« Loot Box » est un terme qui a mis le feu aux poudres des débats de l’industrie du jeu vidéo l’année dernière avec la controverse ayant entouré Star Wars Battlefront II. Un incendie qui continue de brûler alors que les entités politiques se bousculent pour réguler la présence de l’argent réel dans les jeux, à l’image du litige actuel entre le gouvernement belge et Electronic Arts, qui refuse de supprimer les Loot Boxes de ses jeux dans le pays.
Microtransactions dans Halo : Spartan Assault.
Une offre d’emploi de 343 Industries pour un poste d’Online Experience Design Director a soulevé récemment la méfiance des sites spécialisés, à l’image de GameSpot, qui titre : « Halo Infinite aura des microtransactions et des mesures anti-triche sur PC ».
Les réactions pessimistes des influenceurs sur les réseaux sociaux ont poussé Chris Lee, actuel directeur des jeux FPS pour 343 Industries, à prendre publiquement la parole.
« Nous travaillons toujours sur les plans définitifs et nous communiquerons à ce sujet dès que possible, mais je peux d’ores et déjà affirmer que Halo Infinite n’inclura pas de Loot Boxes achetables avec de l’argent réel. »
Si la leçon à retenir est que spéculer sur des offres d’emploi est un exercice pour le moins risqué, cette déclaration ne donne aucune définition de « Loot Box », et en particulier n’indique pas si 343 Industries considère que les REQ Packs disponibles pour Halo 5 : Guardians tombent dans leur définition.
Voudriez-vous que Halo Infinite conserve le principe de REQ Packs ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Oui je veux que Halo Infinite conserve le principe de REQ Pack, mais pourquoi faire débloquer certains REQ avec les succès aussi.
Super nouvelle !
J’imagine bien un mélange entre les REQ Pack et les crédits de Halo Reach
Même si Halo 5 n’était vraiment pas bon j’ai vraiment l’impression que 343 est un studio complètement différent des autres ils n’essaient pas de faire des tunes a fond on dirait qu’ils essaient juste de faire un bon jeu ( avec plus ou moins de succès )
Pour moi, les REQ packs n’étaient pas une mauvaise idée, mais le fait de débloquer aléatoirement les éléments utilisables en Warzone avait un côté peu équitable, surtout à la sortie du jeu (Scorpion de l’ONI dans le premier pack ouvert, Sniper dans le deuxième). Reste à savoir comment tout cela sera implémenté dans HI.