Halo : Reach. Son rôle et son but est de récompenser tous les types de joueurs d’Halo, sans prendre en compte leur style de jeu favori.
Prenons chaque terme un par un.
Rangs – Les Rangs tels que vous les connaissez dans Halo 3 sont morts. Le concept des rangs est désormais séparé du Trueskill (vous en saurez plus dans quelques paragraphes) et le concept d’EXP (que se soit globalement ou pour chaque playlist) a également été supprimé.
Dans Halo : Reach, le Rang est un tout. Il représente tout ce que vous avez pu faire durant vos longues heures de jeu dans n’importe quel mode. Donc que vous soyez un gars qui joue uniquement à la campagne ou une fille qui se consacre uniquement au matchmaking, ou alors quelqu’un qui aime jongler entre les deux, vous verrez votre Rang évoluer au fur et à mesure que vous jouez.
Le Rang augmentera à mesure que les joueurs gagneront des Crédits. Les Crédits sont le cœur même de ce nouveau système et ils peuvent être glanés dans tous les modes de jeux de Reach, à travers un certain nombre d’actes.
– Finir des parties et gagner des parties en Matchmaking. Concernant la prochaine bêta publique, il s’agira clairement de l’une des sources les plus importantes de Crédits. Il y a des constantes clairement établies pour définir comment les Crédits seront remportés à travers vos parties et l’une des plus significatives est le temps. La majorité des Crédits sera ainsi gagnée par cet intermédiaire.
– Faits d’armes. Ils sont persistants et s’additionnent au fur et à mesure de vos parties. Ce sont des récompenses. Lorsque les joueurs réalisent des faits d’armes, ils remportent des Crédits – et lorsque vous atteignez certains seuils, vous aurez le droit à des Crédits supplémentaires. Plus important encore, les faits d’armes permettent d’établir le profil d’un joueur. Ses armes favorites et son style de jeu par exemple. Les faits d’armes ne sont pas des actions spécifiques – par exemple un headshot sniper – mais plutôt des actions plus générales comme un headshot tout court. La bêta en contiendra un petit nombre aux niveaux les plus limités.
– Challenges. Ils permettent également de remporter des Crédits (entre autres). Une question concerne ce sujet donc je réserve ma réponse pour plus tard.
– Succès. Spoilers ! Il y aura des succès dans Reach et les obtenir vous fera gagner une petite somme de Crédits.
– Et d’autres choses…
Ce nouveau Rang a un rapport avec votre niveau Arena. Les deux sont pourtant bien séparés et avoir un excellent niveau Arena n’aura pas un impact direct sur le nombre de Crédits que vous gagnerez chaque heure, chaque jour ou chaque minute.
Q. Donc est-ce que les Rangs ou les Faits d’armes ont un impact sur le Trueskill et affectent-ils les mises en relation ?
R. Non. Les Rangs et les Faits d’armes sont des éléments destinés uniquement à chaque joueur. Le Trueskill est une machine qui fait tourner correctement le Matchmaking, faisant en sorte de vous trouver le match le plus adapté à votre niveau.
Q. Permettent-ils d’avoir accès à de meilleures armes ou à certaines playlists ?
R. Les Crédits ne donnent pas accès à de meilleures armes. Si nous les utilisons pour restreindre l’accès à certaines playlists, cela sera certainement à la manière de la playlist destinée aux débutants sur Halo 3.
Que cela soit clair. Les Crédits n’auront aucun impact sur le gameplay. Nous ne voulons pas aller à l’encontre de notre philosophie du jeu. Nous ne voulons pas introduire des récompenses et des prix qui puissent altérer l’expérience des autres joueurs.
Note : les éléments que vous débloquez sont purement esthétiques. Vous pouvez utiliser le stick analogique droit pour modifier la position de la caméra afin d’observer votre matériel sous tous les angles.
Q. Pourquoi ne pas avoir conserver le model actuel ? J’adorais la course qui menait au niveau 50 !
R. Une course implique une conclusion. En utilisant le Trueskill pour définir le Rang Militaire dans Halo 3, nous avons mis au point une course qu’une vaste majorité de joueurs n’a pas pu achever. C’était fun de voir le numéro à côté de votre nom, encore plus de le voir augmenter – nous le reconnaissons. Mais il y avait une partie moins sympa : lorsque ce numéro arrêtait de bouger et que les joueurs n’étaient plus en mesure de le faire augmenter.
Il y a des mesures comparables à cela dans Halo : Reach. L’Arena avec son Rang Journalier, son modèle saisonnier et ses classements sans cesse remis à zéro. De plus, l’Arena va introduire une petite nouveauté afin de contenter les joueurs les plus compétitifs : la possibilité d’avoir l’espoir de faire mieux le mois prochain.
