[Review] Mega Construx – Banished Banshee Brawl

Alors dans notre dernière review nous nous sommes plongés dans le domaine des encyclopédies avec Halo Official Spartan Field Manual, cette fois-ci nous allons nous pencher sur le set Mega Construx du fameux Banshee Paria, tiré du dernier né de la saga, Halo Wars 2.

Ce set disponible depuis déjà plusieurs mois outre-Atlantique est enfin disponible en France. Celui-ci est vendu aux Etats-Unis pour 19,99$, mais il vous faudra compter une trentaine ou une quarantaine d’euros si vous envisagez de vous le procurer en France.


Informations financières

Ces informations sont publiées en date du 05/12/2018 et peuvent être amenées à évoluer avec le temps.
Disponibilité : Neuf
Site conseillé : Amazon.fr
Prix conseillé : 34,95 €

Commander le Mega Construx Banshee Paria sur Amazon


Avis des collectionneurs

Psartek

Commençons tout d’abord par le commencement, la boite. On a ici une boite de petite taille, ce qui est pour moi est un plus lorsqu’on ne jette pas les boites en carton et qu’on les entasse comme moi. Ici pas de boite inutilement grosse comme c’était le cas pour le set du Hornet NMPD par exemple.

La construction et le montage n’offrent pas de difficultés particulières, c’est un set plutôt simple et rapide à construire. Le socle du Banshee est l’un des gros points forts du set, surtout lorsqu’on se souvient de ce qui était appelé « socle » dans le set du Banshee Strike. Il est discret, solide et s’accorde bien avec le reste du set, il ne fait pas tache et laisse le Banshee à une hauteur convenable.

Le véhicule en lui même est d’une qualité incroyable, autant par les couleurs sublimes du set que par l’intention du détail accordé à celui-ci, des écrans du poste de pilotage aux flammes des réacteurs, chaque détail est soigné et épuré. Les canons qui tirent des projectiles apportent un vrai plus pour ceux qui aiment jouer avec leurs maquettes, et ne dénaturent pas pour autant la forme du véhicule pour ceux qui cherchent juste à exposer leurs sets.

Les personnages du set sont d’une assez bonne qualité, le Spartan bien qu’il manque un peu d’originalité (ils auraient pu mettre Jérôme quand même!) fait le travail, et l’Élite Paria crève les yeux de par ses couleurs mais aussi son armure peu commune et magnifique. Cependant les armes du set sont le gros point noir de ce set, entre un fusil plasma toujours inutilement gros et un laser Spartan auquel le laser ne tient même pas dans le canon, nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent. Mais au moins ils nous ont épargnés une énième épée à énergie avec un Élite..

En conclusion, il s’agit d’un très bon set attendu depuis longtemps qui confirme l’excellente qualité de la gamme Parias (comme par exemple le Ghost Paria, que nous pourrons détailler dans une prochaine review) et qui n’annonce que du bon pour les sets à venir axés sur cette faction. Bien que son prix actuel en France soit un peu élevé, vous ne serez pas déçus du résultat.

  • Design franchement réussi
  • Les couleurs
  • L’Élite Paria
  • Les canons à projectiles
  • Enfin un socle de qualité sur un Banshee
  • L’attention du détail
  • Un fusil à plasma qui n’a toujours été pas amélioré
  • Le rayon de laser Spartan qui ne tient pas dans l’arme

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Spartan Fred

je me sens moins seul a garder et entasser les boites…

Pour moi le plus grosq point noir vient de le tête de l’élite qui devrait être un élite style Hw2 / H2a, mais qui est un de ces élites de H4/5 particulièrement moche… x)