Q. Comment les Challenges journaliers viennent se fondre dans le moule ?
R. Sachez d’abord que les Challenges ne seront pas disponibles dans la bêta publique. Ces petites activités viendront rafraîchir l’expérience de Reach en offrant du nouveau contenu chaque jour.
Quand les joueurs se connecteront sur Reach chaque jour, nous souhaitons qu’ils vérifient le menu des Challenges et qu’ils regardent si l’un d’entre eux pourrait les intéresser. Les Challenges auront différentes formes :
Les Challenges Journaliers :
Des petits défis comparables aux succès relatifs aux DLC d’Halo 3. Tuer X personnes en Matchmaking. Tuer Y ennemis en Campagne ou encore aider à tuer Z ennemis dans n’importe quel mode de jeu un jour J.
Les Challenges Hebdomadaires :
Ces derniers peuvent être plus délicats, prendre plus de temps. Il vous faudra une semaine pour les accomplir. Ils vous rappelleront parfois des succès d’Halo 3 comme Annuel – où vous devrez vous, et trois de vos potes, faire quelque chose ensemble. Peut-être que nous vous demanderons d’accomplir une Mission que peu de personnes auraient osé imaginer.
Q. Mec, je vois maintenant. Je vais jouer avec des types qui n’ont aucun objectif mis à part celui de farmer des Crédits ou d’accomplir des Challenges. Comment comptez-vous faire pour empêcher ces personnes de ruiner les parties des autres joueurs ?
R. Il est clair qu’introduire des activités basées sur le gameplay, ou d’offrir des récompenses particulières peut se révéler dangereux. Nous serons très vigilants dans notre sélection.
Exemple : Une ‘mauvais’ fait d’armes demanderait aux joueurs d’utiliser uniquement une seule arme :
– Tuer un joueur avec un pistolet plasma en Matchmaking [requiert Pistolet plasma].
Cela aurait un impact évident. Une foule de joueurs se mettrait à la recherche d’un pistolet plasma en tuant leurs coéquipiers pour l’obtenir.
Un fait d’armes plus approprié consisterait en un défi pouvant être résolu de différentes manières :
– Tuer un joueur avec une arme de précision [requiert DMR, Fusil Needler ou Fusil Sniper].
Q. Mec, je vois maintenant. Les gens vont économiser leurs Crédits jusqu’à ce qu’ils puissent acheter le meilleur élément de chaque catégorie. Comment allez-vous faire pour que les joueurs investissent plutôt que d’épargner ?
R. Économiser est un investissement pour votre futur.
De plus, ce joueur aura l’air banal : à savoir les éléments par défaut exceptés en ce qui concerne le CENSURÉ.
Q. J’ai l’impression qu’il s’agit des mêmes options de personnalisation que celles proposées dans Halo 3. Est-ce seulement limité à quelques éléments ?
A. Durant la bêta publique, les joueurs pourront personnaliser les casques, l’épaulière gauche, l’épaulière droite et le torse (sans oublier les emblèmes et les couleurs bien entendu). Dans la version finale, il y a fort à parier que d’autres éléments pourront l’être également.
Q. Je ne veux rien mettre sur mon casque. Je ne veux pas être une proie plus facile à abattre.
R. Comme dans Halo 3, ces casques bizarrement constitués n’ont aucun impact sur la géométrie. Si vous désirez avoir une petite caméra sur l’un des côtés de votre casque, cela n’aura aucune influence sur la zone sur laquelle vos ennemis pourront tirer. Relax.
Q. Cool. Par contre, il n’y a que trois variantes dans chaque catégorie. J’aurai tout durant la première semaine, n’est-ce pas ?
R. La bêta ne sera qu’un avant-goût de l’offre qui sera proposée dans la version finale.
Il ne sera pas possible de débloquer tous les éléments dès la première semaine. Au delà des conventions habituelles, il faudra faire certains efforts pour avoir accès à certains d’entre eux.
Q. Pourquoi détestez-vous autant les Élites ? Vous êtes juste entrain de conserver l’annonce de la personnalisation des élites pour plus tardn, n’est-ce pas ?
R. Ce n’est pas de la haine, il s’agit d’un amour différent. Les Élites seront personnalisables mais pas de la même manière que les Spartans. Le Spartan représente votre identité dans Reach.
Q. Et en ce qui concerne Bungie.net ? Serai-je en mesure de voir les Challenges Journaliers, les Crédits et tout le reste ou est-ce uniquement accessible depuis le jeu ?
R. Il y a fort à parier que tout cela sera accessible depuis Bungie.net. Chris, Tom, Stosh, M-Dub et The Wolf sont entrain de mijoter quelque chose en cuisine.
Nous espérons que vos questions concernant notre bébé ont trouvé leurs réponses. Si ce n’est pas le cas, c’est sûrement parce que nous gardons secret quelque chose ou alors que nous vous détestons.
Oh, et si vous ne l’aviez pas compris, notre souhait est de déverser de nouvelles informations quant au multijoueurs de Reach régulièrement. A mesure que nous nous approcherons de la sortie de la bêta en Mai, vous découvrirez de nouveaux articles, des podcasts, et oui bien sûr, des vidéos. Nous ne pouvons pas imaginer vous lâcher dans cette jungle si nouvelle et si étrange sans que vous ne disposiez des informations nécessaires à votre réussite. Nous ne voulons pas que vous vous blessiez.
La plupart d’entre elles, y compris les informations et les médias apparus aujourd’hui, atterrissent sur notre page officielle d’Halo : Reach.
- Blâmer Stosh
Q. Après avoir acquis une somme importante de Crédits et de Faits d’armes et modifier mon armure pour que mon Spartan paraisse tout mignon, serai-je en mesure de me rendre sur Bungie.net pour étudier ma carrière ?
R. Stosh est trop occupé pour se mettre à la recherche d’images cette semaine. Pas de screenshot aujourd’hui donc. Oui, on sait, cela fait déjà deux semaines. Vous savez qui en est responsable.
Du nouveau à venir la semaine prochaine. Restez branchés.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Non personne prendra le rôle d’un des Spartans vu, tout le monde aura sont Spartan à lui, par contre c’est toujours à 4 la coopérations il me semble.
Aïe Aïe Aïe !! sa fait mal !!
Je vais quand même regretté le Niveau 50 à atteindre !!
Mais bon !! Je veux y joué tout de suite !!
Heureusement que l’exp pour monter de grade/rang gagné en partie est différencier des crédits. Dépenser son exp ça aurai pas été cool
ok chacun aura son spartans mais jouait a 7 ne posera il pas de problème..
car bon noble six…
et puis avant on été avec des marines sans trop de personnalité la chaque personnage est important et il y une partie de l’intrigue autour du sixième membre …
Je suis le seul à vouloir le casque d’Emile? X’D Sinon excellent ces infos! Les améliorations qu’ils font pour une BETA!!!! Imaginez donc la campagne, et la version finale, et la collector!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*_*
je sans qui on mis leur cœur a l’ouvrage les créateur de chez bungie
Excellent ! 😆
Je me demande ce qui se cache derrière « cette CENSURE » 🙄
Merci pour la trad.
PS: Sa ressemble de plus en plus à du MW… non ?
Alors comme ça, plus de level!?
Donc, il n’y aura plus de moyen de prouver sa valeur, à part ces rangs et faits d’armes?
ça m’inquiète tout ça… 😥
Prouver sa valeur ?
Tu peux être un noob de première et être niveau 50…
[quote Vincent14]Prouver sa valeur ?
Tu peux être un noob de première et être niveau 50…[/quote]
Bah pour être arrivé 50 faut y aller déja ^^
C’est dans Call of’ que les niveau s’montent facilement (système d’exp gagné = tel ou tel niveau) alors que dans Halo 3 monter en exp ne voulait pas forcément dire monté en niveau.
J’adore leurs nouveau système de rang, on en sera un peu plus sur la prochaine BWU 😀
http://www.forgehub.com/forum/forging-201/97349-map-design-knowledge.html
Article intéressant sur le diposition des armes, des respawns et sur la contruction des maps. En anglais par contre.
Faire une map c’est du boulot…
[quote Vincent14]Prouver sa valeur ?
Tu peux être un noob de première et être niveau 50…[/quote]
…ou un tricheur car cette semaine j ai croisé un gars niveau 50 en ayant fais 2 parties classées…
[quote Laurent Spartan][quote Vincent14]Prouver sa valeur ?
Tu peux être un noob de première et être niveau 50…[/quote]
…ou un tricheur car cette semaine j ai croisé un gars niveau 50 en ayant fais 2 parties classées…[/quote] il y a na plein comme sa je me demande pourquoi bungie fais rien d’ailleurs
[quote Laurent Spartan][quote Vincent14]Prouver sa valeur ?
Tu peux être un noob de première et être niveau 50…[/quote]
…ou un tricheur car cette semaine j ai croisé un gars niveau 50 en ayant fais 2 parties classées…[/quote]
C’est tout bête de faire ça, t’a juste à quitter toutes tes games et celles ci ne serons pas comptabilisées.
Aussi, par exemple je n’a que deux XP en MLG FFA car je n’ai gagné aucune de mes parties ^^ .
Ils font bien le changer leur système de niveaux 😀
DSL bug clavier:
*Aussi, par exemple je n’a que deux XP en MLG FFA car je n’ai gagné aucune de mes parties et pourtant je suis niveau 11 ^^
excusez moi mais je suis pas trop fort dans les language de jeux 😳 .
C’est quoi le niveau Arena, est-ce qu’il est différent du nouveau système de rang?
Sinon, les faits d’armes ça équivault au médaille de halo 3 c’est ça?
J’ai hate de jouer à ce jeux, mais j’avoue que je comprends de moin en moin avec toutes c’est infos. Au moin avec les vidéos je comprends 😆
Le pire c’est qu’il y en a qui sont fier d’utilisé ce genre de procédé…
[quote Laurent Spartan]Le pire c’est qu’il y en a qui sont fier d’utilisé ce genre de procédé…[/quote]
Fier, non!
Moi j’en suis venu à ça, car il est de + en + dur de monter en level si tu as trop d’exp!
Ce n’est pas tricher d’ailleurs, c’est un rééquilibrage!
Si seulement les exp ne bloquaient pas les niveaux, personne ne s’amuserait à faire ça!
SUPER !!
Merci pour la traduction. 😉
[quote MH95]Merci pour la trad.
PS: Sa ressemble de plus en plus à du MW… non ?[/quote]
Ben pas du tout, halo reach semble de plus en plus se baser sur le fun de l’univers de halo, or MW c’est pas du fun, le seul but ai d’avoir le plus haut level et tout les prestiges. En plus la personnification PHYSIQUE n’existe pas dans COD,et la preuve que c’est différent,halo reach => plus de niveau.
Alors non sa ne ressemble,et ne ressemblera jamais a du COD.
[quote Hellsword]or MW c’est pas du fun[/quote]
Si, MW c’est du fun et pas du pro. D’ailleur c’est en parti pour sa que je dis que sa ressemble à du MW car j’ai peur que tout le côté pro de Halo soit viré dans Reach…
Que je me ramasse du -1, passe encore!
Mais faut arrêter l’hypocrisie, les gars, je suis loin d’être le seul à utiliser ce procédé (c’est le cas d’une majorité des gros joueurs de Halo3, j’en croise tous les jours!!!)
[quote N64ever]Que je me ramasse du -1, passe encore!
Mais faut arrêter l’hypocrisie, les gars, je suis loin d’être le seul à utiliser ce procédé (c’est le cas d’une majorité des gros joueurs de Halo3, j’en croise tous les jours!!!)[/quote]
sa vous avance a quoi de faire sa, sa vous rendra pas meilleur a ce que je sache, autant la jouer reglo non?
Il va nous gater ce jeu en multijoueur comme d’habitude, mais la campagne va t’elle nous combler ?
Wahh, ya que moi ici qu’est Hold School avec mes brouettes dExp et mon vieux skill 37… 😀
[quote zaraye]Wahh, ya que moi ici qu’est Hold School avec mes brouettes dExp et mon vieux skill 37… :D[/quote] On est deux, mais moi j’ai un niveau 39 nananère 😛 Plus sérieusement, c’est vrai que c’est chiant de devoir gagner 20 parties à la suite pour passer au niveau suivant. J’exagère mais c’est un peut ça. Aussi, j’ai plus souvent gagné un niveau en finissant la partie avec un KPD que je n’oserai même pas préciser ici, qu’en étant le meilleur joueur de la partie avec 27 frags.Le moyen le plus sûr pour gagner un niveau est de faire un… Lire la suite »
[quote N64ever]Que je me ramasse du -1, passe encore!Mais faut arrêter l’hypocrisie, les gars, je suis loin d’être le seul à utiliser ce procédé (c’est le cas d’une majorité des gros joueurs de Halo3, j’en croise tous les jours!!!)[/quote] Moi je te juge pas pour autant, et j ai pas mis de -1, mais franchement ça vous avance à rien du tout de faire ça,dans la vrai vie y a des choses qui sont dur à réaliser et tu peux pas utilisé des techniques à la con pour progresser alors meme si ce n’est qu un jeu je vois pas… Lire la suite »
[quote Laurent Spartan][quote N64ever]Que je me ramasse du -1, passe encore!Mais faut arrêter l’hypocrisie, les gars, je suis loin d’être le seul à utiliser ce procédé (c’est le cas d’une majorité des gros joueurs de Halo3, j’en croise tous les jours!!!)[/quote] Moi je te juge pas pour autant, et j ai pas mis de -1, mais franchement ça vous avance à rien du tout de faire ça,dans la vrai vie y a des choses qui sont dur à réaliser et tu peux pas utilisé des techniques à la con pour progresser alors meme si ce n’est qu un jeu je… Lire la suite »
Le BanHammer tombe dans ce cas, j’ai un pote qui s’est fait bannir une semaine du live d’Halo 3 pour avoir perdu plus de 1000 partie.